Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau pour 1er anniversaire d'une petite fille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau demi lune à la confiture . Recette : Gâteau aux pêches de vigne . Recette : Cake au citron Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Babou1385
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Aoû 2012 [09:05]     Gâteau pour 1er anniversaire d'une petite fille

Salut^,

Je suis marraine d'une petite fille de 1 an Cligne de l'oeil
et j'aimerai lui faire un super gâteau pour son anniv'. Mais un gateau simple (je suis nul en cuisine Heureux )tout en étant bon.

Merci

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2012 [17:54]    

Bonjour,
Pourquoi pas un gâteau roulé à la confiture ?

http://www.supertoinette.com/recette/856/gateau_roule_confiture_to.html

ou tout simplement un marbré au chocolat sur lequel tu mettras de la décoration.
A un an, je pense que la déco et la belle bougie, ça a autant d'importante que le gâteau Rire (lol)

http://www.supertoinette.com/recette/1982/gateau-marbre-au-chocolat.html

Bons préparatifs !

Un peu de Magie

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2012 [18:46]    

Attention au chocolat pour un bébé :

Citation:
On admet généralement que l'introduction du chocolat dans l'alimentation de l'enfant est possible aux alentours de ses deux ans, même si l'ingestion d'un petit carré, un peu avant cet âge, n'a rien de dramatique... "L'introduction de gâteaux au chocolat est possible dès 1an 1/2, mais il vaut mieux habituer Bébé aux fruits", conseille Jean-Michel Lecerf, nutritionniste au sein de l'institut Pasteur de Lille.

Donc, choisir des fruits plutôt...

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2012 [09:06]    

eh ben dis donc, on voit que mes fils sont grands et que je ne suis pas encore grand-mère...
ou alors les temps ont bien changé mais je ne rappelais pas de ce type de contrainte pour un petit d'un an.
Eh bien Babou, te voilà prévenue, mais tu étais peut-être déjà au courant.
Bonne journée.
Un peu de Magie

carretou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Aoû 2012 [13:14]    

1 maison en gâteau avec 3 génoise coupées en 2 pour les murs et le toit (coupé en biseau ) assemblées avec 1 crème au chocolat ou de la confiture ,des langues de chat pour les tuiles ,des petites gaufrettes pour les fenêtres et la porte ,poser sur 1 plateau ,faire 1 chemin avec 1 rouleau de réglisse décorer avec des smarties ,des sucettes, des marshmallows etc ...
Mamathismaëlys
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Mar 2013 [11:15]    

Cc

pour les 1 an de ma fille nous avions fait une génoise fourrée de crème pâtissière (si tu n'as pas envie de la faire tu peux acheter de la poudre impériale) et de fruits au sirop, et pour décorer le gâteau nous avions fait un dessin de "minnie baby" avec une crème au beurre très simple à faire également, je te mets le lien vers la photo, si tu veux en savoir plus n'hésites pas Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1