Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Capucine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lot et Garonne

Posté le: 07 Jan 2005 [14:07]    Sujet : Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Quelqu'un a-t-il déjà fait des frites avec une friteuses sans huile et quel est le résultat ? Les frites sont-elles comme des vraies frites ou des choses toutes sèches ? Je sais qu'il existe une friteuse sans huile mais il me semble avoir entendu parler aussi d'une frite demandant l'adjonction d'une petite quantité d'huile du genre une cuillère à soupe. Merci de vos réponses et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année. Biz. Capu.

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 08 Jan 2005 [14:45]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Bonjour Capucine
Pour moi, un gars du Nord, il n'y a pas de bonnes frites cuites sans huile; c'est le principe même de la cuisson en friture qui y est appliquée : pocher un aliment dans une huile très chaude.
En Belgique, on utilise de plus en plus de l'huile végétale prévue pour friture. La cuisson des frites se fait en deux fois.
Une précuisson à 170°C puis la cuisson finale à 180/185°C pour dorer les frites à point.
Ne pas oublier de laisser égoutter l'huile en excès, de saler et éventuellement le papier absorbant.
Cordialement

Charles
P.S. J'ai essayé des frites au four, je trouve cela mauvais

Capucine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Lot et Garonne

Posté le: 08 Jan 2005 [16:31]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Merci Charles. Je n'ai plus qu'à manger des frites très rarement car j'ai de vilains antécédents familiaux et mon mari a un peu de cholestérol. Nous nous étions laissés aller à manger parfois des steak frites. Il va falloir que cela reste exceptionnel. Biz.

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 09 Jan 2005 [08:00]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Bonjour Capucine
J'ai moi-même un peu trop de cholestérol et je me limite à cuire des frites ,croquettes ou mignonettes à la friture que deux à trois fois par mois
Je pense qu'en alimentation la variété est gage de santé.
Cordialement

Charles

cliquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 09 Jan 2005 [09:38]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

BONJOUR CAPUCINE

Tu peut faire des frites au four
tu épluches et coupes tes pommes de terre en frites
tu ne les laves pas
tu les mélanges avec 2 c à s d'huile et 2 c à s de paprica
mets-les sur une plaque à four chaud mélange de temps en temps
vers la fin de cuisson tu les mets sous le grill
tu me diras ce que tu en penses
bon dimanche

Version imprimable de cette page
sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: belfort

Posté le: 09 Jan 2005 [15:54]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

moi aussi j avais vu ci type de friteuse sans huile et j avais deja pose la question mais personne ici ne semble connaitre..comble de l idiotie on m a meme dit de faire des frites a l huile d olive outre le fait que j imagine cela ecoueurant ce n est pas moins gras contrairement o idees recues !! de l huile reste de l huile ...
enfin si kelkun connait je serais ravie de savoir a quoi ca ressemble o final

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 10 Jan 2005 [15:26]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Entierement d'accord avec Charles mais au fait, je croyais qu' en Belgique, les frites étaient faites dans de la graisse de rognon de boeuf?

Pour Sonyck : les frites à l'huile d'olive, ca se fait mais bon, faut aimer...mais là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dit: de l'huile c'est de l'huile..ben non, il y a une grosse difference entre l'huile d'olive et l'huile d'arachide. L'huile d'olive est bien meilleure pour la santé, notament par rapport au cholestérol par contre elle ne monte pas aussi haut en T° que l'huile d'arachide.

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: belfort

Posté le: 10 Jan 2005 [17:42]    Sujet : Re: Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

je parlais du nivo calorik de l huile de l huile pas des vertues respectives de chacune suis d accord avec toi j pense kil fo aimer...
nadialp
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: sarthe

Posté le: 16 Oct 2005 [22:20]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

bonjour,

sonick90 et capucine avez vous trouvé la machine dont vous parler.

mon beau frére en a une mais il y a tres longtemps qu'il la

et j'aimerai bien en trouver une mais je ne sais pas ou chercher

@+

dec 05: 75kg
jan 06 73kg
fev 06 : 70kg
octobre 07 : 82
map pana sd 253
roserouge
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Jan 2007 [01:20]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Bonjour,

Cette friteuse n' était pas au point il y a quelques mois, j'avais l'avais vu dans un reportage télé . Les frites étaient blacnches, pas dorés et pas cuites. Je m'y intéresse aussi et j'aimerais m'en acheter une mais je ne trouve aucune personne qui l'a acheté, j'ai regardé sur internet et pas d'avis non plus. Elle coute quand même 199 euros et cela m'embête de l'acheter si elle ne tient pas ces promesses.

Je vous tiens au courant si j'arrive à avoir des informations .

mandra
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Jan 2007 [03:53]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

il s'agit de Friteuse Actifry FZ 7000 SEB
roserouge
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Jan 2007 [22:55]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Bonsoir Sandra,

Oui, c'est cette marque, je ne l'avais pas précisé dans mon précedent message et tu l'as acheté ou pas ?

A plus

cybsam
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: quelque part sur la terre

Posté le: 05 Fév 2007 [15:57]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

je suis tres interressé par cette friteuse, quelqu'un l'a t-il deja acheter ??? j'aimerai savoir si les frites cuite dedans sont comme des frites cuite a l'huile ou si elles sont toutes seche et molle et il parait que sa ne marche qu'avec des frites surgele c vrai ???

merci d'avance pour les infos !!!

@++

S@m

sotel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: YVELINES

Posté le: 05 Fév 2007 [17:55]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Bonjour
oui j'ai acheté cette friteuse Actifry de SEB
Une pale de forme spéciale tourne au fond d'une cuve pour entraîner les aliments qui tournent en rond et aussi sur eux mêmes, la cuisson se fait à l'air chaud pulsé.
1er essai : frites au four résultat impeccable en 20 mn sans préchauffage et sans ajouter de l'huile comme préconisé pour les surgelées mais cuve un peu rayée après.
2ème essai : une recette : poulet à l'orientale : résultat excellent (il y a un livre de 40 recettes : viandes, poissons, dessert et les frites naturellement) mais cuve très rayée après.
Je pense qu'il y avait une bavure sous la pale.
Contact SAV SEB à qui j'ai retourné la cuve pour tests et m'ont renvoyé une cuve neuve, je l'ai reçue ce matin.
Nouvel essai : frites fraîches : 500 gr + 1 cuillère d'huile, résultat : frites bien cuites légèrement dorées au bout de 30 mn pas molles, un peu sèches (mais c'est normal) et qui refroidissent très vite, normal aussi car la chaleur doit être inférieure à une bassine d'huile. La prochaine fois je mettrai 2 cuillères à soupe d'huile pour voir.
La cuve a un tout petit peu marqué où passe la pale mais il paraît que c'est normal.
Je viens de limer légèrement avec une lime à ongles en carton le dessous de la pale pour éviter un frottement trop important.
Le matériau anti-adhérent de la cuve me paraît un peu faible.
Voilà mes conclusions.
Ha j'oubliais : pas de fumée et pratiquement pas d'odeur, pas eu besoin de faire fonctionner ma hotte.
La prochaine fois je ferai une photo et vous l'enverrai.

cybsam
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: quelque part sur la terre

Posté le: 07 Fév 2007 [11:18]    Sujet : Re: friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.

Ok merci pour cette reponse, je pense que je vais en acheter une dans kelke mois car elle est quand meme assez cher !!! savoir aussi si elle fonctionne avec des frites surgelé "ordinaire", par contre je savait pas qu'on pouvait faire d'autre recette dans cette machine !!! j'attend vos tofs avec impatience

Merci de vos conseils !!!

S@m.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Friteuse sans huile ou avec très peu d'huile.Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11