Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Triangles fourrés au chocolat (photo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Triangles fourrés au chocolat (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 06 Jan 2005 [22:45]    Sujet : Triangles fourrés au chocolat (photo)

pour 60 pièces :

crème au pralin:
200g de crème fraiche
1cas de sucre
100g de chocolat noir
100g de pralin (chocolat pralinois)
15 g de beurre
1 jaune d'oeuf

pâte:

150g de beurre ramolli
70g de fécule
50g de pâte d'amande
zeste d'1 citron
8 oeufs
160g de sucre
60g de farine
1 pincée de sel

glacage:
200 g de chocolat noir
amande ou pistache concassées

faire chauffer la creme avec le sucre.faire fondre à feu doux le chocolat et le pralin coupé en morceau dans la creme.incorporer le beurre et le jaune d'oeuf. mettre au frais 7h (perso j'ai mis au frais sur la fenetre pendant tout le temps du reste de la préparation puis 1/2h au congel)

pour la pâte:
mettre le beurre ramolli dans le bol du robot et le travailler au batteur plat en crème avec la fécule, la pâte d'amande en petit morceau et le zeste de citron.
battre au robot vitesse 6 avec le fouet les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre pour obtenir un masse crémeuse (blanche et double de volume) puis incorporer la farine tout en continuant à mélanger.
monter les blanc en neige ferme avec le reste du sucre.

mélanger le beurre et l'appareil aux jaunes d'oeufs et incorporer délicatement les blanc en neige.

préchauffer le four à 200°, en position supérieur (gril et chaleur tournante)recouvrir la plaque à patisserie de papier sulfurisé. étaler une fine couche de pâte sur environ 24X30. enfourné 4/5 5mm (pâte à peine dorée)
lisser une nouvelle couche de pâte sur celle ci et enfourner à nouveau 4/5mm. continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. (j'ai fais 7 couches de pâtes)

laisser tiédir le biscuit et découpé les bords afin de d'égaliser le tour.découper des carrés d'env 4.5x4.5 (vous avez 30 carrés d'env 1,5 à 2 cm d'epaisseur)les découper ensuite en deux horizontalement (afin de les fourrer)

remettre le pralin quelques minutes au bains marie (à peine tiède) puis dans le robot avec le fouet, monter en mousse vitesse 6/8

fourrer chaque carré de cette mousse et mettre au congel 20 a 30 mm au congel. recouper ensuite chaque carré en triangle.les maintenir au frais

faire fondre le chocolat et en recouvrir les biscuits, saupoudré d'amande ou pistache concassée et mettre au frais.

cela peut paraitre trés long, mais pour moi le pire c'est le nappage chocolat!!!! j'ai vraiment du mal!!!! Rire (lol) Rire (lol)

se conserve au réfrigérateur.
source : magazine ideal

en image :
ZOOM (clic)
Triangles  fourrés au chocolat (photo)

c'est un peu de boulot mais cela en vaut le coup!!!
c'est vraiment excellent, tout moelleux et cela fond dans la bouche OUaha c'est trop bon !

dernier conseil pour ceux qui voudrait les tester:
laisser les triangles au frais et les sortir au fur et à mesure pour les napper de chocolat. (afin que la mousse du milieu reste bien froide quand vous badigeonnez de chocolat)

Dernière édition par flore88 le 07 Jan 2005 [21:40]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Triangles fourrés au chocolat (photo)
Page 1 sur 1