Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux pommes crumble + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes crumble + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux  pommes et kiwis à la crèmeRecette : Tarte aux fraises à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommes sur une crème d'amandesRecette : Tatin aux pommes caraméliséesRecette : Tarte aux bananes et crème fraîcheRecette : Tarte en cage à la ricottaRecette : Tartelettes confiture SavoieRecette : Tarte aux 2 fruits
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elocuisine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Juil 2012 [15:00]     Tarte aux pommes crumble

Tarte aux pommes crumble

Voila ma recette de tarte aux pommes crumble qui fait toujours un carton en général il n'y a pas de reste mdr Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

Ingrédients:

Pour la tarte: 1 pâte brisée,
5 pommes,
20g de beurre
30g de sucre cassonade (ou plus suivant les gouts)

Pour le crumble: 120g de beurre en morceaux
150g de farine
120g de sucre cassonade
2 poignées de muesli croustillant en pépite facultatif.

Préparation:

1/ Mettre le four a préchauffer à 180°C. Étaler la pâte brisée dans un moule a tarte la piquée et mettre du papier sulfurisée dessus et y mettre des poids enfourner 15min pour précuire la pâte.

2/ Pelez et coupez les pommes, mettre le beurre dans une poêle a fondre puis mettre les pommes et saupoudrez de sucre laissez un petit peu pour que les pommes soit un peu fondante. Réservez.

3/ Pour le crumble mélangez le beurre, la farine et le sucre pour avoir une pâte granuleuse.

4/ Mettre les pommes sur la pâte précuite, saupoudrez de muesli pour plus de croustillant, puis recouvrez avec la pâte a crumble. Enfournez 35min environ il faut que le dessus de la tarte soit dorée.
Démoulez quand la tarte à refroidie servir tiède ou froide avec une boule de glace à la vanille ou avec un peu de crème fraiche.

Régalez-vous!!!!!

Version imprimable de cette page
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Juil 2012 [19:14]     Re: tarte aux pommes crumble

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Humm ! ELO, super ta tarte, j'adore le crumble en plus, mardi soir j'en ai fait un pour 9 personnes avec 3 kgs de pommes et une grosse botte de rhubarbe, un régal ! dans ma pâte à crumble je mets de la poudre d'amandes, recette de monsieur Lignac C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! trop trop bon C'est Okey ! C'est Okey !

Merci pour ce partage Bisou Bisou Bisou

nanette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Juil 2012 [11:56]     Re: tarte aux pommes crumble

j'adore ce genre de pommes
merci elocuisine je tente ta recette demain matin

martinelem
je suis très tentée par ta recette pommes rhubarbe
mais j'ai peur que la rhubarbe coule
tu posteras ta recette STP
d'avance merci

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Juil 2012 [13:15]     Re: tarte aux pommes crumble

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_541838.crumble_aux_pommes_super_croustillant_de_c_lignac.html

Coucou NANETTE, voici le lien de la recette ci dessus, j'ai mis de grosses jonagold et une botte de rhubarbe coupée en petits tronçons, ça rend à peine du jus, vraiment pas grand chose tu sais, c'est bon, tout le monde a aimé ; cette fois-ci je n'ai pas mis de cannelle car je n'étais pas certaine que tout le monde aime ..... surtout laisses bien compoter les pommes, si le crumble grille trop vite tu baisses un peu le four et tu continues la cuisson en surveillant, en tout cas nous adorons et le crumble trop trop bon OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Belle journée et bon week-end Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

nanette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Juil 2012 [12:14]     Re: tarte aux pommes crumble

merci martinelem
bonne journée à toi aussi
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes crumble + photo
Page 1 sur 1