Mûrier au chocolat,gâteau d'anniversaire | Mûrier au chocolat,gâteau d'anniversaire | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
mamy m Membre Super Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 533
| Posté le: 16 Juil 2012 [15:27] Mûrier au chocolat,gâteau d'anniversaire | |
| Gènoise au chocolat,
garnie 1ère partie mousse au chocolat
2ème partie mousse de mûres( confiture de Mûres et chantilly)
décors Ganache chocolat noir
pour l'anniversaire de ma fille ,et de mon 1er petit fils.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Eclairette Membre Hyper Actif

| Posté le: 16 Juil 2012 [16:17] Re: mûrier au chocolat,gâteau d'anniversaire | |
| Mamy M,
Ton gâteau est magnifique.
Peux-tu me dire la façon de procéder pour tes mousses chocolat et framboises ainsi que pour ta ganache au chocolat de garniture.
Je te remercie d'avance.
Marie-Christine
| |
| | Revenir en haut de page | |  | mamy m Membre Super Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 533
| Posté le: 17 Juil 2012 [16:33] Re: mûrier au chocolat,gâteau d'anniversaire | |
| merci Eclairette,
pour 1 gâteau de 25cm x25cm,
il faut 1l de crème UHT
en garder 1/3,pour la ganache,
battre le reste en chantilly en ajoutant 75gr de sucre que vous aurez mélangé à 3 sachets de cremfix
pour ma mousse à gâteau au chocolat
mélanger 4 cuillères a soupe de cacao fort en chocolat avec un peu d'eau froide,(pas trop),ajouter petit à petit délicatement environ 6 cuillères a soupe de chantilly
pour la mousse,à la confiture de fruits
mélanger 1 pot de confiture toujours délicatement avec le reste de chantilly,il en faut un peu plus .
pour la ganache
mettre chauffer les 1/3 de crème liquide ,retirer du feu au 1er bouillon,ajouter 300gr de chocolat noir à patisser,que vous aurez concassé,bien mélanger avec un fouet,verser dans une coupe et laisser refroidir et prendre,
quand il commence à prendre le battre un peu avec votre fouet,enduiser complètement le dessus et les cotés,
battez ce qu'il reste avec un fouet électrique quelques secondes et garnir avec une poche à douille à votre idée
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |