Que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariedu44 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 548
| Posté le: 16 Juil 2012 [09:51] Que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
|
J'ai voulu faire une sauce à blanquette, avec beurre fondu, de la farine, mélanger les deux, puis petit à petit, ajouter le jus de viande, tout en brassant, cela m'a fait des grumeaux, je l'ai passé dans une passoire, pour en récupérer un peu de ma sauce.
Si vous pouvez m'aider.
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

| Posté le: 20 Juil 2012 [18:24] Re: que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
| Bonjour,
Tu aurais pu la passer au chinois ou utiliser ton mixer ou ton batteur électrique.
Mais c'est bizarre de l'avoir ratée.
Peut-être que ton "roux" n'était pas assez "pris", pas assez "séché" au moment où tu as versé du bouillon.
ça m'est arrivé une fois.
@ +

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 3566
| Posté le: 21 Juil 2012 [11:07] Re: que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
| Bonjour
La prochaine fois, tu fais fondre 50 g de beurre et tu ajoutes 50 g de farine, lorsque ce mélange est cuit, tu mets ton bouillon sans cessez de remuer, tu ne mets plus de liquide lorsque la consistance te convient.
Juste avant de servir, tu mélanges deux jaunes d'oeufs dans 100 ml de crème fraîche et tu les mets dans ta sauce bouillante, tu règles la consistance et surtout tu arrêtes de chauffer dès que la sauce nappe la spatule.
Si tu n'est pas sûr de toi, évite cette opération.
Amitiés
Gérard
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 5723
| Posté le: 24 Juil 2012 [23:15] Re: que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
|
| mariedu44 a écrit: |
J'ai voulu faire une sauce à blanquette, avec beurre fondu, de la farine, mélanger les deux, puis petit à petit, ajouter le jus de viande, tout en brassant, cela m'a fait des grumeaux, je l'ai passé dans une passoire, pour en récupérer un peu de ma sauce.
Si vous pouvez m'aider.
|
ecoute les bons conseils de Gbe,pour une prochaine fois
Pour ta sauce ratée,tu pouvais donner un coup de mixer...
bonne chance pour la prochaine sauce 
| _________________
marie38 |
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 3566
| Posté le: 25 Juil 2012 [07:41] Re: que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
|
| mariedu44 a écrit: |
Si vous pouvez m'aider.
|
Tu n'as pas mis assez de farine ou trop, tu dois peser. Je ne pèse pas, je fais au pif, mais dans un premier temps, mets les chances de ton coté.
|
|
|
 |
Maya25 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 761
| Posté le: 25 Juil 2012 [12:53] Re: que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
| moi aussi je fais au pif Gérard 
| _________________
TOUT CE QUI N'EST PAS DONNE OU PARTAGE EST PERDU |
|
 |
ptitepuce089 Membre Génial

| Posté le: 25 Juil 2012 [15:48] Re: que faire avec une sauce à blanquette ratée ? | |
| En général les sauces blanches il faut les faire avec un fouet.
Si tu as des grumeaux, c'est qu'il y a trop de farine. Ajoute du lait et bats aussi fort que tu peux. C'est totalement rattrapable.
|
|
|
 |
|