Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
crocro
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 11 Jan 2005 [14:42]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour bonjour,
J'ai lu plusieurs de vos lettres et je me dit que j'ais quand meme de la chance : mon garcon de 3 ans 1/2 est allergique au blanc d'oeuf, aux accariens et aux moisissures. Son allergie se manifeste par de l'eczema, il en a depuis qu'il est tout bebe, je cris qu'il en avais deja a la maternité.
On a suspecté des problemes d'allergie avant ses 1 ans quand il fesait des poussés d'eczema apres avoir manger, je croyait que c'etait une allergie au lait, je l'ai alleté jusqu'a 3 mois et il a pris ensuite un lait hypoallergenique. Et quand on a commencer les petits suisses bebe, il a eu beaucoup d'eczema. Les resultats de la prise de sang on mis a jour une allergie au blanc d'oeuf : comment cela se faisait il puisse qu'il ne mangeait pas d'oeuf !!! Et il y en a dans une majorité de petits pots pour bebe !!!
Donc avec une surveillance alimentaire, et une cure thermale, son eczemaa quaziment disparu, ouf !!!
Cette annee, en juin, il avait 3 ans, son eczema a repris on ne sait pas pourquoi, surtout aux plis ( bras, jambes), et en aout, il a attrapé des grosses croutes dans la cheveulure, et en 2 jours, il en avait plein le frond. Apres un diagnostique de teigne par un medecin remplacant, et vu la rapidité de propagatin, un dermatologue m'a recu en "urgence", et a diagnostiqué un impetigo (ouf, car un traitement antibiotique en est venu a bout en 10 jours env). Nous avons donc decidé de refaire une cure thermale en octobre, il en est revenu avec "une peau de bébé". Et pour le moment, tout va bien.
Pour repondre a la maman d'Enzo, Sébastien sait qu'il ne peut pas manger de gateau qu'ilne connait pas, et il le dit de lui meme depuis deja un an : c'est sa deuxieme année d'ecole maternelle et l'annee derniere il disait deja a sa maitresse qu'il n'avait pas droit aux oeuf, il faut lui expliquer et lui faire confiance, les petits comprennent plus qu'on ne peut l'imaginer !!
Nous avons un deuxieme garcon, Gaëtan qui a 22 mois et qui ne presente aucune allergie a ce jour (je croise les doigs !!!), il ne faut pas se dire que ce sera pareil pour tous les enfants, la preuve, mais c'est vrai aussi qu'il aurrai pu avoir les meme problemes ou plus. Alors on se pose la question : qu'en serat'il si nous decidons d'avoir un 3eme enfant ?
Cette année, Sébastien a dans sa classe un garçon qui presente la meme allergie que lui, et ils sont tres copains, il savent tout les 2 que l'autre et aussi allergique, et ca montre a Sébastien qu'in n'est pas le seul a etre "comme ça". Mais je ne le considere pas comme different des autre ou comme un enfant fragile, il faut faire attention mais il a pris l'habitude de surveiller son alimentation.
Bon, j'espere que ça pourra aider quelques une d'entre vous, en tout cas ca fait du bien d'en parler avec des gens qui nous comprennent ( ce n'est pas toujours le cas, meme dans la famille)
Bises a toutes

Version imprimable de cette page
La Baronne.
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: hérault.

Posté le: 11 Jan 2005 [14:48]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Si si si si!c' est marqué: j' ai sous les yeux les cookie crisp de nestlé, et ils ont marqué :(présence éventuelle de traces de lait, d' arachides, amandes ou autres noix ). D' ailleurs, j' ai eu nestlé au telèphone, et ils confirmé que tout était marqué, chez eux, même les traces. Mais sur kellogs, il n' y a rien d' écrit.
A+ tard.

kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 11 Jan 2005 [14:50]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as entièrement raison Crocro. Je trouve nos enfants très raisonnables. Ils comprennent très bien qu'il ne doivent pas manger ceci ou cela et cela ne les empêche pas d'être épanouis et heureux. Il est vrai que pour mon fils (5ans) ce n'est qu'une allergie (oeuf). J'imagine que + on a d'allergie et + c'est compliqué. Mais oui il faut leur faire confiance.

Et pour continuer dans ton sens Crocro, dans l'école maternelle où est scolarisée mon fils il y a sur 200 enfants environ 5/6 allergiques (dont 2 qui déjeunent à la cantine) . C'est relativement fréquent tout de même et même en hausse malheureusement. Donc nos enfants ne se sentent pas isolés ou exclus.

J'espère moi aussi que ça rassurera des mamans Heureux

kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 11 Jan 2005 [14:50]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

La Baronne. a écrit:
Si si si si!c' est marqué: j' ai sous les yeux les cookie crisp de nestlé, et ils ont marqué :(présence éventuelle de traces de lait, d' arachides, amandes ou autres noix ). D' ailleurs, j' ai eu nestlé au telèphone, et ils confirmé que tout était marqué, chez eux, même les traces. Mais sur kellogs, il n' y a rien d' écrit.
A+ tard.

OUi oui chez moi c'est Kellogs. Mais tu fais bien de préciser. Cligne de l'oeil

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 11 Jan 2005 [17:18]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

l'impetigo ma fille en a eu également à l'époque où elle avait de l'eczéma
sa peau n'était plus protégée des risques d'infection tellement son corps était couvert de lésoins de gratages, une véritable plaie embulante.

depuis interdiction d'approcher les bacs à sables publiques ou ceux des écoles se sont de véritables bouillons de culture, ce sable n'est pas protégé des animeaux qui viennent s'y soulager .... le notre est toujours recouvert et régulièrement désinfecté à l'eau de javel

bonne soirée à tous et toutes
valie57

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: jura

Posté le: 11 Jan 2005 [18:54]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Crocro !!! Très Heureux
j'espère que tout va s'arranger pour ton poussin !!! et que tu trouves de l'aide !!!
je te souhaite la bienvenue au nom de toute l'équipe de supertoinette !!!
si tu veux que les autres te connaissent tu peux aller te présenter Flêche (Voir ICI) LA
Pour que les autres te repèrent facilement tu pourrais choisir une image pour te représenter, si tu veux !!! Flêche (Voir ICI) ici
ou bien mettre aussi une photo de toi ou autre personnelle qui te symbolise dans ton album photo à ta disposition que tu peux transformer en avatar!!!

entre et fais comme chez toi

gros bisous
jane

Nath999
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Yvelines

Posté le: 11 Jan 2005 [22:31]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Oui bienvenue Crocro !

J'ai relu tous vos messages, et en matière d'allergène alimentaire, je crois qu'il ne faut jamais perdre de vue que une majorité de produits industriels ne sont pas fabriqués tels que nous les faisons, nous à la maison. Leur composition d'origine est souvent modifiée.

Un petit truc que je peux vous donner avant est sur les appelations. Les industriels n'ont pas le droit à certaines appelations lorsque la composition du produit a été modifiée de son origine.

Par exemple, en principe, un produit qui porte le nom de "Jus d'orange", ne peut contenir autre chose que de l'orange et de l'eau. De même un "gruyère", ou un "emmental", en principe, si le paquet porte clairement cet intitulé, il ne peut y avoir rien d'autre que du fromage. La loi dit que si ils contiennent autre chose, alors ils n'ont pas le droit à cette appelation. Se méfier aussi des chocolat en poudre. "Boisson chocolatée" signifie 9 fois sur 10 qu'il y a autre chose dans le paquet que du chocolat, du lait et du sucre...

J'ai fais cette différence petit à petit, à force de lire les étiquettes (de les éplucher plutôt) et j'ai découvert comme vous que certains "fromages" rapés contenaient de la farine de blé Evil or Very Mad par exemple, et ils étaient labellisés "spécialité fromagère". Tout comme l'oeuf, a-t-on idée de mettre de la farine dans du fromage, pour quoi faire ? C'est super énervant ! Pitié ! Pitié ! Même dans la paella préparée, ils mettent tous de la farine de blé ou de froment ! Vous en mettez vous, dans la paella ? C'est n'importe quoi.

Donc nous les intolérants, allergiques ou parents d'enfants allergiques ne pouvont nous fier à rien. Impossible de choisir les yeux fermés une bouteille de lait NORMALE sans machin ni bidule enrichit en vitamine je ne sais quoi, c'est du délire ! Intolérante au gluten, j'ai appris à me méfier de toute les "spécialités laitières" comme il disent ! Un jour j'ai trouvé du blé dans la composition d'un lait soit disant enrichit en énergie (et pour cause !)

Les appelations contrôlées en principe nous protège, mais par défaut, mieux vaut toujours vérifier.

Une amie qui travaille pour un grand groupe agroalimentaire m'a expliqué pourquoi la majorité des industriels mentionnent "Peux contenir des trâces de etc, etc..." Ce n'est pas seulement une manière de se couvrir, ou de prévenir, mais aussi parfois du fait qu'une même ligne de fabrication peut servir à la production de deux produits différents. Les nettoyages de ces lignes sont en général méticuleux, mais jamais complètement parfaits. Ils ne peuvent en tout cas pas garantir qu'il ne restera aucune trâce. Ce n'est donc pas seulement un principe de précaution, c'est une manière de dire qu'ils ne peuvent pas garantir la sécurité d'un consommateur potentiellement allergique. J'ai personnellement de la reconnaissance pour ces inscriptions; Chaque fois, je repose le produit, un peu déçue, mais rassurée d'être "informée" sur le sujet... je me dis que finalement, ils sont quelque part conscients eux aussi des conséquences Question

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Jan 2005 [11:16]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Heureux tu as resond nath on est jamais assez prevenue
et c vrai que moi aussi parfois j'aimerais qu'enzo mange des choses qu'il veux et que c cousins mange et quand je lie les etiquetteet je ne suis pas trop sur je repose en lui expliquant qu'il n'y as pas le droit
sa fais mal de dire a son fils qu'il n'y a pas le droits et de voir les gens qui te regarde en disant derriere pauvre gamin sa mere lui interdie les trucs comme sa ben c grave Twisted Evil je l'ai deteste c gens qui ne savent pas et qui juge
bon voila pour les cereales c des kellogs que j'ai et il n'y a que sur un qu'il y a marquer trace d'arrachide selements donc c bon
par contre quand il marque trace de fruits a coque est ce que les oeufs en font partie????
bonne journee a toutes
et sinon enzo n'a rien au rein ouf Cligne de l'oeil

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 12 Jan 2005 [11:27]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous ais laissé tomber qqs jours, mais je pense souvent à vous toutes et vos petits

Vous savez avant de lire ce forum, je ne connaissais rien aux allergies, maintenant je constate tous les problèmes que vous rencontrez...

Il ne faut pas en vouloir aux gens qui ne connaissent pas ce grave problème, je vois CHIPI qui enrage de la connerie des gens, mais quand on ne sait pas, on ne peut pas réagir correctement.; je comprends son désarroi, mais le corps humain est si compliqué, il y a tant de problèmes de toutes sortes, qu'on ne peut pas tout connaitre et je pense que le jour où on y est confronté, on change de vision..

Je ne comprends pas que les médecins ne vous donnent pas de liste complète des produits pouvant etre absorbés par vos bouts ....

Excusez ma naïveté par rapport a vos problèmes...

Bien à vous et bon courage à vous et vos petits bouts, des fois si courageux ..

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [13:46]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

je c que c pas evident pour les gens qui ne connaissent pas mais qu'il garde leur reflexion dans leur tete et non juger les parents a haute voix
c sa qui me fais enrager
et je ne t'en veux pas griottine
moi se que je reproche a plusieur personnes c quand on dit a c gens que notre fils est allergique allimentaire et qu'il le plaigne ou alors qu'il repousse leur enfants de mon fils par se qu'il a de l'exzema et que c pas tres beau de peur qu'il l'attrape
pour te dire un jours ma soeur a dit a son fils et sa fils de ne pas faire de bisous a enzo par ce qu'il avais c plaque de peur de l'attraper a t'elle dit pour proteger c enfants j'ai pris mon fils et je suis partie
j'en pleurer car ma propre soeur me faissait un coup comme sa
plus tard quand je lui est dit que sa ne s'attraper pas vue que nous on n'avais rien elle ma dit que c'etais pour ne pas qu'il fasse mal a enzo alors de colere je lui est dit que nous on le mangais de bisous et on ne lui fesais pas mal pour autant
enfin du vois la betise des gens parfois jusqu'ou elle peux allez
surtous maintenant avec tous les enfants qu'on entend dire qu'ils ont des allergies alimentaires les gens devrais etre informer
mais si tu dit que toi aussi tu ne savais pas que des allergies pareille exister et bien c peut-etre par se que les medias en parle pas assez et qu'il devrais le faire ou les medecins devrais mettres des pubs la dessus
mais bon c une colere qui je penses a du envallir pleins de parents dont les enfants sont allergiques au debut car ils avaient je pense pas assez d'experience pour supporter sa
se qui est mon cas car sa ne fais encors 1 an que nous savons les allergies a enzo et c dur parfois de les supporter
voila bisous griottine et desolee pour ma colere qui resord parfois trop vite mais dans ma ville enzo est le seule pour l'instant (ma dit ma pharmacienne)et les regarde parfois son lourd
Bisou

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Vosges,

Posté le: 12 Jan 2005 [14:02]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

je te comprends Chipi crois moi et dis toi que si la connerie était contagieuse ... tu vois ce que je veux dire.. et je comprends que tu en ais marre des réflexions et gestes des gens, mm de ton entourage proche

un truc tout bete, une de mes jumelles (16 ans) avait à 3 jrs de vie, un angiome sur sa joue droite, à 3 mois l'angiome avait la grosseur d'une belle framboise, la mm couleur le mm "pourtour"..
jusqu'à se que nous l'a fassions opérée, je n'ais entendu que des reproches (pas de la famille, et ts l'on toujrs embrassée!) mais des gens qui la voyait, on me demandait se qu'elle avait, si elle était tombée, si on l'avait frappée, c'est long 6 ans jusqu'à l'opération pour un truc si bete

oui les gens sont betes, c'est pas de leur faute, qu'ils soient heureux que leurs enfants vont bien

j'ose pas imaginer le calvaire que tu vis ts les jours, ainsi que toutes les mamans qui écrivent ici
cela dit jusqu'à ce jour, je n'ais jamais regardé sur les paquets de nourriture, si on y trouvait des arachides, des oeufs .......

a + courage

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [14:08]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

je te comprend aussi pour ta fille ma cousine a sa fille ainee qui avais le meme problem sur la tete et elle n'avais pas beaucoup de cheveux il etais placer presque au niveau de la fontanel et tous le monde oser pas la regarder moi je m'en ficher elle etais mignone comme tous
ma cousine ne voulais plus la sortir a cose de sa
j'ai eu une bonne idee et je lui est acheter des bandeau pour petite fille et hop le tour etais jouer elle etais toute belle avec c bandeau et au moins ma cousine n'avais plus peur des reflexions quand elle sortais elle avais meme droit a " oh elle est trop mimi cette petite fille" comme quoi il ne faus pas grand chose maintenant que c cheveux on poussee elle est tranquille et il diminue donc plus de probleme Heureux
mais c vrai que parfois la bêtise des gens peut aller trop loin
et moi j'ai du mal a me retenir pour certainne reflexions c peut-etre mon gros problemes confus (ennuyé)

Nath999
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Yvelines

Posté le: 12 Jan 2005 [14:09]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, il faut du courage pour faire face à ce que j'appelle la pression sociale.

Je vis çà à 150% dans ma belle-famille originaire du moyen orient, mais je crois que c'est pareil en Europe. Beaucoup de gens ont profondément ancré dans leur tête - peut-être inconsciemment - que "nourrir", donner à manger, c'est donner de l'affection... en tout cas, je crois que nous associons tous plus ou moins la nourriture à l'affectif.

Ma fille a commencé à avoir des problèmes de poids vers l'âge de 5 ans et c'est seulement depuis trois mois que j'ai réussi à arrêter l'augmentation de son poids, et à la stabyliser. Mais la grosse difficulté que j'ai eu, c'est que j'ai du me battre comme le diable contre mon entourage. Car ils me faisaient la guerre des nerfs parfois, montrant devant ma fille qu'ils n'approuvaient pas ma décision. Je ne l'ai pas mise au régime pourtant, elle continue à manger de tout, mais en moins grande quantité, pas nimporte quand ni nimporte quoi ! On me faisait clairement comprendre que si je rationnais ma fille, c'est que je ne l'aimais pas - ils confondent câlins et bouffe... c'est dommage !

Reste que j'ai réussi mon pari, ma fille a adopté les nouvelles règles (les régles tout court), elle n'a pas perdu de poids, mais elle a pris quelques centimètres et du coup, son IMC se régularise tout doucement.

Chipie, il faut que tu tiennes bon. Ce n'est pas parce que tu rationnes et que tu limites Enzo dans ce qu'il mange qu'il manque pour autand d'affection ! Il ne peut pas faire comme les copains, c'est vrai, mais il apprendra que manger, c'est important, mais que lui doit apprendre plus tôt que les autres à faire attention, et je te promets que les enfants comprennent, eux ! Ma fille a eu un peu de réticence au départ, aujourd'hui, je l'ai vu pour la première fois depuis des années, prendre plaisir à être coquette en s'habillant, çà a été mon remerciement à moi !

Une régle très très importante, ne te laisse pas mettre la pression par les autres, aie confiance en toi et dans le fait que tu fais çà pour le bien de ton fils et qu'il n'a que TOI, vraiment que TOI pour veiller à son bien être à sa santé. C'est çà le challenge, et tu réussiras. Quand ton fils sera en âge de mesurer tout ce que çà t'a coûté comme efforts et comme bienveilance, crois moi que tu en seras récompensée. Peut-être même sans qu'il te le dise directement, tu verras les progrès de sa santé en grandissant et çà sera ton cadeau ! Tu fais çà pour LUI avant tout, ne te laisse pas atteindre par la réaction bête de ton entourage !

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [14:17]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

Pleure ou vraiment très malheureux merci sa fais du bien de lire sa c vrai c pas facile quand les familles ne comprenne pas et que pour eux nourriture = bonne education ma belle famille est comme sa aussi (portugais ) donc chez eux aussi c si tu mange bien tu es en bonne santee
donc si je ne les retiens pas il donnerais de tous et a n'importe qu'elle heure a enzo pas cool
il a fallue que je me batte pour savoir a quoi enzo etais allergique et quand je l'ai sue c'etais de ma fautes car je ne mange pas doeufs moi meme c a dire que je ne mange pas d'oeufs en coque ou au plat dans les aliments melanger oui pas pas nature
donc j'ai culpabiliser et maintenant je ne reve que d'une choses c partir d'ici m'eloigner a des kilometres pour pouvoir elever mon enfants sens le moindre problemes et reflexions
Cligne de l'oeil a plus

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 12 Jan 2005 [14:19]    Sujet : Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!

je ne parle pas des produits cachés dérivés du blé comme dextrose glucose et autres amidons ou du lactosérum et lactoprotéines pour le lait

en ce qui concerne l'eczéma ma fille avait les mains et les bras (je ne parle pas du reste du corps) dans un état épouvantable elle n'a connu que les pantalons et les manches longues pour "cacher" disait elle

aujourd'hui encore elle n'aime pas les robes et les débardeurs pourtant elle va bien depuis qu'on a compris ce qu'il faut faire (en fait surtout ce qu'il faut éliminer)

une seule fois une petite fille pendant un séjour en vacance à dit "je n'aime pas ta peau mais je t'aime bien toi" ma fille en parle encore aujourd'hui c'est la seule fois où quelqu'un a pu lui en parler en la respectant autant un vrai cadeau que lui a fait cette petite sans le savoir

je vois que les allergies c'est quelque chose de douloureux à vivre aussi pour les autres ceux qui ne sont pas concerné ne peuvent vraiment pas tout comprendre ou comprendre les contraintes quotidienne que cela impose

je souhaite à tous et toutes une bonne journée et vous lire est un vrai réconfort
valie57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12