Posté le:
08 Jan 2005 [21:19] Sujet :
Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!
c clair que certaines personnes ne sont pas consiente de se qui peux se passeret c la le probelem les gens ne regarde pas assez certaine emissions qui peuvent parler de se genre de probleme meme si on n'en vois pas beaucoup d'emission comme sa dommage
et sinon moi aussi j'espere que enzo dormira bien
et au faite baronne c bon tu a reussi a t'inscrire c cool
L0calisation: hérault.
Posté le:
08 Jan 2005 [22:07] Sujet :
Ne m'en parle pas!!! Je suis super heureuse, je me suis trouvé un magnifique piano !Je vais bien dormir cette nuit!!!
Par rapport à ce que disait kscades tout à l' heure, heureusement que julien a refusé ce bonbon, c' est incroyable! Cela me rappelle, lorsque vanessa était en moyenne section de mat,comme kscades ,j' étais malade, mais j' avais fait à nouveau des recommandations à sa maîtresse! Et bien, elles furent vaines, car ,non seulement cela l' agaçait de prendre le petit goûter de vane ,mais, de plus, elle l'a forcé à manger du pain et du chocolat,ce qui était le goûter de tous les autres! Vane, malgré son petit age, avait compris, et refusé ! Mais la maitresse la grondé!!Vanessa culpabilisait un maximun, je n' arrivais pas à lui faire comprendre, à ce pauvre bout de chou, que ce n' était nullement sa faute!Elle ne faisait que pleurer. J' ai été voir la maitresse pour explications . Effectivement, elle a confirmé les dires de ma fille, à savoir, que vane refusait son goûter, et qu' elle l' avait obligé à le manger car" IL N' Y AVAIT PAS D'OEUF DEDANS!!CE N' ETAIT QUE DU CHOCOLAT!!" Je l' ai regardé dans les yeux, je lui ai dit:" Vous savez ce que c' est le E1105? et le E 322? et la lécithine ? " Là, elle est devenue folle de rage, elle m' a dit que j' allais pas faire la loi chez elle patati patata.....J' y ai envoyé mon mari, et avec lui, bizarrement, elle a été très coopérative!!!Nous,les femmes, on est souvent prise pour des hystériques, même si on ne crie pas, ce qui, entre nous, n'apporte rien( mais parfois,je le conçois, cela fait du bien ) Voilà pour ma petite anecdote sur l' inconscience qui aurait pu tourner au drame.
L0calisation: Bordeaux
Posté le:
08 Jan 2005 [22:20] Sujet :
C'est sidérant ce que tu racontes
Heureusement à l'école maternelle les maîtresses ont bien capté mais comme Julien a fait un oedème de quinck à l'école ça a servi de leçon D'ailleurs c'est comme cela qu'on a détecté l'allergie qui est surtout une allergie de contact. Le seul signe extérieur qui aurait pu nous alerter était un léger exzéma atopique ! Quand ils ont fait des crêpes à l'école et que mon fils a cassé un oeuf pour l'incorporer dans la pâte, aie aie aie . Il s'est mis à gonfler très vite et immédiatement. Sa maîtresse qui a un fils allergique a tout de suite compris. Samu, hopital, et tout et tout.
Si j'étais tombée sur une instit moins informée, je me demande ce qui aurait pu se passer
Posté le:
08 Jan 2005 [22:35] Sujet :
Et bien, c' est triste pour ton bout de chou, mais en effet, heureusement que la maitresse connaissait le problème, et a pu intervenir rapidement en appelant le samu!!Tu as dû avoir une sacré frayeur!Comme tu l' as peut être lu + haut, pour vane, c' est pareil, il ne faut absolument pas qu' elle en touche, ni en mange! Je trouve qu' en fait, les écoles prennent le problème à la légére,ne se sentent pas assez impliqué! Heureusement, on l'a changé d' école!
a demain, je suis fatiguée.
Posté le:
09 Jan 2005 [10:27] Sujet :
je vous est lue a 4h du matin car je n'etais encors couchee mais je n'avais pas le courage de vous repondre
je me suis couchee a 4h30 et lever a 9h30 je ferais une sieste par se que je suis trop fatiguee
bref
pour se qui est de vane avec le chocolat je suis sier j'ai peur
car enzo ne c pas dire non et j'ai bien du mal a lui faire comprendre
et vue que je veux le mettre a l'ecole bientot sa me fais peur
moi c ma mere au debut de l'allergie d'enzo, elle est nourrice et enzo se met a table a 16h30 pour le gouter avec les enfants que ma mere garde et ma mere machinalement lui donne pareille que les autres je suis arrivee dans la cuisine pour voir si enzo etais installer et bien avec les autres enfant vue que c rare qu'il es avec d'autres enfants et la je vois mon fils avec un gateaux mais pas entrain de le manger j'ai plonger sur la table et lui a arracher des mains j'ai demander a ma mere se que c'etais et elle ma dit "et mince j'ai fais une boulette" mais je ne peux pas lui en vouloir car c'etais 15 jours apres donc voila maintenant elle fais meme tres ou trop attention car elle regarde meme dans l'huile si il n'y a pas d'oeufs dedans la pauvre
mais bon voila tous son mobiliser et mon dit que si l'allergo nous dans 1 ans qu'enzo est plus allergique aux oeufs et bien il lui ferais un super gateaux et se serais la fete car elle mon dit que c'etais un ange et que c'etais pas juste pour lui
voila ma petite histoire qui ma mis la larme a l'oeil quand elle mon dit sa car sa fais chaud au coeur
pour en revenir a l'ecole est ce que si enzo n'es pas a risque vis a vis des choc ou des eodemes est ce que le PAI est necessaire quand meme ? est ce que l'on va me dire que vue que se n'est pas tres elever c pas la peine car il n'y as pas a en faire tous un fromage?????
et est ce qu'il faus a tous pris un papier speciale ou juste la lettre pour le medecin par la quelle enzo est intolerant a l'oeufs et aux acariens???(c l'allergo qui a fais se papier pour le medecin traitant d'enzo)voila j'ai ten de questions qui trotte dans ma tete j'espere que sa ne vous pose pas de probleme car je ne suis pas comme vous mon fils est encors jeune et son allergie aussi donc toutes mes questions sont un peu flou et sens reponces
bon dimanche a toutes
09 Jan 2005 [12:04] Sujet :
mais si tu ne la pas faite tu as dit quoi a la directrice de l'ecole ou a la maitresse? et est ce qu'il t'on crus malgre le faite de ne pas avoir la PAI?
a au faite baronne enzo a tres bien dormi pas tomber ni pleurer mais c reveiller de bonheur malgre qu'il ne se sois pas coucher de bonne heure(23h45-9h30 )donc cette aprem tous le monde fais la sieste
09 Jan 2005 [14:17] Sujet :
Bonjour à vous toutes...
Ce qui me révolte moi c'est qu'il y a de + en + d'enfants allergiques mais pas forcément de + en + de produits adaptés !!!!.....et les personnes qui ne sont pas confrontées au problème ne nous comprenent pas !!!....elles ne comprenent pas notre angoisse au mondre petit symptôme et la quête incessante d'une réaction !!!!....
Mon petit loulou a 21 mois et ne va pas encore à l'école.....je croise les doigts de toutes mes forces pour que ses allergies disparaissent en grandissant...
En tous les cas, vous m'avez appris qqchose d'hyper important : l'allergie de contact....je vais essayer avec du lait et des oeufs....histoire de voir s'il réagit uniquement en les avalant ou s'il réagit également en les touchant...
La réaction sera rapide : plaques rouges et boutons blancs.....mais au moins, je serai fixée....
Posté le:
09 Jan 2005 [14:25] Sujet :
c'est dingue ,toutes les maladies qu'on peut avoir...sincèrement je ne connaissais pas toutes ces allergies...et je ne saurais pas comment réagir devant quelqu'un qui aurait une crise...quand on n'est pas confronté à ce genre de problème ,chez soi ,ou dans son entourage, c'est pas évident..
Posté le:
09 Jan 2005 [18:17] Sujet :
c clair c pas evidant mais on a du nous maman si faire donc voila
zara est ce que ton fils est au regime sens oeufs et laits? si oui tu n'a pas peur qu'il fasse un choc enfin je ne c pas tu me dira si les choc ana... provienne en touchant ou en mangant
mais bon moi enzo non plus je n'ai pas tester pour voir si le contact de loeufs lui ferais quelque choses
mais tu me dira si ton fils a fais une reaction severe ou pas
et je verrais de mon cote
09 Jan 2005 [18:33] Sujet :
je te dirais quoi chipi....
mon loulou est effectivement au régime sans lait sans oeuf mais heureusement : aucun problème avec le soja....je remplace donc tout le lait de vache par du lait de soja dans mes préparations ...et les oeufs par des substituts quand cela est possible .... ))
quand il a été en contact (càd manger) des aliments à base d'oeuf, il a réagi en les vomissant + plaques et mon allergologue m'a dit que c'était sa façon à lui de réagir et que je ne devais pas craindre "pire"....
mais c'est pour son cas à lui.....il ne faut donc surtout pas prendre cela pour une règle....
encore une chose complètement dingue : il est allergique à l'arachide (un peu) mais par contre, aucun problème avec l'huile d'arachide !!!!....heureusement...en tant que petit belge, il adoooore les frittes !!!!!
Posté le:
09 Jan 2005 [20:25] Sujet :
Et, Chipi, chaque personne est différente et réagit differement!Surtout, ne fait aucun test toi même en lui faisant toucher de l' oeuf!C' est à ton médecin, ( tu l' appelles demain, tu as dit ) de t' expliquer en fonction des analyses d' Enzo, et lui aussi jugera de lui faire des tests réalistes ou non ( ça veut dire de lui faire toucher de l'oeuf ) s' il le juge necessaire! Ainsi, il ( le médecin ) pourra évaluer la réactivité d' Enzo, et te dire s' il est necessaire d' avoir des médicaments de secours, ou bien de faire un protocole d' accueil individuel (PAI) pour l' école lorsqu'il ira ,auquel cas il te fera les papiers necessaires que tu donneras à la directrice de l' école, et tu auras un rendez vous avec le médecin scolaire et la directrice, et peut être la maîtresse, et toi même ou vous définirez ensemble toutes les mesures necessaires de sécurité pour ton fils, (un panier goûter préparé par tes soins, pas d' ateliers de cuisine, pas de bonbons, ...etc...), et si tu ne travailles pas, comme moi, tu peux te proposer pour accompagner les sorties, c' est sympa!!! En tout cas ,pour moi, cela s'était passé ainsi! Ne te fais pas de souci, tu vas en parler avec ton médecin demain, OK? Tu nous tiens au courant demain soir? Bisous!
L0calisation: Bordeaux
Posté le:
09 Jan 2005 [21:00] Sujet :
Tout à fait d'accord avec la Baronne Chipi,
ne fait aucun test toi même
car tu cours le risque de devoir aller aux urgences de l'hopital à toute allure.
Pour le PAI je ne l'ai pas fait car comme je ne travaillle pas, mon fils ne mange pas à la cantine. En plus cette année il n'y a pas de goûter à l'école maternelle donc les risques sont extrêmement limités. J'ai laissé une boite de gâteaux spéciaux à l'école et quand il y a un goûter d'anniversaire avec un gâteau amené par les parents, Julien n'en mange jamais et mange les siens. J'ai un petit garçon extrêmement raisonnable et je lui fais toute confiance à ce niveau (mais il a 5 ans donc il comprend très bien. A 2 ou 3 ans je n'aurais pas choisi cette option)
DE toute façon Chipi il me semble qu'avant l'entrée en maternelle il y a une visite obligatoire à faire avec un médecin scolaire. C'est lui en fonction de ce que tu lui dis et de ce que dit l'allergologue qui te dira s'il faut mettre en place une PAI.
Posté le:
10 Jan 2005 [09:21] Sujet :
coucou
j'ai mis un petit mot sous ma sonnette "maison non fumeur" on change d'ami c'est tout ... mais il reste les lieux publics alors là c'est la galère
heureusement que nos enfants sont déjà grands dans leurs têtes ils comprennent très vite ce qui les mets en danger mes enfants refusent systématiquement de manger sans connaitre la composition la petite vient me le montrer d'abord et dans le doute n'en prend pas malgré son envie mais je trouve cela très courageux de leurs parts si seulement je savais résister aux "bonnes choses" comme eux