L0calisation: Sud de la france
Posté le:
06 Fév 2005 [17:15] Sujet :
Re: La difficulté d' être comprise!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, Chipi.
Je viens de te lire, si tu as un souci par rapport au fait qu' enzo mange quelque chose de nocif pour sa santé, il vaudrait mieux demander à faire un PAI, au moins, la directrice, ou maîtresse se sentirai plus responsabilisée! Tu comprends, cela ferait plus officiel, sa responsabilité serait engagée.De plus, il faut que ton ami comprenne que l' enfant ,vous l' avez fait à deux, donc, il doit, dans les bons ou mauvais moments, être à tes côtés et comprendre qu' une allergie, ce n' est pas anodin, qu'il faut prendre certaines précautions pour vivre cela le plus facilement possible, pour le bien de toute la famille. C' est en étant conscient des risques que cela engendre de fumer dans une maison avec un enfant que peut être il fumera dehors, et ce même si il est chez lui!! Mon mari aussi est chez lui, et pourtant il fume dehors !!.Cela n' a rien à voir!En étant présent aux rendez vous de l' allergologue, il prendrait davantage conscience du problème, à mon avis, et serait plus comprehensif.Essaye de lui expliquer cela calmement, chipi, même si tu es en colère, ne le montre pas, il t' entendra bien mieux en ayant une discussion calme et sereine.Pour ce qui est du changement d' allergo, aucun souci! Au contraire même, c' est là que l'on apprend d' autres choses!
Allez, courage, on est avec toi, tiens nous au courant! et du calme, pour le bien être d' Enzo, OK?
Gros bisous.
Posté le:
07 Fév 2005 [22:07] Sujet :
merci baronne je comprend se que tu ma dit
pour se qui est de l'allergo je vais le faire je vais appeller demain pour voir
pour se qui est de mon ami je vais lui en parler c clair
et pour la pai ou pourrais je imprimer une copie ou un documant qu'il me restera plus cas le remplire et a l'envoyer
et gros bisous a toi et a vanessa
09 Fév 2005 [14:12] Sujet :
bon enzo a rdv le 4 mars chez un autre allergo on verra se qu'il va me dire
en attendent je vais faire un courrier pour la directrice
mais le soucis c que je ne c pas comment l'ecrire
est ce que quelqu'un peu m'aide en me l'ecrivant car je ne suis pas forte en courrier
merci les filles sa m'aiderais vraiment
et se coup si mon ami va venir avec moi je l'enmenne par le bout du nez
merci d'avance
L0calisation: La vosge profonde!!!
Posté le:
09 Fév 2005 [14:40] Sujet :
Bonjour tout le monde!!
Je suis votre sujet avec attention depuis quelques jours et pour cause, je prépare un concours pour etre instit et je suis directrice de centres de vacances et de loisirs. ..et ma meilleure amie a un petit garçon qui ne mange pas d'oeufs
Ca va peut etre vous énerver (moi oui en tout cas ) mais vous savez, quand vous apprend à devenir instit, tout ce qu'on vous balance à longueur de journée, c'est du blabla théorique .
L'an dernier, quand j'étais à l'iufm, on a eu quelques heures sur l'accueil d'enfants porteurs de handicap mais on nous a parlé que du handicap mental, en utilisant un jargon sans beaucoup de considération pour l'élève en question. C'était vraiment nul
On ne nous explique rien de tout ce qui est allergies etc..en gros, on doit se débrouiller dans nos futures classes !!
Si on a jamais rien fait (garderies, centres de loisirs..) on a que 3 semaine de "pratique" avec les enfants..et encore, on observe sans faire grand chose!!! Je sais, c'est inadmissible.
En tout cas, je suis bien contente d'avoir de l'expérience autre que celle de l'iufm!!!
Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que j'ai découvert sur ce sujet que c'était vraiment difficile à vivre. Je suis de tout coeur avec vous et si un jour je dois accueillir un enfant qui souffre d'allergie, je ferai très attention.
J'ai trouvé un article officiel sur un site pour les directeurs de colos et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.
http://www.planetanim.com/modules/reglementation/textes/2003_09_08_circ_men_accueil_hand.php
en tout cas, bon courage à toutes les mamans et à leurs bambins
A la prochaine,
titi
09 Fév 2005 [15:31] Sujet :
merci titi
c vrai se que tu dit et vue que je te connais par coeur je c que tu fera attention avec tes prochain eleve
je te fais de gros bisous et ne t'en fais pas ici j'ai trouver du monde qui me comprend et c pour sa que je ne veux pas te faire du soucis avec les allergies a enzo
toi tu es sa tata pour lui et pas une copine qui va repondre a mes probleme
je t'adors
mais tu es la pour moi et c deja sa et pas pour avoir tous mes soucis sur le dos
tu en a deja a toi
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: La vosge profonde!!!
Posté le:
09 Fév 2005 [15:40] Sujet :
Ma chipi adorée...
Les amis ça sert à à ça aussi
Mais je ne m'inquiète pas si ça peut te rassurer parce que les enfants, ils ont surtout besoin d'amuuuur et apparemment, toutes les mamans ici en donnent beaucoup!!!
c'est dur des fois mais je suis sure que vous faites pour le mieux mesdames les mamans!!
a bientot,
titi
Posté le:
09 Fév 2005 [17:25] Sujet :
oui,merci, lavraititi, nous donnons le plus de nous même pour que tout se déroule le plus normalement possible!Il ne faut pas que ces enfants souffrent d' être un petit peu différents par rapport aux gôuters, et surtout aux activités des autres enfants!Les éléves de la classe de ma fille viennent de revenir de classe de neige, et bien, cela à été dur pour ma pupuce, de rester ici!A chaque fois qu' ils vont quelque part plusieurs jours, c' est dramatique, elle se sent rejetée!Enfin!
Chipi, as tu trouvé une lettre sur le site de lavraititi?? Je suis contente que tu aies eu ton rendez vous, courage, cela va bien ce passer!!!!
Amicalement.
Posté le:
09 Fév 2005 [17:32] Sujet :
non baronne j'ai pas ete voir
mais peut-etre que tu as une idee de se que je pourrais mettre vue que je ne suis pas tres douee pour sa
et je recherche aussi le lien pour imprimee une copie a remplire pour le medecins pour faire la pai
Posté le:
20 Fév 2005 [19:50] Sujet :
bon j'ai fais la lettre et mon ami va l'enmenner en meme temps que d'enmenner enzo a l'ecole
je ne verrais pas sa rentrer car j'ai trouver un taf
et donc on verra bien
voila demain c la rentrer de mon petit bonhomme que je n'ai pas vue grandir sa fais drole quand meme car je me revois avec lui a la maternitee
je le verrais que demain apres sa sieste
donc voila gros bisous a tous et je vous tiendrais au courant de sa journee
Posté le:
20 Fév 2005 [20:27] Sujet :
Très bien, Chipi, ne te fais pas de souci, Enzo va s'amuser comme un petit fou, avec les autres! Et toi, avec ton nouveau travail, tu vas te changer les idées, et faire de nouvelles connaissances!Rendez vous demain pour de bonnes nouvelles, d' accord?
Posté le:
20 Fév 2005 [21:34] Sujet :
merci baronne
pour se qui est d'enzo j'espere que ca va aller avec les autres enfanst car c pas un petit facile avec les autres sachant qu'il en cotois tres peu (sens pour autant etre mechant loin de la il les evite c surtous sa)
et pour se qui est de mon taf je ne vais pas chercher a me faire de nouvelles connaissance juste faire ma journee et rentree chez moi
je ne vais pas y retser longtemps donc pas besoin de se faire une place
voila mais je vais me changer les idees c clair
Posté le:
21 Fév 2005 [17:15] Sujet :
alors enzo a l'ecole pas top
des qu'il y avais plein d'enfants autour de lui qui crier il se mettais a hurler
mais bon la maitresse a dit que c'etais normal et que sa aller passer
il est rester pas mal de temps avec la maitresse
on verra demain
et pour moi sa a ete mal au doigts mais ca va
voila les nouvelle fraiches
L0calisation: Bordeaux
Posté le:
21 Fév 2005 [18:20] Sujet :
C'est normal CHipi, les premiers jours à l'école, même pour les enfants qui ont fait de la garderie ou de la nounou ne sont pas toujours faciles. Ne t'inquiète pas.