chagane Membre Super Génial


Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 407
| Posté le: 22 Avr 2012 [20:16] Recette Thermomix: Gratin d'aubergines | |
|
Gratin d'aubergines
ingrédients : 4 aubergines moyennes.
2 oignons moyens.
3 gousses d'ail.
20 gr d'huile d'olives.
20 gr d'eau.
1 cc de sel, poivre.
200 gr d'emmenthal.
1 kg de tomates longues (ou l'équivalent en tomates
Concassées).
Thym.
Préparation
Faire préchauffer le four à 180°.
Si vous choisissez d'utiliser un cœur d'emmenthal et non du fromage déjà râpé, mettre dans le bol et concasser le 15 sec. Vitesse 6. Réserver.
Mettre les oignons coupés en 4 et l'ail dans le bol et régler 5 sec. Vitesse 5. Racler les parois, ajouter 20 gr d'huile d'olives et 20 gr d'eau (ou uniquement 50 gr d'huile, pour ceux qui ne font pas de régime). Régler 4 mn, 100°, vitesse 2. Pendant ce temps, couper les aubergines, dans leur longueur, moyennement fines. Les mettre dans le varoma et le plateau en laissant une cheminée au centre. A l'arrêt de la minuterie, ajouter les tomates coupées en deux et mixer 30 sec. Vitesse 7. Ajouter, le thym, le sel et le poivre. Poser le varoma et le plateau avec son couvercle sur le bol, et régler 20 mn, varoma, vitesse 2.
Dans un plat à gratin, mettre une couche d'aubergine, une couche de sauce tomate et une couche d'emmenthal. Recommencer cette opération et enfourner 25 mn à 180 °.
Suggestion : vous pouvez remplacer l'emmenthal par du parmesan. Vous pouvez également rajouter 400 gr de viande hachée, (à rajouter et à faire revenir après avoir fait revenir l'oignon, environ 5 mn, 100°, vitesse 1).
| _________________
Just married
Pitchou: un petit Amour de 21 mois plein de caractère 
|
|