Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nassie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: marseille

Posté le: 06 Jan 2005 [12:12]    Sujet : 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2005, Que cette année soit l'année de tous vos projets, de toutes vos envies, de toutes vos joies.

J'ai 2kg de farine de blé qui arrive à péremption fin janvier 05. avez vous des recettes déjà testées qui nécessitent beaucoup de farine de blé. Pour info je n'ai pas de MAP (machine à pains) et je ne suis pas une as du pétrissage de pâte à la main...mais je veux bien essayer.

Par avance Milles Merci à vous.....

Bises

Version imprimable de cette page
Caco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Albi (Tarn)

Posté le: 06 Jan 2005 [12:56]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Coucou Nassie

Une très bonne année à toi et tes proches

Voici ce que je fais depuis quelque temps : je consomme au petit-déj, exclusivement les gateaux que je prépare.
Cela facilite mon régime sans produits laitiers et allège mon porte-monnaie (je mange bio alors les produits transformés... ouille )

Hier par exemple j'ai fait le cake mousseline au citron qu'on trouve là :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=29678

Avant-hier une cops est venue prendre le thé et j'ai fait des muffins au citron (euh... il me restait des citrons ) :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_6831.muffins_plusieurs_recettes.html

Tu vois en 3 jours j'ai utilisé 500g de farine !!!

Je te rajoute une recette de dessert que j'ai postée, le crumble poires-chocolat-noisettes, super simple et rapide :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=53451

Bon je suis un bec sucré mais je suis sûre qu'il y a moyen d'écouler ta farine avec du salé aussi !

celine78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles - Belgique

Posté le: 06 Jan 2005 [13:02]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Pas de panique, tu peux conserver ta farime bien plus longtemps! Pas la peine de te goinfrer de gâteau pour vider le stock... A moins que, justement, tu ne cherches une petite excuse pour faire un petit gateau tous les jours?

Tu peux faire des cakes sucrés ou salés et les congeler. Tu peux aussi faire des fonds de tartes, et également les congeler (idem pour la pâte à pizza)... Tu verras, finalement, deux kilos de farine, ça part très vite.

Céline

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Normandie.

Posté le: 06 Jan 2005 [13:14]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Tu peux conserver et utiliser ta farine plus longtemps que sa date de péremption, en la mettant dans un endroit frais de la maison, ou encore en la plaçant dans la partie la moins froide de ton frigo.
N' oublie de sortir à température ambiante un moment à l' avance, la farine dont tu auras besoin pour tes recettes à venir .

Voilà!

Dernière édition par tchadoune le 07 Jan 2005 [11:19]; édité 1 fois
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belgique

Posté le: 06 Jan 2005 [13:47]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Tu peux faire des crèpes et les mettre au surgé, par petits paquets en fonction de ta famille et de son appétit... Ca va super bien et c'est bien pratique !
pastaciutte
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 06 Jan 2005 [13:50]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Petite question au sujet des crêpes : est-ce qu'on peut congeler la pâte ?
Cà me permettrait d'en préparer à l'avance sans que le lait tourne !

pastaciutte

koala
Invité

Posté le: 06 Jan 2005 [13:55]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

C'est quoi comme type de farine ?

Sinon les pâtes, raviolis et les pizzas doivent être les recettes qui consomment le plus de farine. D'habitude j'utilise 1/2 kg de farine par pizza.

En désespoir de cause tu peux toujours organiser une séance pâtes à sel avec tes enfants

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Jan 2005 [18:15]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Pour ce qui est de surgeler la pâte à crèpes, je ne sais pas... Si quelqu'un a la réponse... ce serait intéressant à savoir ????????

Tu peux aussi faire des galettes.
Par contre, je sais que l'on peut congeler de la pâte à pizza. Mais personnellement, je préfère faire mes pizzas et les avoir en réserve au surgé.

annaig
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Jan 2005 [17:17]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Si tu veux pour changer des crepes, fais des pancakes ou aussi des gaufres si tu as u gaufrirer!! tu mets au congélateur et tu ressors au fur et à mesure pour le ti dej ou des idées de plats sucrés ou salés (crepes fourrées jambon, béchamel, champignons...), aumonières sucrées ou salées, pancakes sucré (avec sirop d'érable et noix...)
bref, va sur le forum special crepes et pancakes, c plein d'id super!!

bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 08 Jan 2005 [21:12]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Bonjour et bonne année,

Citation:
Pas de panique, tu peux conserver ta farime bien plus longtemps! Pas la peine de te goinfrer de gâteau pour vider le stock...

La farine étant un produit sec, tu peux encore l'utiliser pendant longtemps après la date de péremption.

flagada
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Jan 2005 [14:39]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

SInon tu peut aussi faire des blinis a l'avance puis tu les congèle et tu en fais une entré cela se marie tres bien avec le saumon fumé, le fromage (type tartare) .
marie974
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: île de la Réunion

Posté le: 09 Jan 2005 [14:55]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

j'ai l'habitude de conserver ma farine au réfrigérateur, et je t'assure que tu peux la consommer bien après la date limite
Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 09 Jan 2005 [15:51]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Tant qu'il n'y a pas de petites bètes dans la farine (le nom m'echappe !!!) tu peux la consommer. C'est un boulanger qui me l'a affirmé.

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Jan 2005 [08:50]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

Je pense que ces bêtes arrivent dans la farine quand elle est conservée dans un endroit humide... (à vérifier cependant cette info. car je la sors de "mémoire"... ) Ma grand'mère disait toujours qu'il faut mettre la farine dans une boite en fer (ce que je fais toujours) pour les charençons... Aujourd'hui, boite en fer ou en platique...
chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Les Sables d'Olonne

Posté le: 10 Jan 2005 [14:22]    Sujet : Re: 2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- help

nassie
Pour moi c'est quand j'ai des oeufs qui risquent de se périmer.
Je fais la recette suivante de crêpes que je congèlent cuites.
Ca demande un peu de temps, mais quel plaisir que se faire une soirée "crêpes" qu'on a juste à décongelées.
1 kg de farine avec une pincée de sel
12 oeufs
2 litres de lait (je mets du 1/2 écrémé)
Bien mélanger au fouet (prévoir un grand récipient)
Ensuite de l'huile suivant la consistance.
Puis du Rhum.
Laisser reposer 2/3 heures, en fouettant de temps en temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «2kg de farine de blé à utiliser avant fin janvier- helpAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2