Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésameRecette thermomix: naan au fromageRecette thermomix: brioche au yaourt (pp)Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bonjourdu51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Juil 2012 [20:22]     Les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

Bonjour,
Je m'appelle Patricia et j'attends, comme nombre d'entre vous, la livraison de notre Thermomix.
Pouvez-vous me préciser les éléments que vous avez TOUJOURS sous la main ? La Conseillère m'a dit qu'elle avait, par exemple, toujours du beurre dans son congélateur, des morceaux de fruits congelés...
Et vous, aux plus "anciennes" comment faites-vous ?
Si vous voulez me répondre, Merci beaucoup, ou si vous pouvez m'indiquer une réponse dans une partie de cet échange, Merciii !

A très bientôt, je suis impatiente, j'ai envie d'avoir une belle réussite !
J'ai peur d'être décue si je ne réussis pas !

Version imprimable de cette page
fancach
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 04 Juil 2012 [08:29]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

bonjour

moi j'ai toujours en stock des oeufs, du lait, farine, sucre beurre ....
tu ne vas pas regretter ton achat. c'est C'est Okey !
tu sais cela arrive a tout le monde d'avoir des ratés en cuisine, mais ce n'est pas grave, c'est comme cela qu'on progresse. C'est Okey !
bonne journée et courage pour l'attente.

Bonjourdu51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 04 Juil 2012 [09:06]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

Merci Fancach,
Merci ! Mon frigidaire aussi a ces éléments.
Ce que j'ai remarqué, lors de la démonstration, à bien écouter la conseillère, c'est qu'elle utilise des aliments CONGELES ! et toi ?
Je vais être patiente !
Bonne journée à toi aussi !
Patricia

Perdue dans les petits personnages animés

fancach
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juil 2012 [09:32]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

les fruits congelés pour les sorbets, je ne le fais plus car j'ai acheté une turbine a glace Siffle
tu vas voir avec momix tu vas vouloir faire de + en + de choses et investir dans le matériel adapté Siffle Siffle

mais viens nous retrouver sur astuces et papotages . tu trouveras toujours une copinautes pour répondre a tes questions et te conseiller
voici le lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=542500

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Juil 2012 [10:43]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

Bonjourdu51 a écrit:
Merci Fancach,
Merci ! Mon frigidaire aussi a ces éléments.
Ce que j'ai remarqué, lors de la démonstration, à bien écouter la conseillère, c'est qu'elle utilise des aliments CONGELES ! et toi ?
Je vais être patiente !
Bonne journée à toi aussi !
Patricia

Perdue dans les petits personnages animés

Etoiles Magie bonjourdu51 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Juil 2012 [17:26]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

Pour le beurre congelé, c'est en petits morceaux, pour les pâtes feuilletes principalement, les fruits, c'est pour les sorbets, le reste n'a pas besoin d'être congelé sauf peut-être les filets de poissons... si tu veux les faire au varoma.
Les basiques doivent toujours être dans tes placards ou ton frigo Rire (lol)
Lait, sucre, oeufs, farine, beurre, pas que congelé, chocolat, cacao, éventuellement LCNS (lait concentré non sucré), et ensuite, tu regardes les recettes, et tu notes dans les recettes que tu veux faire, les ingrédients nécessaires, ensuite, tu verras à l'usage tes recettes fétiches et ça viendra tout seul Je bondis de joie

30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
fantou 78
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Juil 2012 [21:10]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

bonsoir
il faut aussi penser aux tablettes de bouillon ou avoir du bouillon de légumes ou de viande; bien sur pommes de terre, riz pâtes, aromates,j'ai la chance d'en avoir au potager
pain rassis pour la chapelure
beurre frais et congelé en morceaux
suisses pour faire des pâtes à tarte allégées
tomates en conserve
carottes en toutes saisons
de la levure de boulangerie (je la congèle par 1/3 ou moitié pour la fraîche)
farine, maizena et sucre en morceaux ou en poudre
profitez de la saison pour des fruits et légumes de saison
lait longue conservation, concentré sucré ou non
plaque de chocolat à dessert (ex avec des pétales type corn flakes nature, on fait des roses des sables)
saucisses de strasbourg même congelées pour faire des feuilletés apéro Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
en bref il faut penser pour la semaine mais aussi pour les recettes à tester et pour les invités imprévus.
faire sa liste au fur et à mesure des manques dans le placard et au congélateur
ça vient vite
bonsoir Cligne de l'oeil

ptite marie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion

Posté le: 26 Juil 2012 [09:54]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

bonjour, moi aussi j'attends de recevoir mon monix! j'ai déjà eu la chance de bien le tester puisque j'ai pas mal emprunter celui de ma maman avant de me lancer dans cet achat. Il faut toujours avoir des épices et des oignons,ail et si tu veux cuisniner léger toutes sortes de légumes. viande blanche congelé ou pa. ET des fruits congelés si tu veux pouvoir faire des sorbets à tout moment de l'année. Je vais moi meme faire le plein avant que la saison ne se termine et que je n'en trouve plus. bonne préparation et patience ! moi aussi je suis pressé et sur que tu ne seras pas déçu. Abientot Très Heureux

ccbelette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Sep 2012 [08:28]     Re: les ingrédients les plus utilisés pour thermomix

merci pour ce message je me posais la même question en attendant de recevoir mon Thermomix.

Thermomix TM31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Les ingrédients les plus utilisés pour thermomix
Page 1 sur 1