Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Kitchenaid, thermomix, cooking chef ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cyrval
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Juin 2012 [15:58]     Kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

Bonjour,
voilà quelques mois que mon esprit se torture à tenter de choisir entre :
- une association thermomix/kitchenaid (les deux d'occasion)
- le cooking chef (neuf)

sachant que le budget est quand même conséquent, j'aimerais ne pas me tromper.
Ce qui me motiverait dans la deuxième solution, c'est le "gain" de place, car un seul robot sur le plan de travail (mon plan de travail est tout petit).
Par contre, il me semble que la première solution serait plus fiable, je ne sais pas si on a assez de recul sur le cookint chef.
Vous auriez des avis pour me faire avancer dans ma réflexion ?
Merci d'avances Heureux

Version imprimable de cette page
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Juin 2012 [17:56]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

BONJOUR CYRVAL ou plutôt BONSOIR vue l'heure Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

tu as des avis ici Flêche (Voir ICI)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=532020

ici encore Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=507339

ou ici encore Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=541456
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=146&topicdays=0&start=35 pleins de posts à ce sujet tout au long du forum

Bonne chance Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Katja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juin 2012 [22:24]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

j'ai beaucoup entendu dire que le TM et le Kitchenaid étaient complémentaires... Le hic avec le cooking chef est qu'il coûte cher, et que les accessoires ne sont pas donné ! Et apparemment, il est très encombrant aussi...
Et puis il a un gros défaut à mon avis : on ne peut même pas mixer une soupe dedans ! C'est quand même un comble de devoir transvaser dans un blender Cligne de l'oeil

christine_43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Juin 2012 [23:25]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

Hello, Kikou, Bonjour
avec peu de place,je prendrais le TM seul...avec juste un petit batteur à oeufs en complément,tu peux tout faire.
(j'ai un TM depuis 22 ans, le TM31 est super)

(ceci dit,je viens de me commander un kitch ...mais c'est plus pour me faire plaisir que parce que c'est indispensable)

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Juin 2012 [10:46]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

Bonjour,

J"ai un thermomix et un kenwood major, ils se complètent très bien.

Kenwood major KM20

cyrval
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Juin 2012 [21:31]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

merci pour vos réponses !
trop dur de choisir avec budget et place limités... je me demande si je me déciderai un jour !

perlin
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Juil 2012 [07:35]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

je viens d'acheter un kitchenaid en complément de mon TM car ce dernier ne me satisfaisait vraiment pas pour la pâtisserie et puis le kit et bien plus vite nettoyé pour enchaîner les opérations, les pâtes son plus aérer les blancs en neige incomparable et le tout plus silencieux que les autres marque je trouve. Le cooking est un peu les deux mais il ne mixe pas ce que je trouve intéressant pour les sauces et coulis ensuite avec le TM vous avez un bon cuit vapeur,enfin avec les deux et accessoires, on peut virer MAP (machine à pains) rape cuit vapeur enfin tout le reste y compris sorbetiere on a tout sous la main, petit a petit c'est ce que je compte faire

cyrval
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juil 2012 [21:56]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

Merci pour vos témoignages, ça y est, j'ai fait mon choix, j'ai opté pour CC !
MademoiselleJeanne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Oct 2012 [21:50]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

bonjour cyrval! peus-tu me faire un retour sur ton achat s'il te plaît? merci!

marlidem
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Oct 2012 [22:15]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=525072&postdays=0&postorder=asc&start=2505

Peut-être devrais-tu poster ta question sur ce forum Très heureux
Par contre,je ne comprends pas pourquoi ce post a stoppé net depuis février Surpris Surpris Surpris

lafouine13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 31 Oct 2012 [23:07]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

bonsoir,

je n'ai aucun de ces outils....et je cuisine peu et mal....mais j'aurais aimé m'y remettre un jour. J'ai hésité moi aussi fut un temps. mais en étant 5 à la maison, j'ai eu peur que le thermomix soit trop petit. j'ai adoré les démo mais je reste septique pour les grosses quantités.
Pour les autres robots, je trouve dommage qu'il n'y ai pas même démo possible pour voir quelques réustats.

Si un jour, je me lance, je me dit que ça à l'air d'aider à cuisiner...mais je me leurre peut être....

bon ma réponse ne t'apportera aucune solution au final... mais j'avais envie de participper à la conversation. lol!

bonne soirée

MademoiselleJeanne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Nov 2012 [10:11]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

lafouine... alors tu fouines? (oui je sais elle est facile!) J'ai effectivement entendu dire à des nombreuses reprises que le TM est petit. Et surtout, rédhibitoire pour moi, il est truffé de BPA....
Perso, je fais beaucoup beaucoup de cuisine. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de démo pour ce genre d'achats, ce serait la moindre des choses! je n'achète pas une voiture que je n'ai pas essayé par exemple!

marlidem, ouah! 168 pages! je vais avoir de la lecture! merci alors!

lafouine13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Nov 2012 [11:37]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

hahahaha oui elle est facile mais choisie pour le site! il me semblait de circonstance. lol!

bon de toute façon c'est pas pour demain vu le porix de ce genre de robot! et avant de me remettre à la cuisine je suis en train de me lancer dans la méthode flylady;;;; vous connaissez? c'est pour ranger, m'organiser, nettoyer ma maison car je me suis laissée débordée. 3 petits (4, 5, 7 ans), un job et le fait que je ne suis pas vraiment une femme d'intérieure....et voilà le résultat.
Mais je me reprend en main. enfin j'essaie!

sophyia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Nov 2012 [19:23]     Re: kitchenaid, thermomix, cooking chef ?

bonjour,

moi aussi j'hesite entre 1 TM et 1 cooking chef.
J'ai l'impression que CC réussira mieux ce que je veux faire (plutôt de la patisserie et tout ce qui utilise le fouet silicone : risotto, sabayon, crème anglaise....) mais j'ai déjà un robot patissier et je le trouve imposant.
Pour TM, ce qui m'attire, les plats rapides mais apparement moins fin. Et ce qui me rebute : la conseillère.
Il paraitrait que CChef réussi mieux les gougères, pates à choux, risotto...
Christine-43, tu es du val d'Oise est-ce que la conseillère que tu as eu était bien ? Mois, j'en ai eu une qui m'a pas plus et du coup j'ai pas acheté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Kitchenaid, thermomix, cooking chef ?
Page 1 sur 1