Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cuit égal

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cuit égal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamiecarole77
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Juin 2012 [10:58]     Pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cuit également?

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant récemment assisté à une réunion de présentation d'un de ces fameux robots "magiques" (comme je les appelle) qui ont la fonction cuisson... je suis prête à me laisser tenter malgré le coût conséquent et l'investissement que cela représente.
Mais j'ai encore besoin d'arguments pour renforcer mon idée première et surtout me rassurer....
Je vais chercher ici des idées de recettes simples à utiliser au quotidien !
Merci d'avance pour vos réponses....

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Juin 2012 [11:25]     Re: Pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

Etoiles Magie mamiecarole77 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2012 [11:50]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

J'en ai récemment parlé avec des amies qui ont participé à une réunion et qui se sont toutes ruées sur ce robot.

En fait, avec un peu de recul, mes amies admettent qu'elles s'en servent relativement peu.

A mon avis, les robots dans ce genre sont utiles aux personnes qui cuisinent déjà beaucoup et font énormément de préparations maison. Il ne faut pas non plus compter sur des miracles de la part du robot, il ne cuisinera pas à notre place.

Personnellement, et même si je cuisine relativement beaucoup, je ne vois pas d'intérêt à acheter ça. C'est vraiment trop cher pour ce que ça apporte.

mamiecarole77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2012 [12:21]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

Merci de ta réponse Mi la Candide, même si elle me refroidit un peu lol !
Je dois dire pour ma défense que je cuisine déjà beaucoup..... je suis maman et assistante maternelle donc j'y suis 1 peu obligée Cligne de l'oeil ! Mais j'aime ça tout d'même....

nougatine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Juin 2012 [12:28]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

moi aussi je suis tentée par un de ces appareils, mais faut être raisonable, trop trop cher pour moi
je cuisine beaucoup, fait beaucoup de chose moi même (pain, yaourt, crème etc...)
et puis les jours ou j'ai vraiement pas envie de cuisiner, c'est pas l'appareil qui va éplucher les légumes, lol Rire (lol)
alors j'attends peut -être plus tard on ne sait jamais.............

temaal
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2012 [12:54]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

Bonjour!

J'étais très intéressée par ce genre d'appareil. D'ailleurs, j'ai presque économisé suffisamment pour m'en offrir un.
Mais voilà, ma belle soeur en a un depuis début janvier. Elle en est ravie, sauf que :
- la contenance est trop petite pour 5
- elle n'a pas le temps de trop s'intéresser à la bête, car elle a pas mal de boulot
- elle ne cuit pas les légumes dedans, car elle trouve que c'est trop long.

Du coup, en ce qui me concerne , je ne suis plus du tout sûre de vouloir investir dans ce type d'appareil.
Parce que ça fait cher le mixer. lol!

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2012 [13:45]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

ma petite expérience, je l'ai eu je l'ai plus, je n'ai pas aimé je fais beaucoup de cuisine et j'aime ça, le robot magique ne m'a pas apporté autant de plaisir au goût que si je le fais moi même
exemple les oeufs en neige consitance bizarre ainsi que la crème anglaise, le riz au lait tout pareil, rien à voir avec une cuisson à la casserole.
pour le pain et les brioches rien ne vaut un robot pétrin.
pour le reste je suis restée sur ma faim, c'est vrai que c'est plus ou moins rapide mais toujours pareil je ne retrouve pas le même aspect quand c'est mijoté sur la cuisinière, n'oublions pas comme dit plus haut qu'il faut quand même travailler hein! on ne lui met pas tout sur la table et il se débrouille tout seul ce serait trop facile Je suis vert !
je vais me faire taper dessus mais pour moi tout à la consistance des plats préparés qu'on achète dans le commerce.
voilà mon avis cela n'engage que moi bien sur.
je l'ai revendu et acheté un Kit.... et j'en suis ravie, bien sur il n'a rien avoir avec le momix. mais chez moi il tourne tous les jours

Dernière édition par cathyli le 25 Juin 2012 [13:49]; édité 1 fois

Katja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juin 2012 [13:47]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

je pense que ce genre d'appareil doit être bien quand on n'est pas encore équipé et qu'on n'a pas trop de place. Par exemple, ça aurait été génial dans mon premier appartement, où ma cuisine n'était équipée que d'un lave-vaisselle (faut avouer que c'est bien, ça), de 2 plaques de cuisson, d'un mini-frigo et d'un micro-ondes !
mamiecarole77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2012 [19:46]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

Bouh ! Je suis malheureux Choqué Ben alors, vous êtes dures les filles..... j'ai pas beaucoup d'arguments en faveur de mes envies lol !
Mais en tout cas merci de m'avoir tout de même consacrer quelques minutes de votre temps !!!

cathyli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2012 [19:51]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

mamiecarole77 a écrit:
Bouh ! Je suis malheureux Choqué Ben alors, vous êtes dures les filles..... j'ai pas beaucoup d'arguments en faveur de mes envies lol !
Mais en tout cas merci de m'avoir tout de même consacrer quelques minutes de votre temps !!!

si tu vas dans la récapt du the....mix, tu ne trouveras que des réponses favorables, c'est bien pour cel que j'ai précisé que ce n'était que mon avis. Je suis vert !

Katja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juin 2012 [22:20]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

d'un autre côté, toutes mes voisines l'achètent et en sont ravies ! Mais je reste quand même sceptique (ça dépend peut-être de la façon dont on cuisine ?)

mamiecarole77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Juin 2012 [22:44]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

nougatine a écrit:
moi aussi je suis tentée par un de ces appareils, mais faut être raisonable, trop trop cher pour moi...

Là je pense profiter (si je finis par sauter le pas lol !) d'une offre de 10x sans frais...
J'essaie de me raisonner mais plus j'y pense et moins j'y arrive mdr !

christine_43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Juin 2012 [23:41]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

Mamiecarole,j'ai un TM depuis 22 ans (et le TM31 depuis 2 ans),et je m'en sers pratiquement tous les jours: sucre glace,sorbets,pâtes à gâteaux,pâte à choux et à pain,pâte pour pâtes fraiches,soupes,veloutés,foie gras à la vapeur,et autres cuissons vapeur,sauces,bolognaise....

il ne fait pas tout,bien sûr,mais donne un sérieux coup de main dans plein d'étapes des recettes.
faut un petit moment pour apprivoiser la bête,et puis ça roule tout seul.

le mieux,c'est d'assister à une démo.

mais bon, on peut tout à fait s'en passer...mais je trouve qu'il me facilite la vie!

Nenette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Juin 2012 [14:15]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cuit

Bonjour,

J'ai le TM31 depuis 3 ans et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir franchit le pas plutôt!

La cuisson des légumes plus longue... peut être mais tu cuis en même temps du riz ou des pâtes et au final tu n'as qu'un récipient à laver!pas de surveillance, tu fais autre chose en même temps, la pâte feuilletée, 5 minutes en comptant le pliage, les gougères ou chouquettes, 5 minutes et tu n'as pas mal au bras Rire (lol)
les pâtes fraîches, 2 minutes préparatifs compris, la purée, juste un récipient et super bonne... et j'en passe encore beaucoup

MAP BLUESKY BBM 1038, KITCHENAID, THERMOMIX TM31, MACHINE A CAFE SAEKO, MD SEB, MIJOTEUSE SEB, TARTE REVOLUTION
Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Juin 2012 [10:42]     Re: pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cui

Bonjour
Carole, tu as trois enfants, lesquels vont grandir ainsi que leur appétit, je ne pense pas que cette machine sera assez grande pour y préparer à manger pour cinq, ça c'est le premier point négatif. Il te faudra de toutes façons éplucher les légumes, c'est le plus long et contrairement à ce que les vendeurs annoncent, tu ne gagneras pas de temps.
Si tu fait un dessert, ta machine est occupée et tu ne peux pas faire une carbonnade.
Ils te proposent dix fois sans frais, c'est un leurre, le sans frais n'existe pas, il est inclut dans le prix, c'est un argument de vente un peu limite.
Le prix, de la folie, avec cette somme, tu as un KitchenAid plus un blender et une sérié de casseroles de qualités avec lesquelles tu feras mieux que dans cette machine.
Autre chose qui m'interpelle fortement, cette machine ne se vend qu'en vente organisée, tu ne la trouves pas chez les marchands, donc pas de concurrence, donc des prix de fous.
Amitiés
Gérard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Pourquoi investir dans 1 robot "magique" qui cuit égalAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2