Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help les Home Breadeurs (euses) !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Help les Home Breadeurs (euses) !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Letty
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Savoie

Posté le: 05 Jan 2005 [22:40]    Sujet : Help les Home Breadeurs (euses) !!!

Coucou,
Voilà mon homme à enfin accepté la machine à pain sous notre toit, offerte par ma marraine qui travaille pour le groupe Seb d'ou l'achat d'une Moulinex car pas cher !
Bref, je recherche des bonnes volontées pour m'aider car j'entendent déjà monsieur si je rate, "je te l'avais bien dit ça peu pas marcher, etc." en plus je suis nulle en cuisine !
Si vous voulez discuter sur MSN je suis partante aussi, donnez moi votre adresse par mail !

Merci beaucoup d'avance
Bisous

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: haute normandie

Posté le: 06 Jan 2005 [12:15]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

coucou Letty,

je te conseille d'abord d'essayer la recette de base (tu dois avoir un petit livre de recettes avec ta MAP (machine à pains)) et surtout de bien respecter l'ordre de disposition des ingrédients. Si tu n'es pas satisfaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur le forum je te donnerai des recttes!!
bon courage!

Toinou

Version imprimable de cette page
Letty
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Jan 2005 [14:43]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas encore recu ma MAP (machine à pains), j'attend le facteur... C'est long !!! Pourait tu me dire quels ingrédients (marques) il vaut mieux que j'achète ? J'ai vu que la farine T 55 était mieux est la levure Briochin mais c'est tout et encore apparement pas pour toutes les MAP, pour une débutante.

Bisous

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Jan 2005 [13:53]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

bonjour Letty,
En ce qui me concerne, j'utilise de la farine T65 de chez Lecl....farine bio marque repér....Au debut j'utilisais de la levure vahin...levure traditionnelle de boulanger..un jour j'ai trouvé la levure de la meme marque mais ultra rapide (qui marche bcp mieux je trouve)et aussi la levure franci....qui est bien.

J'ai testé la levure fraiche (que tu trouves en petits cubes au rayon patisserie)..elle coute bcp moins chere: 40 cts environ et te permets de faire 5 pains....et alors je n'utilise plus que celle ci!!! je trouve que les pains gonflent bcp plus, la mie est plus aérée, par contre parfois il faut mettre la cuisson du pain sur "foncé"

je ne sais pas ce que tu as commandé comme MAP (machine à pains), moi j'ai une euréqu'a, modele une cuve un petrin (je l'ai acheté à la redou...)j'en suis très satisfaite. Tu verras, il y a plein de recettes, moi, j'ai opté pour la simplicité...j'en ai trouvé une qui me convient et je rajoute des ingrédients variés pdt le petrissage.
Hier j'ai testé une recette de pain de mie que j'ai trouvé sur le forum...mmmmmmm
mon préféré restant le pain aux noix ou au lin...je te donnerai ma recette

Bon courage.
tiens moi au courant quand tu auras ta MAP!!!

bisous

toinou

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Jan 2005 [18:45]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

bonjour chocolover,
si c'est un premier essai je te conseille de faire un pain "normal", j'ai une recette simple:

270 ml d'eau
1 càs d'huile
470g de farine
2càc de sel
2càs de sucre
1 et 1/2 càs de lait en poudre
Soit un sachet de levure de boulanger soit 8 g de levure fraiche.

Personnellement je trouve que les pains lèvent plus avec la levure fraiche.
bon pain et tiens nous au courant!!!

toinou

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Jan 2005 [10:38]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

bonjour,

je ne sais pas quel programme tu as sur ta map (machine à pains). Moi je mets : pain normal (il dure 3h).

quand tu en auras fait un, moi ce que je fais après c'estq ue je fais toujours la meme recette et au moment du bip (je pense que tu en auras un aussi) je rajoute divers ingrédients: lardons et noix; graines de pavot, graines de tournesol, amandes hachées, .......

bon pain

tiens moi au courant...

tu trouveras plein de super recettes sur ce forum!!!

Toinou

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Jan 2005 [10:39]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

ah oui, j'ai oublié....
je mets "foncé " au niveau de la cuisson du pain. Mais essaye peut etre d'abord sur moyen car je ne sais pas comment cuit ta map (machine à pains).

toinou

Letty
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Jan 2005 [14:32]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

C'est fait j'ai testé !!!
Pain blanc comme indiqué sur la recette fournie...pas assez cuit et super dur à démouler.
J'ai vu que beaucoup mettaient de l'huile dans le pain ainsi que du sucre ??? Il n'y a rien de tout ça dans les recettes fournies Quelles quantitées ???
Si vous avez des recettes pour Home Bread, je suis preneuse, j'ai fait des recherche mais je ne trouve pas grand choses

Merci
Bisous

toinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Jan 2005 [17:58]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

salut letty,

regarde la recette que j'ai mise à chocolover juste au dessus. Moi elle fonctionne vraiment bien!!! c'est ma recette de base que j'adapte ensuite selon ce que je veux faire..mais le pain est extra (meilleur qu'avec les recettes fournies avec ma map (machine à pains)!)
tiens moi au courant

toinou

pirate32
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: ardèche07 et drome26

Posté le: 13 Fév 2005 [10:39]    Sujet : Re: Help les Home Breadeurs (euses) !!!

''

Salut letty
Moi aussi j'ai une map (machine à pains) moulin.. home bread.
Le pain est toujours difficile à sortir du pétrin.
et souvent l'élice reste coincé à l'interieur.
Moi je n'ai pas la machine depuis long temps et j'ai essayé une seul fois le pain et j'ai eu la même problème que toi.
Pour ne pas rester sur un échec je te propose d'essayer le pain au lait. Pour moi il a bien réussi avec la recette du livret.
sinon un cake que brodeuse m'a donné et qui est très bon

Cake :
- 4 oeufs
- 1 petit verre d'huile
- 1 petit verre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 300g de farine
dans ce cas, ce n'est pas génant de mettre la farine en une fois, car la levure n'est pas la même que pour les recettes des brioches.
On peut parfumer, si on aime, avec de la fleur d'oranger. Ce que j'ai fait.
Cuisson : 7
Dorage : 2
Poids : 750g
J'ai mis la photo dans mon album perso. Un petit conseil : ne pas mettre de fruits confits car ils sont tombés au fond Malheureux (triste)

voilà, j'espère que ça te donne quelques solutions et sur le site il y a plein de recettes, dans rechercher marque home bread.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Help les Home Breadeurs (euses) !!!
Page 1 sur 1