| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
karamel972 Nouveau Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 2
| Posté le: 21 Juin 2012 [17:03] Régime WW: Réserve | |
| SALUt
je suis nouvelle j 'assaie de comprendre le principe j'ai 32 pp par jours...
Si je comprends bien le principe en lisant vos post il obligatoirement manger un féculent, un laitage ,une proteine, et un fruit, par jours ?
La reserve c'est quoi ?
MERCI A BIENTOT.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | tito Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 3602
| Posté le: 21 Juin 2012 [17:20] Re: régime ww: réserve | |
| |
Pour une belle perte de poids tout en douceur et surtout en respectant votre Santé, il nous est recommandé de suivre les 5 atouts de la forme, à savoir :
• Mangez 3 portions de fruits (100g près à manger) et 3 portions de légumes par jour (minimum 150g/repas).
Une portion (qu'est-ce que c'est ?) elle doit remplir le creux de votre main, comme une pomme ou une tomate.
Comme les fruits et les légumes valent Zéro ProPoints, à raison de 5 par jour, c'est Hyper facile à faire !
Plus vous mangerez des légumes crus ou cuits, plus vous maigrirez, ils sont rassasiants, contiennent beaucoup d'eau et ils sont bons.
Les féculents tels que les pommes de terre, pâtes, riz et les légumineuses comme le maïs, les lentilles sont très bons pour la santé mais ils ne
rentrent pas dans le décompte des « 5 Atouts de la forme, par jour ».
•Consommez 2 à 3 portions d'aliments riches en calcium tous les jours. Il serait souhaitable de préférer des produits laitiers tels le lait, les fromages et les yaourts. Même s'ils sont allégées, ils sont riches en calcium.
•Buvez beaucoup, je dirai pour être précis environ 8 verres de 200 ml, ce qui fait plus de 1L5 d'eau, mais aussi le café, le thé, les tisanes ou eaux aromatisées sans sucre. Les autres boissons sucrées ou lactées comptent aussi, mais vous devez comptabiliser leur nombre de points.
•Consommez au moins 2 cuillères à café de matières grasses végétales par jour. Les matières grasses végétales apportent à l'organisme de la vitamine E ainsi que des acides gras insaturés, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Si vous ne mangez pas votre matière grasse, votre peau du visage va "tomber"...
•Dernier Atout mais essentiel : faire 30 minutes d'activité physique par jour. Cette activité physique est essentielle pour rester en bonne santé et maintenir durablement sa perte de poids. Vous pouvez commencer par une promenade de 15 min, soit le tour d'un pâté de maisons, puis étendre cette promenade à 2 pâtés de maison, puis 3... Bientôt, votre corps réclamera cette activité et elle vous sera impossible de refuser.
Le programme Weight Watchers est parmi les rares régimes d'amaigrissement à vous donner toutes les cartes en main pour suivre au quotidien les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS).
Mis en place en 2001 par le Ministère de la santé, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour ambition de permettre à chacun de devenir acteur de sa propre santé en agissant sur la nutrition.
Comment ?
En permettant à tous de comprendre les enjeux que représentent l'alimentation et l'activité physique, en proposant des idées concrètes, adaptées aux contraintes quotidiennes de chacun.
Tous ces conseils ont été validés par des groupes d'experts réunis par les pouvoirs publics, en dehors de toute pression commerciale.
Source : document de Weight Watchers
| _________________
-début le 11/07/07 à 71 kg. |
| | Revenir en haut de page | |  | anniie Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 6705
| Posté le: 21 Juin 2012 [17:21] Re: régime ww: réserve | |
|
La réserve hebdomadaire
Qu'est-ce que la réserve hebdomadaire?
C'est un quota de points, calculé en fonction de votre âge, que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez durant la semaine.
Quand et comment l'utiliser?
C'est à vous de voir: soit vous répartissez la réserve sur toute la semaine (exemple: si vous avez une réserve de 35 points, vous pouvez rajouter 5 points chaque jour à votre capital journalier), soit vous l'utiliser pour des petits extras, craquage, invitation au restaurant,...
Et si je n'utilise pas toute ma réserve
?
Ce n'est pas un problème, au contraire, le fait de ne pas utiliser votre réserve accélérera votre perte de poids. Par contre, assure vous de consommer au moins 29 points de votre capital journalier par jour.
Si je n'ai pas entièrement consommé ma réserve hebdomadaire à la fin de la semaine, puis-je garder les points non consommés pour la semaine suivante?
Non, chaque semaine le compteur revient à zéro
, les points non consommés dans la semaine sont perdus. De même, vous ne pouvez pas économiser vos points journalier.
Structure d'une journée équilibrée
WW a établi des menus pour des journées équilibrées à 29 PP sur 4 semaines, répartis de la façon suivante : 7 PP pour le petit déjeuner, 1 repas à 9 PP et l'autre à 12 PP et une collation à 1 PP. Si tout est bien respecté la perte de poids devrait être de 3 kg à la fin des 4 semaines.
Petit déjeuner à 7 PP sucré :
lait, laitage, fromage frais 0 % = 1 PP
pain, céréales = 4 PP
confiture, miel, sucre, cacao, fruits secs = 2 PP
fruit de saison si désiré = 0 PP
Petit déjeuner à 7 PP salé :
lait, laitage, fromage frais 0 % = 1 PP
jambon blanc, jambon de volaille, œuf, fromage = 2 PP
pain, céréales = 3 PP
matière grasse, margarine, 1 cc = 1 PP
fruit de saison si désiré = 0 PP
Repas à 9 PP :
légumes crus et/ou cuits = 0 PP
viande, œuf, poisson, jambon, tofu = 4 PP
pâtes, pommes de terre, céréales, légumes, pain = 3 PP
margarine, huile, 1 cc = 1 PP
yaourt, fromage blanc 0 %, petit suisse 0 % = 1 PP
fruit de saison = 0 PP
aides culinaires, condiments et sauces = 0 PP
Repas à 12 PP :
légumes crus et/ou cuits = 0 PP
viande, œuf, poisson, jambon, tofu = 4 PP
pâtes, pommes de terre, céréales, légumes, pain = 5 PP
margarine, huile, 1 cc = 1 PP
yaourt, fromage blanc 0 %, petit suisse 0 % = 1 PP
fruit de saison = 0 PP
aides culinaires, condiments et sauces = 1 PP
| _________________
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec Soi"
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |