Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Joues de porc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Joues de porc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Rôti de porc au cidre, pommes farcies aux raisinsRecette : Saucisses diots de savoie au fenouilRecette : Épaule de porc avec os aux carottesRecette : Saucisses de toulouse et topinamboursRecette : Filet mignon de porc aux légumes ratatouilleRecette : Kassler aux oignons et pommes de terreRecette : Filet mignon sauce aux clémentinesRecette : Filet mignon au lait de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mims91
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juin 2012 [10:17]     Joues de porc

bonjour
j'aimerai faire un bon plat avec de la joue de porc.
je n'est trouvé comme recette que de la joue de porc a la bière ou au cidre ? avez vous déja essayé j'ai peur que la sauce a la bière soit un peu forte ? et connaissez vous une recette avec du porto ?
merci d'avance pour votre aide
bonne journée

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juil 2012 [10:58]     Re: joues de porc

Bonjour,

Ici des joues de porc aux carottes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=488039

Joues de porc aux pommes de terre sauce curcuma :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_508789.joues_de_porc_aux_pommes_de_terre_photos.html#7352372

Hello, Kikou, Bonjour

Un peu de Magie

Bbtop
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Sep 2012 [18:47]     Re: joues de porc

Bonsoir,

J'en ai fait il n'y a pas très longtemps. La recette à eu un franc succes Cool
Voici ma recette

Ingrédients :

+/- 1 kg de joues de porc
5 belles gousses d'ail dont le germe a été retiré
1 bouteille de cidre (de bonne qualité de préférence)
1 grosse échalote
2 pommes Jonagold pelées et détaillées
sel, poivre
1 peu de maïzena diluée dans du lait
crème fraiche (+/-30 cl)

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer les joues dans une bonne noix de beurre (juste colorer de chaque coté), saler, poivrer légèrement puis réserver.
Faire légèrement dorer l'échalote puis ajouter les gousses d''ail coupées en 2 (sans les germes). Remettre la viande et arroser de cidre, ajouter les pommes coupées en dés et laisser mijoter environ 40 minutes. Retirer de nouveau la viande avec une écumoire et réserver. Passer le jus au mixer, corriger l'assaisonnement puis ajouter la maïzena (délayée dans un peu de lait) par petite quantité pour obtenir une sauce onctueuse. Remettre la viande dans la sauce, puis servir aussitôt. Accompagner de riz, d'une bonne purée maison ou de tagliatelles.

ZOOM (clic)

matinclair
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Sep 2012 [09:49]     Re: joues de porc

Bbtop a écrit:
Bonsoir,

J'en ai fait il n'y a pas très longtemps. La recette à eu un franc succes Cool
Voici ma recette

Ingrédients :

+/- 1 kg de joues de porc
5 belles gousses d'ail dont le germe a été retiré
1 bouteille de cidre (de bonne qualité de préférence)
1 grosse échalote
2 pommes Jonagold pelées et détaillées
sel, poivre
1 peu de maïzena diluée dans du lait
crème fraiche (+/-30 cl)

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer les joues dans une bonne noix de beurre (juste colorer de chaque coté), saler, poivrer légèrement puis réserver.
Faire légèrement dorer l'échalote puis ajouter les gousses d''ail coupées en 2 (sans les germes). Remettre la viande et arroser de cidre, ajouter les pommes coupées en dés et laisser mijoter environ 40 minutes. Retirer de nouveau la viande avec une écumoire et réserver. Passer le jus au mixer, corriger l'assaisonnement puis ajouter la maïzena (délayée dans un peu de lait) par petite quantité pour obtenir une sauce onctueuse. Remettre la viande dans la sauce, puis servir aussitôt. Accompagner de riz, d'une bonne purée maison ou de tagliatelles.

ZOOM (clic)
Je vais certainement faire ta recette ce week-end car elle me plait bien ...... je te dirais si elle a un franc succes.... à bientôt... Matinclair
Bbtop
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Sep 2012 [20:51]     Re: joues de porc

Bonsoir Matinclair,

Ca me fait plaisir Cligne de l'oeil si tu as un doute ou une question (bien que la recette est simple (je penses) n'hésite pas à demander, et j'attend les "critiques" ^^
Ps: la sauce liée avec la maïzena (+/-20cl de lait et 1c-à-s de maïzena)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Joues de porc
Page 1 sur 1