Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet au coca-cola + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet au coca-cola + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escalopes de dinde et pack choyRecette : Osso bucco de dinde sauce crème et moutardeRecette : Cuisses de poulet en blanquette à l'ancienneRecette : Brochettes de poulet et légumesRecette : Emincé de filet  et  poulet au riz et légumesRecette : Rôti de dinde aux endivesRecette : Émincé de filet de poulet au curryRecette : Pilons  de poulet aux légumes de ratatouille.photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Energie71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Juin 2012 [22:33]     Poulet au coca-cola

Poulet au Coca Cola

ZOOM (clic)

Une recette dans l'esprit américain où l'on utilise une boisson archie connue dans le monde : le Coca-cola.

Le résultat est surprenant et excellent.

La viande prend et à le goût de caramel.

A tester et vous ne serez pas déçu !

Recette pour 6 pers.

Ingrédients :

8 blancs de poulets crus
1 gros oignon
2 canette de coca-cola soit 66 cl
1 cuillère à soupe de maïzena
1 fond d'eau d'un verre

Préparations :

Épluchez, coupez en 2 l'oignon.

Coupez le en lamelles puis réservez.

Coupez les blancs de poulet en aiguillettes.

Prenez une sauteuse, mettez un filet d'huile d'olives dans le fond.

Faites chauffer puis ajoutez les lamelles d'oignon.

Faites suer et dorer pendant 5 min environ. Ils doivent être mous.

Les déposez sur une assiette.

Ensuite dans la même sauteuse, mettez les morceaux de poulets.

Faites cuire et dorer les faces.

Ensuite versez dedans les 2 canettes de coca-cola, puis les lamelles d'oignon.

Mélangez avec une cuillère l'ensemble.

Ca mousse pas mal !

Posez dessus un couvercle et laisser mijoter 30 min pour faire réduire la sauce.

Après 30 min, prenez un verre ajoutez un fond d'eau + maizena puis mélangez l'ensemble.

Versez ce mélange dans la sauce pour l'épaissir.

Laissez mijoter à nouveau 10 / 15 min.

Si cela vous semble trop épais, ajoutez un filet d'eau.

Mélangez l'ensemble à nouveau et c'est prêt.

A servir avec du riz, potatoes maison et légumes (carottes / haricots vert )

Bon appétit !

Très Heureux

Très Heureux

Version imprimable de cette page
bichounou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Juin 2012 [21:02]     Re: poulet au coca-cola

Hummmmm C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

J'ai fais pareil cette semaine mais avec du porc: j'ai émincé en petit morceaux des grillades de porc, que j'avais fais revenir déjà avec des oignons à la poêle puis j'ai recouvert le tout de coca (le vrai), puis j'ai laissé mijoté avec un couvercle! ça a caramélisé, je n'ai même pas eu besoin de rajouter autre chose pour lier ma sauce, le sucre s'en ai chargé! c'est là qu'on voit à quel point le coca est sucré Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
bonne soirée Un peu de Magie

.&angia&.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2012 [22:54]     Re: poulet au coca-cola

C'est Okey ! a tester

merci pour cette recette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet au coca-cola + photo
Page 1 sur 1