| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
PT JESS Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 50
| Posté le: 07 Juin 2012 [09:25] Pâte sablée en map | |
| Bonjours a tous, je voudrais savoir si on peut faire la pate sablée avec une MAP ? si oui sur quel programme? j'ai le programme " pate " mais je trouves que le temps est long 1h30, autant la faire a la main ou dans un robot . Si je peux la faire dedans, faut il l'arréter avant la fin si oui combien de temps apres la mise en marche? car pour moi le prog pate c'est pour une levée? La pate sablée en a pas besoin. Est ce que vous avez une recette de cette pate en MAP et a la main ou robot ? Merci
Bonne journée . C'est pas sauj qu'on va attraper des coups de soleil! 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 07 Juin 2012 [11:29] Re: pâte sablée en map | |
| A mon avis ce n'est déjà pas une bonne idée de faire cette pâte au robot, alors en MAP (machine à pains) encore moins.
L'intérêt de la pâte sablée, c'est justement son côté sablé. Et cet aspect, on l'obtient en sablant la farine avec le corps gras entre ses mains. Il faut vraiment frotter ses mains l'une contre l'autre, avec de la farine et du gras, de manière à obtenir une sorte de semoule de farine imprégnée de gras. Ensuite, on met un peu de liquide ou de l'oeuf pour rassembler tout ça mais il ne faut pas pétrir.
Je ne connais pas de robot ou de MAP capable de sabler sans pétrir.
Si tu pétris tu vas te retrouver avec une pâte compacte, élastique, ce n'est pas ce qu'on cherche dans la pâte sablée.
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Egypte Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 7330
| Posté le: 17 Juin 2012 [22:53] Re: pâte sablée en map | |
|
je ne la ferais pas en MAP moi non plus,j aime sentir la consistance en main.....
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |