| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Coco cuizin Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 2354
| Posté le: 05 Juin 2012 [09:58] Cystite | |
| Bonjour a ts,
je suis une fidèle du forum (coté grossesse et cuisine) donc je suis nbaturellement venue ici ma question !
je pense souffrir d'une infection urinaire (gene a la miction, douleur la nuit dans la bas ventre ...)
la journée, j'arrive a soulager en buvant bcp et en prenant des gelules a base de canneberge, mais la nuit, je suis mal !
j'ai rdv chez mon medecin en debut d'apres midi mais il me dit que les résultats d'une ECBU (analyse d'urine) prennent 3 a 4j !
je n'ai pas envie de prendre des antibiotiques "pour rien" mais je voudrais être soulagée rapidement ...
d'autre part, je lis que pour cet ecbu, on doit recueillir les urines du matin ... est ce necessaire ? ça repousse d'encore 24h le debut d'un éventuel traitement ...
enfin, connaissez vous les test urinaires en bandelettes ? est ce fiable ? est ce remboursé ?
merci de vos conseils !
| _________________
FC mai 2010 ... mon petit
Rafael, mon trésor, est né le 17 mai 2011
Flavian 
|
| | Revenir en haut de page | |  | martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17646
| | | Revenir en haut de page | |  | matinclair Membre Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 48
| Posté le: 06 Juin 2012 [09:48] Re: cystite | |
|
| martinelem a écrit: |
COUCOU COCO, j'ai déjà fait des infections urinaires et ceci plusieurs fois de suite, j'ai eu des antibiotiques aussitôt sans attendre d'analyses, tu devrais insister auprès de ton médecin car ce n'est pas normal de te laisser ainsi, ça fait souffrir et c'est très incomodant en effet, bon courage
|
Bonjour, je suis tout à fais d'accord avec martinelem, moi aussi j'ai fais des infections urinaires à faire du sang et à presque tomber dans les pompes chaque fois que j'allais au toilette et il n'y a qu un bon traitement antibiotique que peut te soigner . Bise à bientôt de vos nouvelles
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | matinclair Membre Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 48
| Posté le: 06 Juin 2012 [09:50] Re: cystite | |
|
| matinclair a écrit: | |
Bonjour, je suis tout à fais d'accord avec martinelem, moi aussi j'ai fais des infections urinaires à faire du sang et à presque tomber dans les pompes chaque fois que j'allais au toilette et il n'y a qu un bon traitement antibiotique que peut te soigner . Bise à bientôt de vos nouvelles
|
( pommes ) lol
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Juin 2012 [10:25] Re: cystite | |
| Jusqu'à présent j'ai eu deux fois des infections urinaires. Chaque fois on m'a donné des antibiotiques à spectre large pour arrêter l'infection, des antidouleurs style Spasfon, et la prescription de boire beaucoup d'eau (vraiment beaucoup, deux, trois litres par jour) pour diluer l'infection et limiter la gêne.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | claud41 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 1184
| Posté le: 07 Juin 2012 [14:53] Re: cystite | |
| bonjour coco,
je ne comprends pas ton médecin surtout s'il ne t'a rien donné ?
effectivement, un ecbu c'est de préférence le matin mais rapidement le labo dit "infection" ou "ras" (si infection c'est vrai qu'il faut plusieurs jours pour déterminer le type d'infection). C'est pour cela que la plupart des médecins donnent, avant même d'avoir les résultats finals, un antibio à large spectre.
attention, non seulement tu souffres mais tes reins souffrent aussi !
les bandelettes ne sont d'aucune utilité pour les infections, uniquement l'ECBU
mais effectivement, comme le disent toutes les toinettes, il te faut soigner cette infection, et seul l'antibio le fera.
courage et tiens nous au courant, ton toubib ne doit pas te laisser comme ça !
| _________________
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord" |
| | Revenir en haut de page | |  | Galibi Membre Hyper Génial

| Posté le: 07 Juin 2012 [15:41] Re: cystite | |
| Coco cuizin n'est pas revenue pour échanger avec les Toinettes qui ont bien voulu lui répondre...
Un peu "moyen" pour quelqu'un qui se dit fidèle du forum...
Elle a vu son médecin APRES avoir déposé son message, donc on ne sait pas ce que son médecin a fait !
Inutile donc d'extrapoler sur cette histoire.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Coco cuizin Membre Mega Génial

| Posté le: 07 Juin 2012 [17:14] Re: cystite | |
| un peu de patience Inini , je reviens toujours, faut juste me laisser un peu de temps
toi tu viens ici pour critiquer, mais tu ne donnes pas d'avis ni de conseils, permet moi de te dire que c'est "moyen" également ... d'autant plus que cette discussion pourrait servir plus tard a qq'un dans la même situation que moi, c'est aussi a ça que sert un forum selon moi !
bref, donc voilà le snouvelles !
je ne m'étais peut-être pas bien exprimée, mon doc ne refusait pas de me donner le traitement, c'était plus moib qui était réticente a l'idée d eprendre un antiobio sans reelement savoir si c'était bien une infection !
j'ai donc été le voir, il m'a fait faire une analyse immédiatement (et sans attendre le matin !), puis m'a donné l'ordo pour antibio et spasfo** lyoc !
par contre, la douleur devenait vraiment très intense, a la limite du supportable, proches de contractions d'accouchement, j'étais tordue en 2 et j'ai donc fini aux urgences gyneco ...
ça n'a pas servi a gd chose a part me rassurer sur une éventuelle infection ailleurs !
avez vous ressenti des douleurs horribles pdt des infections urinaires ?
a l'heure actuelle je n'ai plus mal, peut-être juste encore une gène en urinant mais rien de comparable !
et je n'ai toujours pas eu les résultats de l'ECBU.
Merci de vos conseils (que j'avais lu, même sans répondre !)
| _________________
Flavian  |
| | Revenir en haut de page | |  | louna11 Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 1066
| Posté le: 07 Juin 2012 [19:44] Re: cystite | |
| la derniere que j'ai faite d'infection urinaire remonte a loin mais je m'en rappelle tellement j'ai eu mal
antibio et spasfon et beaucoup d'eau
bon courage
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 07 Juin 2012 [19:54] Re: cystite | |
| J'ai jamais accouché alors je ne peux pas juger mais mes deux infections ont été douloureuses. La première fois j'ai eu l'impression d'avoir horriblement mal mais c'était surtout parce que j'avais peur, je pense, je ne savais pas ce que j'avais et j'avais peur que ce soit très grave !
La deuxième fois, j'ai reconnu les symptômes, je me suis mise au repos et en restant allongée (sauf pour aller faire pipi toutes les cinq minutes...), je n'ai pas trop souffert.
La douleur disparaît plus vite quand on boit beaucoup. N'aie surtout pas l'impression que tu auras moins envie de faire pipi si tu bois peu. Au contraire, si tu bois peu, l'infection se concentre et ça fait encore plus mal. Que tu boives peu ou beaucoup de toute façon tu auras envie de faire pipi souvent, mais en buvant beaucoup, la sensation de brûlure sera moins intense.
J'avais aussi trouvé le truc de me rincer à l'eau froide après quelques-unes de mes tentatives de pipi - juste un petit coup d'eau froide sur le sexe avec le pommeau de la douche - ça soulageait un peu et surtout ça me donnait l'impression de faire partir l'horrible odeur qui accompagne la maladie !
| |

| Posté le: 07 Juin 2012 [21:45] Re: cystite | |
| ah oui, j'avais entendu parler de l'odeur aussi (dsl, c'est pas super ragoutant ...), mais moi, je n'ai pas eu ce pb, juste tres tres tres mal
moi aussi je crois que j'ai eu peur, je savais qu'il y avait une infection, mais je me demandais s'il n'y avait pas autre chose (pour tout dire, ça me faisait comme pour ma fausse couche, ça a du augmenter la sensation de douleur )
j'ai bcp bcp bu, pque au début j'ai cru enrayer l'infection comme ça, mais ça n'a pas suffit ...
mais c'est vrai que l'envie de boire peu est tentante, on croit pouvoir se debarasser ainsi de cette permanente envie de faire pipi, faut se faire violence !
en ts cas, merci pour vos témoignages !
| _________________
Flavian 
|

| | | Revenir en haut de page | |  | |
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |