Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour autocuiseur cookeo de moulinex

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
etteiram
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Juin 2012 [18:59]     Recettes pour autocuiseur cookeo de moulinex

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite dans ce forum car j'ai eu pour ma fête des mères, un superbe cadeau, Autocuiseur Cookéo de Moulinex. J'aimerai savoir s'il existe des recettes ou livres, autres que celles programmées sur l'appareil,
J'ai déjà essayé quelques recettes programmées qui sont bonnes, mais j'aimerai en connaître un peu plus.
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Etoiles Magie Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Juin 2012 [06:57]    

Etoiles Magie etteiram Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

etteiram
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Juin 2012 [08:14]    

Merci beaucoup pour votre accueil

en fait je recherche des idées pour mon autocuiseur cookéo, liens internet ou bouquin

Bonne journée à toutes et tous

Micceret
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Juin 2012 [13:38]    

etteiram a écrit:
Merci beaucoup pour votre accueil

en fait je recherche des idées pour mon autocuiseur cookéo, liens internet ou bouquin

Bonne journée à toutes et tous

Le Cookeo est trop récent pour qu'il y est des ouvrages qui lui soit dédié.

Ceci dit il est tellement facile à utiliser que créer ces propres recettes devient un jeu .... juste un peu d'imagination ...

Je suis loin d'être un as en cuisine, mais je réussi à me régaler simplement et rapidement !

Mic

fripousse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Juin 2012 [14:56]    

Juste une question, à part les recettes programmées, c'est aussi une cuisson sous pression ? Et le délicook, c'est aussi cuisson sous pression ? C'est cela qui me fais peur.

Oui, il vient juste de sortir le cookéo, et il m'intéressait aussi (j'ai l'info depuis deja plusieurs mois) mais comme il est sous pression, j'ai pris peur;

Donc attend un peu avant d'avoir du recul. Et sur le site de la marque, tu n'as rien ? Car sur le site siméo, tu as des recettes en plus du livre fournit avec.

Dans quelques semaines, ou plus, tu auras un récapitulatif des recettes pour le cookéo ici, comme tu l'as pour plusieurs appareils de cuisson. Et là, tu te régalera.

famillemea
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2012 [12:00]    

Je ne vois pas pourquoi le fait que ça soit sous pression te fais peur? Tu n'as pas de cocotte minute à la maison?

Le siméo ne cuit pas sous pression, le cookeo oui donc beaucoup plus rapide.

fripousse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Juin 2012 [14:10]    

Je n'ai pas de cocotte chez moi, justement à cause de la pression.
Anne Lucie
Membre
Membre

Posté le: 10 Juin 2012 [11:22]    

Mon mari m'a offert ce très bel appareil il y a 1 mois, et nous allons le rendre car il est très ma fini.

En effet, la peinture s'en va à l'intérieur du poêlon et c'est hyper toxique pour les enfants. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce genre d'appareil dans cet état sur le marché.

J'ai appelé Moulinex, leur ai envoyé de nombreux mails et ils s'en moquent totalement. Il veulent que je l'apporte dans un centre agrée pour récupérer le poêlon et ainsi me priver de tout recours.

Bref, mon mari a contacté une association de consommateurs et nous verrons bien.

Quel dommage, je me faisais une fête d'utiliser cet appareil de façon intensive sachant que j'ai déjà un Deliccok dont nous sommes très satisfait. Le problème est qu'il ne fonctionne pas sous pression, donc il est beaucoup plus lent. L'avantage du Cookeo est que tu peux tout faire très rapidement, même cuire des oeufs qui s'épluchent très facilement (attention, il faut faire un mini tou avant), cuire des pâtes, et bien sûr toute sorte de légumes vapeurs.

Attention la programmation électronique n'est pas au top. Par exemple, si tu cuis des asperges, tu ne peux pas en mettre plus de 9 sur l'appareil alors que réellement tu peux en mettre en plus, heureusement.

Pour les recettes, c'est bien mais comme il n'y a pas de livre de recettes livré avec, tu es obliger d'aller dans le menu, de noter la liste des ingrédients, d'aller les acheter pour pouvoir lancer la recette Pas très pratique, non ?

Donc nous allons déposer notre appareil auprès d'un huissier pour faire un constat et écouterons les conseils de l'association Que choisir.

Dommage, c'était très bien vendu et la déception est beaucoup plus grande à la sortie.

Juste un conseil, le poêlon est beaucoup plus léger et est de très mauvaise qualité, alors le panier métallique à mettre à l'intérieur n'est pas très conseillé. Nous utilisions le panier du Delicook en silicone pour ne pas l'abîmer Ils auront pu y penser chez Moulinex, car c'est vraiment une copie du Delicook avec la pression en plus et un couvercle démontable pour le nettoyage en plus, ce qui est une excellente idée.

Je vous tiendrais au courant, mais ne vous précipitez pas sur cet appareil pour le moment, ils finiront par corriger le tir et sortir un produit mieux fini. C'est comme ça les nouveautés, il faut attendre la deuxième où troisième série, c'est comme pour les voitures.....

Micceret
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2012 [14:55]    

Je n'ai aucun souci avec ma cuve qui pourtant sert plusieurs fois par semaine !

Pour info elle n'est pas peinte mais avec revêtement anti-adhésif céramique alvéolé.

Mais comme tout ces ustensiles de cuisine, il faut les utiliser avec des instruments en bois ou spécialement conçu : surtout pas de métal !

Peut-être que cette cuve avait un souci et un tout simple échange standard, rapide, est dans ce cas la solution idéale !

Mic

fripousse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juin 2012 [10:45]    

Je n'ai lu que des avis positif pourtant. Ton cookéo doit avoir un défaut. Cela ne remet aucunement en cause la qualité du cookéo.

TU es juste mal tombée. J'espère qu'on t'en donnera un meilleur. Mais aprés, tu peux avoir utilisé un ustensile métallique, voila pourquoi la cuve est abimée, c'est à mon avis cela. Mais bon, tu ne vas pas le crier sous tous les toits.
Car si l'huissier trouve des rayures dans ton poellon, tu sera gênée. Vérifie cela avant de la montrer à un huissier.

Micceret
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juin 2012 [15:51]    

Curieux, mais j'ai la très forte impression que le message signé "Anne Lucie" est un fake d'une personne n'ayant pas le Cookeo.

d'abord, le ton très agressif pour un problème très facilement "solutionable" qui ne concerne que la cuve, facilement interchangeable.

Ensuite dire que le revêtement de cette dernière est dangereux pour le enfants ...

Une menace d'huissier pour un appareil sous garantie

Et pour finir elle parle d'une cuisson de pâtes réussie alors que le Cookeo cuit beaucoup de choses mais pas les pâtes : les pâtes ayant besoin de beaucoup d'eau pour cuire ...

En tous cas je me suis fait un poulet balsamique hier soir et c'était hyper bon ! OUaha c'est trop bon !

Mic

Fletcher
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Juin 2012 [13:34]    

Surtout qu'aujourd'hui ils font très attention au revetement........
fripousse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Juin 2012 [14:09]    

Bien en fait, je n'ai pas osé le souligner ici. Mais parler d'huissier pour un appareil à 249 euros, alors que le cout d'un huissier doit atteindre cette somme, me paraissait étrange en effet.

Et bizarrement, cette personne ne revient plus. Peut être une personne bossant pour siméo qui fait le délicook. Et qui a peur de ce nouvel engin.

sabwibwii
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Juin 2012 [22:46]    

Je ne comprend pas non plus la critique pour les ingrédients des recettes pré enregistré... elle prétend devoir regarder sur l'appreil.... cookeo pas encore acheter,
fripousse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juin 2012 [09:40]    

sabwibwii a écrit:
Je ne comprend pas non plus la critique pour les ingrédients des recettes pré enregistré... elle prétend devoir regarder sur l'appreil.... cookeo pas encore acheter,

Heu, si, elle l'a reçue il y'a un mois par son mari. Donc elle a l'appareil, pourquoi penses tu qu'elle ne la pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3