| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alabonneblague Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 20
| Posté le: 03 Juin 2012 [10:55] "home chef" riviera &bar | |
| bonjour tout le monde!
J'ai 23ans, je suis dans les études, j'aime cuisiner mais je manque de temps... J'adore aller au marché, manger des produits frais et faire une cuisine saine est important pour moi...
C'est pour cela que j'envisage de peut être faire l'acquisition du HOME CHEF. Cependant c'est un sacré coût! Je vis seule donc je sais pas si ce produit vaut le coup de mettre une partie de mes economies dedans...
Merci pour vos conseils
Bonne journée à tous
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Juin 2012 [08:35] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Alors pas de réponse?...
| |
|
 |
fripousse Membre Hyper Actif

| Posté le: 04 Juin 2012 [11:43] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Bonjour
Avant d'acheter le thermomix, j'ai zieuté ce robot, mais physiquement, il ressemble trop à un blender, donc il ne m'attirait pas. Mais bon, ce n 'était pas bien grave. J'ai donc cherché des avis, et franchement, bcp sont négatifs malheureusement.
Tu as la nouvelle version du delimix de siméo qui va sortir, à 400 euros, c'est aussi un robot cuiseur.
Mais là encore, sur la première version, il y'a eue que des problème de bol cramé.
Perso, vu les avis sur le riviera et bar, je ne l'ai pas acheté.
| _________________
TM31
Kitchenaid (artisan, blender)
Actifry
Mijot cook seb
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [12:23] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Peut être devrais plutôt acheter le magimix 5200 pour une étudiante ça suffit...
Sauf si c'est pas un produit valable....
| |
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [13:44] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Le magimix et le robot cuiseur riviera et bar n'ont rien à voir. Tu ne peux pas les comparer. Même si certaines fonctions sont communes, l'un cuit et mijote, pas l'autre.
Le magimix c'est surtout pour faire de la patisserie, la boulange et je crois qu'il y'a les accéssoires pour râper et émincer.
Donc si tu ne fais pas bcp de patisserie et boulange, un simple robot qui râpe et hache à moins de 100 euros suffit.
Ce n'est pas ton statut d'étudiante qui est important. Mais tes habitudes culinaires et le temps que tu passe à cuisiner. Aprés, que tu sois étudiante, ouvrière, caissière, retraitée, on s'en fiche un peu. Il y'a des retraités tellement actifs (assoc, randos, bénévolat...) qu'ils n'ont pas le temps de cuisiner et qui n'aiment pas cuisiner.
Et tu as des gens qui bossent la journée, et qui aiment cuisiner.
Si tu nous en dit pas plus sur ta façon de cuisiner, on ne pourra pas t'aider.
Moi je suis fonctionnaire, et cela t'aiderais dans le choix d'un robot pour moi, que je sois fonctionnaire ? NON
| _________________
TM31
Actifry
Mijot cook seb
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [14:49] Re: "home chef" riviera &bar | |
| J'avoue ne pas avoir le temps de cuisiner ou disons que lorsque je suis chez moi je prefere réviser.... J'ai précisé que j'étais étudiante car j'ai un budget d'etudiante... Je suis économe mais s'il faut dépenser plus pour avoir quelque chose de bon dans l'assiette je suis prête à revoir mon budget...
Merci pour vos réponses
| |
|
 |
Galibi Membre Hyper Génial

| Posté le: 05 Juin 2012 [15:07] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Avoir quelque chose de bon dans l'assiette ne nécessite pas forcément l'achat d'un robot de 500 ou 1000 €... Et heureusement !
Au fait, nos grand-mères étaient-elles nulles en cuisine ? Sans robot ?
Actuellement la tendance est de nous faire croire que l'achat d'un robot est indispensable. Marketing quand tu nous tiens... Et même, un robot cuiseur. Parce qu'un faitout ou une casserole ne permettent pas de cuire ? On va finir par perdre le plaisir de touiller, de regarder, de surveiller...
Un robot est un outil (pour râper, pour mélanger, pour battre...). Ça permet de gagner du temps, notamment quand on cuisine pour une famille. C'est pratique, j'imagine.
Mais un robot ne fait pas la cuisinière. Comme la perceuse ne fait pas le bricoleur.
Tout cela, on peut aussi le faire avec des accessoires très bon marché. Surtout si tu cuisines pour toi seule.
Râper une carotte se fait en 1 minute avec une râpe manuelle (5 €). Plus 30 secondes pour le lavage...
Si tu n'es pas (encore) une passionnée des fourneaux, je te conseille d'acheter quelques bons accessoires de cuisine, tu auras l'essentiel pour 100 € grand max, et ça te servira toute ta vie ou presque !
Dernière édition par Galibi le 05 Juin 2012 [15:09]; édité 1 fois |
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [15:07] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Ok, mais les étudiants n'ont pour la majorité pas le budget à mettre dans un home chef qui coute quand même plus de 500 euros.
| _________________
TM31
Actifry
Mijot cook seb |
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [15:23] Re: "home chef" riviera &bar | |
| C'est vrai je me fais avoir par le marketing ç a c'est sûr! Il faut dire je possède déjà un robot multifonction mou.nex masterchef8000 qui a 4ans mais je trouve la qualité moyenne et pour faire du pain c'est pas la peine il est pas assez robuste et pour la glace idem...
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [15:27] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Bien j'ai le thermomix, gamme au dessus du home chef, et crois moi, mon thermomix est nul pour faire du pain. Je préfère mon artisan kitchenaid.
| _________________
TM31
Actifry
Mijot cook seb |
|
 |
cosmos Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 200
| Posté le: 05 Juin 2012 [15:28] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Bonjour escapade.gustative,
Et pourquoi pas un micro-vap de chez Tup, je te mets le lien avec des recettes + photos
c'est rapide et moins cher
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=495416
Ou alors le multicuiseur de chez téléshop..g de la chaîne bien connue,on le yrouve également à Carrouf le supermarché bien connu,je te mets le lien avec des recettes et photos
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=530943
Je possède les deux et je trouve que c'est très pratique pour cuisiner et çà coûte moins cher que 500€ et rapide surtout parfait pour les étudiants mais pas que aujourd'hui on aime bien cuisiner mais ne pas rester des heures dans sa cuisine et pouvoir faire des tas d'autres choses tout en cuisinant sain et bon
Voilà à vous de juger allez faire un tour vous m'en direz des nouvelles
A+ bonne journée 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [17:26] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Merci pour vos conseils je pense que je vais opter pour le magimix 5200 xl
| |
|
 |
MINOUCHE 62 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 249
| Posté le: 05 Juin 2012 [18:59] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Bonjour,
Je suis utilisatrice du home chef et je l'adore Il cuit tout sans surveillance et comme on peut arrêter les lames, on peut aussi cuire pates et riz.
Mais c vrai aussi que c un gros budget pour une étudiante et que l'appareil ne fait pas tout tout seul !
Un exemple pour faire un dessert simple joli et rapide.
J'ai cuit deux pommes avec un peu de sucre vanillé que j'ai mixé avec un yaourt de brebis. Puis sans laver le bol j'ai cuit qq minutes qq fraises avec un peu de sucre et j'ai versé le coulis sur le mélange pomme-yaourt. Vaisselle minimum .
Riz au lait, compotes,toutes sortes de pates, soupes il est très puissant. Le panier vapeur est un peu petit (pour deux personnes max)
voilà si tu veux d'autres renseignements
Brigitte
| _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP HOME BREAD BAGUETTES
CHAMPION (extracteur de jus)
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY FAMILY
Map la fournée
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2012 [19:32] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Oui je voulais savoir si on pouvait faire du pain et de la glace au home chef.
Merci pour tes conseils
| |
|
 |
MINOUCHE 62 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 249
| Posté le: 05 Juin 2012 [20:04] Re: "home chef" riviera &bar | |
| Tu peux mixer sans problème fruits congelés pour obtenir de très bons sorbets.
Pour le pain il y a un programme spécial. Fait aussi de la bonne pate feuilletée en congelant du beurre en petits morceaux.
Dernière édition par MINOUCHE 62 le 05 Juin 2012 [20:22]; édité 1 fois | _________________
ROBOT KITCHENAID ARTISAN
MAP HOME BREAD BAGUETTES
CHAMPION (extracteur de jus)
HOME CHEF RIVIERA &BAR
FRITEUSE ACTIFRY FAMILY
Map la fournée
|
|
 |
|