Pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
neurone Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 8
| Posté le: 28 Mai 2012 [14:15] Pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| bonjour a tous j'ai semé des tomates cerises en pots et deja repiquée mais tardivement et mon pb c'est que je ne vois pas de fleurs pour le moment est ce trop tot je les ai semée le 10 avril merci de vos réponse ou aide pour que cela pousse mieux 
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Mai 2012 [09:47] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| C'est peut-être un peu trop tôt encore, surtout qu'il a fait froid assez tard cette année. Les miennes non plus n'ont pas de fleur. Les tomates vont entrer en phase de forte croissance maintenant avec l'arrivée de la chaleur.
Expose tes tomates au soleil, le plus possible dans la journée, ça les aidera à mieux pousser 
| |
|
 |
neurone Membre

| Posté le: 29 Mai 2012 [09:51] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| Merci mi la candide me voila rassuré car la je me posait des question malgré que je les ai semé un peu tard 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16460
| |
 |
mantia Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 1295
| Posté le: 31 Mai 2012 [10:44] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| T'inquiète pas trop car sur mes 10 plants de tomates j'en ai qu'un qui a fait une fleurs, par contre je met des fleurs entre elles des oeillets d'indes pour attirer les insectes pollinisateurs.
Mes semis de tomates (auto semés) de l'an passé commencent juste à pousser, je crois que cette année je ne vais pas manquer de tomates ni d'oeillets d'inde car ils se sont re-semés tout seul.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.
|
|
 |
neurone Membre

| Posté le: 01 Juin 2012 [11:01] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| ok merci mantia mais je pense que le faite de la region ou j'habite joue aussi le climat est pas terrible ok mais chez moi c pire ca change vraiment cherbourg voistu le soleil n'est pas au rdv tous les jours 
| |
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2012 [15:19] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| C'est sur le climat y fait moi pas mal de soleil et chaleur et du coup les fleurs arrivent hier soir quand j'ai arrosé 5 plants avaient quelques fleurs.
Pourquoi n'essayes tu pas les tomatubes ça protège et accelère la croissance, ça peut etre pas mal dans les régions plus froides.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.
|
|
 |
neurone Membre

| Posté le: 01 Juin 2012 [16:13] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| ah oui en effet je n'y avait pas pensé et bien je vais essayer merci du tuyau ou du tube 
| |
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1343
| Posté le: 01 Juin 2012 [18:03] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
|
| mantia a écrit: |
C'est sur le climat y fait moi pas mal de soleil et chaleur et du coup les fleurs arrivent hier soir quand j'ai arrosé 5 plants avaient quelques fleurs.
Pourquoi n'essayes tu pas les tomatubes ça protège et accelère la croissance, ça peut etre pas mal dans les régions plus froides.
|
euh c'est quoi çà ,pour une inculte de la tomate
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2012 [22:07] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| Voila ce qu'est un tomatube
Housses de croissance spéciales tomates, poivrons, aubergines, film polyéthylène jaune anti-U.V, perforé pour assurer une bonne aération. Augmente les rendements : l′effet de serre créé assure un meilleur développement des fruits. Améliore la précocité : le microclimat obtenu permet aux plants de fructifier plus rapidement. Protège des intempéries : permet de récolter des fruits propres et sains. Les housses de croissance se posent dès la plantation. A couper à la dimension voulue, livrées avec liens. 1 gaine de 60 cm x 10 mètres, environ 38 cm de Ø.
C'est un film plastique auquel tu entoures la tomates tout simplement. Tape tomatube sur google image et tu verras à quoi cela ressemble car pas facile de s'imaginer avec une explication.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats. |
|
 |
neurone Membre

| Posté le: 02 Juin 2012 [00:02] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| j'ai ete voir et je vais essayé merci du conseil mantia 
|
|
|
 |
strato Membre Super Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 84
| Posté le: 02 Juin 2012 [16:10] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| et bien sur pas de taille sur la tomate cerise.
| |
|
 |
neurone Membre

| Posté le: 03 Juin 2012 [08:39] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| ok strato mais meme pas les gourmands ?
|
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1343
| Posté le: 03 Juin 2012 [09:02] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| ok vu merci
| |
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2012 [12:52] Re: pas de fleurs sur mes pieds de tomates cerise | |
| Moi j'enleve les gourmands sur tous mes pieds de tomates y compris cerise, mais j'ai jamais taillé mes pieds et j'ai toujours eu des tomates jusque octobre enfin tant qu'il fait doux et qu'il y a assez de soleil pour qu'elles murissent.
| _________________
|
|
 |
|