Thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bastinou33 Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages: 141
| Posté le: 23 Mai 2012 [16:22] Thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| Je sais,il y a deja plein de discussion sur le thermomix mais j'aimerais savoir quelles sont les recettes que vous faites le plus couramment,celles que vous connaissez par coeur...celles que vous préférez....parce que vous avez tout ce qu'il faut pour les faire sans aller faire les courses spécialement,celles qui sont particulierement faciles et ou rapides...
bah oui,je suis dans l'attente de ce super robot et je me constitue mon livre de recettes perso
merci à toutes pour vos idées!
pas besoin de mettre les recettes,juste le nom,je les trouverais...
merci merci!
| _________________
maman de 3 petits diables...
76kg400 début régime mai 2011
|
|
 |
titbebete Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 6579
| Posté le: 24 Mai 2012 [07:45] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| Alors
-purée (elle est fantastique!)
-carottes mixées (c'est aussi bon que râpées je trouve, et on peut faire la texture qu'on veut, plus ou moins fin)
-crèmes dessert (on aime particulièrement la crème after-eight de Christalie, sur son www)
-béchamel
-encornets (recette de Nathan dans le recap, je fais régulièrement, mais avec des supions)
-moussaka de lentilles corail (voir recap)
-gratin quinoa-courgettes de Ottoki (recap aussi et formidable!) d'ailleurs c'est Ottoki qui met notre recap à jour régulièrement!
-kouglof noix-lardons (bon faut le moule mais il se trouve facilement je pense)
-je fais toutes mes bases de gâteaux, cakes salés avec momix.
Voilà, en gros... il me sert souvent pour du basique, avec des recettes fétiches qui reviennent très souvent...
mais si tu vas sur le post papotage (même si tu ne veux pas bavarder avec nous ) regarde les posts de:
Christalie
Sorbetcitron
Maïwenn39
Mamina1313
Nonomix
Aja54
sinon tu tapes dans membres an haut et tu fais rechercher et tu prends n'importe quel de leur message, en dessous, il y a WWW, tu cliques dessus, ça t'emmène sur leur b l o g et tu as des recettes momix formidables!
Il y a aussi PiRoMa qui en a un, mais elle n'est pas sur papotages, elle est sur "fan de" et "régime", voilà, j'espère t'avoir un peu aidée...
Bonne attente! 
| _________________
2 enfants que j'aime très fort.
1 chien, 1 super minou. Et 1 seul mari...
momix, mijoteuse, MD, fan des moules zinzins
30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg |
|
 |
pomme85 Membre Génial

| Posté le: 24 Mai 2012 [17:29] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| bonjour moi je l'es depuis 20mois
et tout les jours il tourne
dans l'ordre de + au -
creme
potage que l'on mange chaud ou froid
riz au lait
purée
nouille
legumes et poisson
bechamel
sorbet
preparation de gateau
pate à pain
voila en gros
| _________________
marié 2enfants TM31-16/08/10,MAP,Tarte reussite,mijoteuse
regime depart 01/04/2012
-37kgau 01/02/2013
|
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2012 [19:09] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| merci beaucoup les filles,
je vais pouvoir me prendre quelques recettes de plus!
| _________________
76kg400 début régime mai 2011 |
|
 |
zabou05 Membre Super Génial

| Posté le: 27 Mai 2012 [16:16] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
|
Kk,
Bon moi je ne suis pas encore équipé, mais j'ai eu un s*lver style et un tm21 donc une expérience très limité. Ce que j'ai apprécié c'est les oeufs à la neige, mais pour les blancs ça n'a pas été une réussite totale mais c'est toujours mieux que ceux du commerce, en plus c'était avec le s*lver donc il n'était pas trop performant, mais avec j'ai fait aussi des chouquettes fourrées à la crème patissière, j'ai tellement aimé que j'ai recommencé avec le tm21 la crème mieux réussit par contre j'ai oublié de mettre du film étirable touchant pour éviter que la peau se fasse lors du refroidissement, j'espère ne plus faire la même erreur. Pour le gout pas d'incidence mais pour mettre la crème dans une seringue galère.
La béchamel ça n'a l'air de rien mais comme c'est super de ne pas rester plantée à coté de la casserole et touillé. Je l'ai adapté avec du concentré de tomate et de l'eau à la place du lait pour faire une sauce financière pour mettre avec des soufflet (sorte de grosse quenelle) avec des champignons, des olives noires et vertes et le tout au four recouvert de fromage rapé.
J'ai fait une garniture pour pizza a base de chair de tomate et basilic, tomates cuisinées au légume en tube, échalote, huile d'olive, des herbes de provence, c'était une improvisation, la pâte je l'ai faite avec le qu'a qui est très fort pour ça.
Ce que je envie de faire c'est les crèmes desserts, c'est facile, rapide.
| _________________
KitchenAid Artisan, Actifry
|
|
 |

| Posté le: 28 Mai 2012 [09:58] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| J'ai remarqué que ST corrige souvent les messages où il y a la lettre K pas comme il veut il met "qu" à la place... du coup, si on connait pas...on comprend plus...
| _________________
Objectif: 55 kg |
|
 |
aniema Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 24
| Posté le: 02 Juin 2012 [15:11] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| J'ai le momix depuis 2 mois, et ce que je fais le + souvent pour l'instant avec, c'est :
- les crèmes dessert parfumées (vanille, choco, caramel)
- la sauce béchamel (génial, finies les casseroles arrachées!)
- la pâte à pizza
- la pâte à choux (gougères, chouquettes)
- la soupe (veloutée à souhait)
| _________________
Virginie, maman de deux louloutes et nouvellement accro au thermomix 
|
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2012 [21:33] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| merci,
je viens de recevoir le momix et de ce que je vois ces petites cremes sont bien du succés...du coup,je crois que je vais aussi les essayer!
bonne soirée
Nad
| _________________
76kg400 début régime mai 2011 |
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2012 [20:02] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| Aniema
Tu viens plus sur fan de... 
| _________________
Objectif: 55 kg
|
|
 |
aniema Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 24
| |
 |

| Posté le: 06 Juin 2012 [06:46] Re: thermomix: les recettes que vous faites le plus souvent ? | |
| Dommage... on aime bien les nouvelles...
Si tu veux revenir, sache que tu seras toujours la bienvenue...
Alors Bastinou, tu as essayé les crèmes? 
| _________________
Objectif: 55 kg
|
|
 |
|