Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets fourrés moelleux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Beignets fourrés moelleux

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à crêpes "express"Recette : Pancake aromatisés à l'orangeRecette : Beignets à l' ananas +  photosRecette : Croissants fourrés au nutella, aux amandesRecette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : Donuts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Mai 2012 [08:35]     Beignets fourrés moelleux

Coucou tout le monde les gens!

Dîtes-moi vous connaissez sûrement ces beignets tout moelleux fourrés à la compote, au chocolat etc.... Quelqu'un aurait la vrai recette svp? ou du moins une qui s'en rapproche. La blogosphère culinaire regorge de recettes mais celles que j'ai testé ne m'ont pas convaincue.

Merci d'avance. Très Heureux

Version imprimable de cette page
lemoncake
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Mai 2012 [10:00]     Re: beignets fourrés moelleux

As-tu déjà testé les bombolinis de Sandra Avital ?

Je te recopie sa recette, tu peux aller voir son blog pour voir des photos. Personnellement, je fais moitié de la recette et ça me donne déjà beaucoup de beignets. Ils sont délicieux le jour même, légers et aériens. Le lendemain, leur goût et leur texture sont identiques aux beignets achetés dans le commerce.

Citation:
Bombolinis

(pour 25 à 30 bomboloni)

pour le levain

* 100g de farine T55
* 3 cc de levure sèche instantanée (je mets 25g de levure fraîche)
* 100g d'eau tiède

pour la pâte finale

* 150g de farine T55
* 250g de farine T45
* 1 cc de sel rase
* 50g de sucre
* l'intégralité du levain
* 150g de lait
* 2 œufs
* 1/4 de zeste d'orange ou de citron au goût (je n'en mets pas)
* 1/2 gousse de vanille (je n'en mets pas non plus)
* 60g de beurre mou

* huile neutre pour friture (tournesol par exemple) 1 à 2 litres selon taille friteuse

Préparation du levain

Dans un bol moyen, mélanger la farine avec la levure sèche puis ajouter l'eau et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois ou un fouet à main jusqu'à obtention d'une pâte semi-liquide et lisse. Couvrir le bol avec du film alimentaire ou un torchon propre et laisser fermenter le temps que le levain double de volume et devienne mousseux et plein de petites bulles.

Préparation de la pâte finale

Dans un grand saladier, le bol d'un robot ou la cuve de la MAP (machine à pains) verser les farines, le sel et le sucre et mélanger grossièrement. Creuser un puits (si vous travaillez dans un saladier à la main) et ajouter le levain (bien racler les parois à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou une corne), le lait, le zeste d'orange (ou de citron) finement râpé, les graines grattées de la gousse de vanille et les œufs. Mélanger depuis le centre vers les bords avec une cuillère en bois (phase de malaxage dans la MAP, feuille pour robot) pour amalgamer toute la farine et former une pâte assez collante et hétérogène.
Racler les bords du saladier et continuer à battre la pâte énergiquement jusqu'à ce qu'elle s'enroule autour de la cuillère (ou du pétrin ou de la feuille). Ajouter le beurre ramolli en plusieurs fois en continuant à malaxer la pâte pour bien l'incorporer.
Une fois le beurre incorporé complètement pétrir la pâte pendant 5 à 10 min (si vous travaillez au robot, remplacer la feuille par le crochet; si vous êtres plus à l'aise avec le pétrissage sur un plan horizontal, transvaser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné pour la pétrir) ou le temps qu'elle devienne lisse, souple et élastique, légèrement adhérente au toucher mais non collante.
Transvaser la pâte en boule dans un saladier légèrement beurré ou huilé, couvrir avec du film alimentaire et un torchon et laisser lever à l'abri de l'air pendant 1h30 environ (la pâte doit doubler de volume).

Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, la replier 1 ou 2 fois sur elle-même en la pressant délicatement pour la dégazer. Etaler la pâte au rouleau toujours par pressions légères de façon à obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. Avec un emporte-pièce de 6-7 cm de diamètre (un verre, un cercle à pâtisserie etc..) fariné, découper des ronds bien nets et les déposer espacés au fur et à mesure sur un large plateau (ou sur un torchon) bien fariné. Couvrir avec un linge propre.
Récupérer les chutes (retirer l'excédent de farine avec la main ou un pinceau), les placer les unes au dessus des autres, presser légèrement pour les faire adhérer et en reformer une boule. Etaler comme précédemment et découper d'autres ronds jusqu'à épuisement de la pâte.

Laisser gonfler les disques de pâte 20 à 30 min (compter à partir des premiers disques découpés).

Une dizaine de minutes avant la fin de la deuxième pousse, chauffer l'huile dans une friteuse traditionnelle ou dans une large casserole à bords hauts (il faut que l'huile atteigne au moins 6-7 cm de hauteur pour obtenir le fameux liseré blanc caractéristique des bomboloni, krapfen etc..). La température de friture doit être de 175°C ou en méthode empirique, un bout de pain plongé dedans doit tout de suite remonter à la surface entouré de bulles et dorer en pas moins d'1 min.

Frire les bomboloni entre 2 et 4 à la fois selon la taille de la friteuse (compter 1 à 2 min par face) en retournant à mi-cuisson (le beignet gonfle et prend une couleur dorée).
Egoutter sur du papier absorbant puis saupoudrer de sucre cristal ou de sucre glace encore chauds ou attendre le complet refroidissement avant de les fourrer avec de la crème pâtissière (bomboloni ripieni traditionnels) ou de confiture, pâte à tartiner etc..

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mai 2012 [13:56]     Re: beignets fourrés moelleux

Super recette testée et fortement approuvée! C'est Okey !

missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2012 [15:50]     Re: beignets fourrés moelleux

Ah je ne connaissais pas les bombolinis! En plus ça parle de liseré blanc, ça à l'air d'être comme ceux de mon boulanger; ça m'intéresse fortement! hihihi!
Merci pour la recette Lemoncake. Des que je l'aurais essayé, je donnerais des nouvelles.

missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2012 [17:09]     Re: beignets fourrés moelleux

En effet, si j'en crois les photos du blog de Sandra Avial, les bombolinis sont exactement ces fameux beignets de chez mon boulanger. Je ne manquerais pas de tester. J'aurais besoin de quelques petites précisions svp. C'est pas possible de les fourrer avant cuisson? et quant à la levure "sèche" il s'agit bien de celle qu'on trouve en supermarché type brioch...
Merci

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mai 2012 [17:41]     Re: beignets fourrés moelleux

je me permets de répondre,oui la levure est bien celle que tu cites,et oui à la cuisson,on obtient un bel anneau clair au milieu,par contre,je les ai fait nature mais je pense que tu peux quand même les fourrer avant et fais attention quand tu étales ta pâte car elle gonfle super bien à la cuisson,je te conseille de faire un test avant avec un ou deux fourré et ensuite tu juges.Perso,après cuisson,j'en ai mangé nature et pour d'autres,je les ai ouvert en deux et je les ai fourré à la confiture d'abricot,au Nutella.Même le lendemain ils sont aussi bons Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2012 [18:02]     Re: beignets fourrés moelleux

Après réflexion, c'est mieux de fourrer après car sur 1 cm d'épaisseur je vois pas comment je vais fourrer avant (en fait j'ai dis ça car dans bcp de recettes on superpose des disques, mais là c'est pas la même chose bref!)
Moi je vais les fourrer à la compote de pommes, c'est trop bon!
Je vous ferez part du résultat en photo et merci encore! C'est Okey !

lemoncake
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Mai 2012 [18:38]     Re: beignets fourrés moelleux

Je n'ai jamais essayé de les fourrer avant. Je ne sais pas s'ils cuiraient aussi bien. Ils gonflent vraiment bien à la cuisson et, en superposant deux disques, je pense que ça ferait trop épais pour une bonne cuisson. En plus il y a toujours le risque que la confiture s'échappe pendant la cuisson. Bref, je trouve plus simple de les fourrer après.

NB : Après avoir laissé lever la pâte finale 1h30, je la rabats et je la mets 1h au frigo. Ainsi elle est plus facile à étaler et elle ne colle pas au plan de travail.

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juin 2012 [19:23]     Re: beignets fourrés moelleux

Coucou,
Je m'invite dans la conversation.
Missbutterfly, j'attends ton verdict avant de me lancer Cligne de l'oeil
J'ai déjà réalisé pas mal de beignets à l'aide des recettes de ce forum, mais pas celle ci.

missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Juin 2012 [07:24]     Re: beignets fourrés moelleux

Hello!
Je vais essayer de m'y mettre pour de bon. J'ai pas vraiment eu le temps depuis. Malheureux (triste)

missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Juin 2012 [16:41]     Re: beignets fourrés moelleux

En fait je me demandais comment je pourrais les fourrer car je n'ai pas de seringue à pâtisserie. C'est difficile à trouver ces petites bricoles ici.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse. Très Heureux

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Juin 2012 [17:42]     Re: beignets fourrés moelleux

Si tu veux les fourrer après cuisson, tu peux, peut être utiliser la pipette qui se trouve dans les sirops des enfants, du genre dolip.... ou adv..
missbutterfly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Juin 2012 [18:03]     Re: beignets fourrés moelleux

Ah oui en effet, c'est une bonne idée! Les boissons dont tu parles à moi ça me parle pas lol mais on en a une avec pipette qui ferait bien l'affaire je pense. C'est Okey !

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2012 [13:27]     Re: beignets fourrés moelleux

j'ai refais de ces beignets et j'en ai emmené à mon travail,ils ont été mangés en un rien de temps Ange miam et certains collègues m'ont demandé la recette! cool coeur cool coeur
pour les fourrer,je ne me complique pas la vie,je les ouvre en deux tout simplement et je tartine de ce que je veux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Oct 2012 [17:42]     Re: beignets fourrés moelleux

J'ai testé cette recette aujourd'hui.
Ils sont tendres. J'en ai fourré au chocolat, à la compote de pomme et d'autres que j'ai laissé natures.
Je les ai saupoudrés de sucre glace.
Ils sont bons, mais ce n'est pas encore la recette que je recherche.
Je testerai d'autres recettes qui sont sur le forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Beignets fourrés moelleux
Page 1 sur 1