Nombre de kcal pour la journée (et par repas) | Nombre de kcal pour la journée (et par repas) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
iza29 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 204
| Posté le: 16 Mai 2012 [14:09] Nombre de kcal pour la journée (et par repas) | |
| salut
je me demandais afin de faire attention a ce que je mange
le nombre de kcal pour la journée (et au besoin par repas)
pour moi seule je n'aime pas faire la cuisine, sa m'ennuie
donc je passe souvent à des plat préparé à passer au micro-onde (pas bien) ou au surgeler et bol de spécial K (ou "générique" ) chocolat au lait (et la encore je ne fait pas attention sur la quantité, mais je compte y remédier)
afin que je fasse le pas progressivement, besoin de savoir sur les kcal afin de perdre du poids
merci
| _________________
 a+ iza29
objectif: perdre au - 20kg, je commence avec 10 (j'arrondi ma taille 1,5cm)
9/5: 75kg | IMC: 38.26
29/5 74 | 37.8
17/7 70,3 | 35.9
9/8 70,2| 35.7
|
| | Revenir en haut de page | |  | laurelea Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2922
| Posté le: 18 Mai 2012 [04:39] Re: nombre de kcal pour la journée (et par repas) | |
| t"as laché l'hyperproteiné alors
alors la questions quand aux calories, et bien tout depend de ton métabolisme de base, ainsi que de ton activité physique ..
c'est sur que faire à manger c'est pas toujours drole, mais en attendant tu sais ce que tu mets dans ton assiette, surtout que te faire un peu de pate, avec des carottes rapées, et une escalope de poulet sa prend tout au plus 10 minutes de preparations, et c'est pas bien compliqué
| _________________
manger bouger c'est déjà se sentir mieux _ 1m73 58,5 kg imc 19,5 |
| | Revenir en haut de page | |  | iza29 Membre Génial

| Posté le: 18 Mai 2012 [17:58] Re: nombre de kcal pour la journée (et par repas) | |
| pour l'hyperprotéiné c'est 2 fois par semaines (et j'avoue que cela me gonfle un peu (beaucoup))
je commence a faire attention au plat préparé, je réduit, je regarde ce que cela apporte en Kcal
| _________________
 a+ iza29
29/5 74 | 37.8
17/7 70,3 | 35.9
9/8 70,2| 35.7
|
| | Revenir en haut de page | |  | laurelea Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2922
| Posté le: 18 Mai 2012 [18:29] Re: nombre de kcal pour la journée (et par repas) | |
| en fait c'est pas uniquement sur les calories qu'il faut regarder l'équilibre glucide protéine lipide
personnellement je sais que mon métabolisme de base d'après des calculs est de 1124, et avec mon activité physique si je veux perdre du gras je dois manger 1925 calorie dont environ 280 de glucide 70 de protéine 60 de lipide,
sa me force un peu a calculer surtout au début, mais une fois qu'on a compris comment sa marche c'est super simple et surtout sa permet quand même de manger des aliments plaisir .
autrement dis, le matin je vais me faire un petit bol de céréale avec du lait écrémé ou un yaourt, un fruit
le midi , légume source de protéine, un peu de féculent, un fruit, un laitage
le soir idem
et avant de me coucher un aliment plaisir
parallèlement je fais pas mal de sport, ce qui me permet de manger finalement ce que je veux, je me suis surtout rendu compte que y a pas mal de gras dans tout ce que je mange, et vu que moi je ne veux pas maigrir, mais transformer le gras en muscle
pour le moi le truc c'est qu'il faut que je mange régulièrement, et que j'écoute ma faim et qu je m'arrête si je n'ai plus faim
la je bosse de nuit donc c'st un peu l'anarchie
je vais te faire ma journée que tu vois
lever un smoothie
4 biscuits au chocolat
250 ml de lait ecreme
G: 78 P: 16 L:18
on verra après pour la suite, je vais aller faire du sport
| _________________
manger bouger c'est déjà se sentir mieux _ 1m73 58,5 kg imc 19,5 |
| | Revenir en haut de page | |  | iza29 Membre Génial

| Posté le: 18 Mai 2012 [18:54] Re: nombre de kcal pour la journée (et par repas) | |
| autant aller voir un nutritionniste pour mettre tous sa au claire
et évidemment respecter le plus possible
| _________________
 a+ iza29
29/5 74 | 37.8
17/7 70,3 | 35.9
9/8 70,2| 35.7
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |