Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Moussaka PL ou Toléré

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Moussaka PL ou Toléré

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette Dukan: Petit flan au saumonRecette : Dukan: Poisson en papillote au barbecueRecette Dukan: Clafoutis au tofu soyeux lightRecette Dukan: Gâteau au fromage blanc 0%Recette Dukan : Gâteau au fromage blanc à l'amandeRecette Dukan: Galettes au son d'avoine et bléRecette Dukan: Pain de poissonRecette Dukan: Crêpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choulouloute
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juil 2011 [13:43]     Recette Dukan: Moussaka PL ou Toléré

Moussaka PL ou Toléré

pour celles en manque d'idée pour un repas PL avec toléré, hier j'ai fait une MOUSSAKA DUkan, ON s'est régalé avec Homme ! Je vous met la recette au cas où ...

1 œuf
4 grosses tomates
3 aubergines
500 g de viande hachée de bœuf
1 verre de vin blanc (10cl)
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
1 oignon
1 échalote
2 dents d'ail
10 feuilles de menthe
1 bouquet de persil
1 cc de cannelle
1 cc de muscade
25 cl de lait écrémé
1 cs de maïzena
25 g de fromage râpé allégé
-------------------------------------------------------------------------------
Couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur, les disposer sur une feuille de cuisson et les mettre au four en position grill, puis les laisser une dizaine de minute par face en surveillant qu'elles ne brûlent pas ni ne sèchent de trop.

Dans une sauteuse faire fondre le cube de volaille dans 30 cl d'eau, ajouter l'ail l'oignon et l'échalote émincés.

Lorsque tout a doré y ajouter la viande et la faire revenir.

Mettre ensuite les tomates coupées en petit dés, le vin, les épices (ne pas ajouter de sel, le bouillon sale déjà) et les herbes que l'on hache au dernier moment.

Laisser mijoter 20 min.

Faire une béchamel: mettre le lait et la maïzena dans une casserole et faire chauffer, lorsque cela épaissi stopper la cuisson et ajouter l'œuf et le fromage en remuant bien.

Dans un plat à four alterner couche d'aubergine et de viande en terminant par l'aubergine puis napper de béchamel.

Mettre 20 min au four à 200°C.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Moussaka PL ou Toléré
Page 1 sur 1