| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Irmavet Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 13 Mai 2012 [07:25] Gâteau "saveur citron" | |
| Bonjour et bonne dimanche!
Je vous écris pour demander de l'aide.
En France (à Nice) J'ai acheté une préparation pour "gateau saveur citron", chez "La vie claire.
Je me suis regalé avec cet gateau and je voudrais chercher de le faire encore avec sucre, farine, etc.
Les ingrédients sur le paquet:
farine de Blé T80, sucre de canne blond, arome naturel, amidon de blé, poudre à lever. Le poids total: 300 g.
Est-ce-que possible de calculer le quantités des ingredients?
(A cette preparation, on ajoute 3 oeufs et 150 g beurre).
Merci beaucoup!
et escusez-moi pot mon françois 
| _________________
Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.
|
| | Revenir en haut de page | |  | P'tite maman Membre Super Génial

| Posté le: 13 Mai 2012 [11:39] Re: gâteau "saveur citron" | |
| le sucre de canne étant très sucré à mon goût,je tenterais de mettre 180 gr de farine + 1 demi sachet de levure ou tout simplement de la farine avec levure incorporée + 120 g de sucre pour arriver à tes 300 gr.J'utiliserai le jus et le zeste d'un citron pour commencer avec les 3 œufs et les 150gr de beurre pour respecter la recette de base et en fonction du résultat,soit j'utilise un 2ème citron soit je tente le pulco comme certaines toinettes.
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020 |
| | Revenir en haut de page | |  | lemoncake Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 485
| Posté le: 13 Mai 2012 [11:55] Re: gâteau "saveur citron" | |
| L'essentiel du poids est fourni par le mélange farine + sucre, le total des autres ingrédients ne pèse pas plus de 10 à 14g et encore... car il n'y a pas plus de 10g de levure pour un total de 300g, l'arôme ne représente qu'un faible poids et l'amidon est sans doute présent en très petite quantité (ou c'est moi qui ai un a priori); donc il faut surtout jouer sur la quantité de farine et la quantité de sucre.
A priori, pour avoir lu beaucoup de livres de cuisine et au vu des proportions à rajouter (3 oeufs et 150g de beurre), je mettrais 180g de farine, 120g de sucre, zeste d'un citron + 1 cuillère à café d'arôme citron (ou le jus du citron, à toi de voir) et 1 sachet de levure chimique. Exactement comme le dit P'tite Maman !
Pour le procédé : sortir le beurre une heure avant. Battre le beurre en crème avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un en battant bien entre chaque. Ajouter la farine tamisée avec la levure, les zestes de citron et le jus de citron ou l'arôme citron; mélanger avec une cuillère.
Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire à 170°C en surveillant la cuisson.
Pour la farine T80, tu en trouveras dans les magasins bio. C'est assez bizarre de l'utiliser en pâtisserie car elle est habituellement utilisée pour faire du pain, mais pourquoi pas. Le sucre blond de canne, je sais qu'on en trouve en magasin bio, mais je crois que tu peux aussi en acheter dans les grandes surfaces.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Irmavet Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 13 Mai 2012 [22:06] Re: gâteau "saveur citron" | |
| Merci beaucoup!
Je vais fair des experiments! 
| _________________
Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |