Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartelettes tièdes au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tartelettes tièdes au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes au chocolatRecette : Tarte banane chocolatRecette : Tarte aux poires et chocolatRecette : Tarte aux marsRecette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  Toblerone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Magali44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mai 2012 [14:12]     Tartelettes tièdes au chocolat

Voici une recette de tarte au chocolat délicieuse.Il est préférable de faire des tartelettes plutôt qu'une tarte pour la découpe de celle ci ,sinon le chocolat va couler!
Pâte sucrée:
150g de beurre
95g de sucre glace
30g poudre d'amande
1oeuf
250g de farine
1pincée de sel

Appareil chocolat:
50g de crème liquide
250g de chocolat noir 70%
60g beurre
4 oeufs
50g sucre en poudre

Préchauffer le four à 170°C
Mélanger les ingrédients de la pâte sucrée dans un robot ,le temps de former une boule de pâte
Garder au frigo 15 min avant de l'abaisser et de la mouler dans votre moule à tartelette
Cuire celles ci pendant 15 min
Fondre au bain Marie le chocolat+ le beurre+ crème
Ajouter les 4 jaunes d'oeufs
Monter les 4 blancs en neige ,ajouter le sucre pour les serrer à la fin
Ajouter les blancs a l'appareil au chocolat
Garnissez vos fonds de tarte avec le chocolat
Cuire environ 10 min à 170 °C ,le temps qu'il se forme une petite croute sur le dessus mais le milieu reste coulant
Vous pouvez saupoudrer de sucre glace pour la décoration
Déguster tiède

Version imprimable de cette page
exotic
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Sep 2012 [17:58]     Re: tartelettes tièdes au chocolat

Magali44 a écrit:
50g de crème liquide

Bonjour
Je voudrais essayer la fameuse tarte au chocolat Très Heureux
En faisant les courses tout à l'heure j'étais totalement perdu avec toutes les briques qu'il y avait.. Du coup j'ai pris celle la (creme grand fermage)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537522VISUEL2.jpg

Es-ce une crème adéquate pour la recette Question

Magali44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Sep 2012 [20:04]     Re: tartelettes tièdes au chocolat

Bonjour,
Je ne connais pas cette marque de crème liquide ,personnellement j' utilise la crème liquide légère car la recette est déjà riche en matière grasse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tartelettes tièdes au chocolat
Page 1 sur 1