Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pain raté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain raté

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moniqueb27
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Mai 2012 [09:13]     Map: Pain raté

Ily a longtemps que je n'ai pas écrit mais là j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis adepte de machine à pains, j'ai eu 2 kenwood BM250, la 1ère je l'ai remplacée car la cuve était très abimée et se débloquait en cours de pétrissage, la 2ème fonctionnait super bien à tout point de vue, puis brutalement mon pain devenu moins beau et ensuite immangeable. La mie est très compacte lourde et j'avais aussi l'impression qu'elle ne chauffait pas assez. J'ai trouvé sur Le bon coin une kenwood BM350, je l'ai achetée mais horreur c'est pareil. J'achète ma farine dans un moulin, je prends la même levure déshydratée. J'ai ajouté de l'eau, une autre fois du sucre, de la levure Absolument pas mieux. Ce n'est pas la levure car malgré qu'il soit compact j'ai des gros trous.
Je ne suis pas une novice ça fait plusieurs années que je fais mon pain et pourtant!.
Maintenant j'attends vos avis, vos conseils pour faire de nouveaux essais.
Merci de m'aider .

Version imprimable de cette page
mariloudeparis
Invité

Posté le: 05 Mai 2012 [10:55]     Re: map: pain raté

Bonjour moniqueb27

ta levure n'est pas périmée ? ta machine a pain au meme endroit ?

pas de courant d'air ?

bizarre en effet

moniqueb27
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Mai 2012 [11:13]     Re: map: pain raté

Merci pour ta réponse. Ma levure n'est pas périmée, pas de courant d'air et machine au même endroit.
Ma recette qui marchait très bien avant: 315ml eau +275g de tradition T65 + 1cc1/2 sel +175g farine aux graines T55 + 4 cc lait en poudre écrémé + 1cs sucre roux + 1cc1/2 levure . Programme 2 avec la Kenwood BM 250 et Prog 5 avec BM350.
Je suis entrain d'essayer avec seulement la farine tradition 450g et le prog 1 de la BM350. Résultat dans 2h57mn.

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Mai 2012 [18:36]     Re: map: pain raté

Si c'est pas la levure alors peut-être que c'est du à tes farines ?

tu as essayée de faire cuire au four ?

moniqueb27
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Mai 2012 [19:18]     Re: map: pain raté

j'ai fini au four, tout à l'heure, c'est à dire après le dernier pétrissage j'ai sorti ma pâte, il a bien gonflé mais d'autre part je n'avais pas mis la farine avec les graines.
Je vais continuer mes essais, il faut que j'y arrive.
J'ai aussi envoyé un mail au moulin où j'achète ma farine.

moniqueb27
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mai 2012 [23:03]     Re: map: pain raté

Enfin j'ai trouvé une solution! J'ai repris la même recette que je faisais dans la Kenwwod BM250 c'est à dire:
315ml d'eau un peu de beurre coupé en morceaux
275g de farine tradition T65
1 cc1/2 de sel
175g de T55 avec des graines (elles sont dosées au moulin)
4 cc de lait écrémé en poudre
1 cs de cassonade
1 cc1/2 de levure déshydratée
Le seul changement c'est le programme avec la 250 c'était le pain français croute moyenne, et avec la BM 350 c'est pain normal et croute plus foncée.
Je suis ravie de pouvoir faire à nouveau un pain comme je l'aime.
Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider.

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Mai 2012 [14:05]     Re: map: pain raté

C'est Okey ! que tu es trouvé la bonne solution

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain raté
Page 1 sur 1