Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des escargots en conserve ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [22:08]     Que faire avec des escargots en conserve ?

qui pourrait me donner une astuce ou plusieurs afin d'utiliser mes boites d'escargots, en faisant du tri, j'ai découvert une réserve de ces petites bébètes Je bondis de joie Je bondis de joie, alors comment les cuisiner avant qu'elles soient périmées.
Merci

Version imprimable de cette page
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Mai 2012 [23:22]    

bonsoir,

pour les utiliser, tu les rinces à l'eau froides, tu les égouttes, tu les sèches,

tu prépares une sauce beurre d'ail ou bourguignone (selon tes goûts) pas trop liquide, tu les mets à réchauffer dedans,

puis tu les mets dans des mini vol-au vent feuilletés (on en trouve des tous prêts dans les magasins de surgelés, et surement aussi au supermarché), puis 5 minutes à four bien chaud pour finir.

à servir en apéro ou bien avec une entrée.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Mai 2012 [23:46]    

dilettante76 a écrit:
qui pourrait me donner une astuce ou plusieurs afin d'utiliser mes boites d'escargots, en faisant du tri, j'ai découvert une réserve de ces petites bébètes Je bondis de joie Je bondis de joie, alors comment les cuisiner avant qu'elles soient périmées.
Merci

Hello, Kikou, Bonjour
surtout ne laisse pas perimer,ce serait dommage c'est si bon et si cher!
voici comment je procède:
je verse dans une passoire a pieds,je frotte rapidement avec du gros sel gris ,je rince abondamment
je fais un court bouillon:
eau salée,un peu de vin blanc,aromates,deux rondelles de carottes,persil,lamelles oignons
je verse les escargots ,et les maintiens jusqu'a reebullition
ensuite j'egoutte bien
de cette façon,ils seront tres gouteux
ensuite je les, place dans des petits poêlons a alveoles et recouvre chacun de beurre d'escargots:
ail echalotte,persil beurre
aussi en sauce tomate un peu piquante,pour servir avec des pics en bois,pour l'apero Un peu de Magie

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Mai 2012 [06:34]    

Hello, Kikou, Bonjour dilettante76 Bisou

voici 2 liens de recettes d'escargots de supertoinette.

http://www.supertoinette.com/recette/146/bouchees_escargots_in.html

http://www.supertoinette.com/recette/42/soupe_chataignes_to.html

tu va aussi en bas du rectangle des sujets similaires.

à bientôt. cuisinette. Rose

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mai 2012 [18:46]    

Merci les toinettes, je vais me lancer certainement ce dimanche.
Important si j'ai bien compris je dois bien les rincer et ensuite je ferai trés certainement des petites cassolettes car je ne pense pas redescendre en ville pour acheter des petits feuilletés, j'habite en pleine campagne. ( économie de gaz oil Roulement de yeux !)J'ai de la pâte d'ail rose venant de Lautrec dans le Tarn ( mes origines d'adoption ), j'ajouterai du beurre, peut-être des petits champignons . Qu'en pensez-vous?

mamiange.59
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Fév 2013 [15:16]    

oui des champignons c'est ok ! et même aussi à servir avec une sauce au roquefort - ou en sauce genre "vol au vent " dans des mini bouchées feuilletées pour l'apéro ... un délice
un peu tard la réponse ! mais cela sert toujours :=)))

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2013 [20:53]    

merci il me reste encore une boite C'est Okey ! C'est Okey !
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2013 [08:11]    

Dans une sauce tomate, au vin blanc, avec de la chair à saucisse et tu accompagnes de pâtes C'est Okey !

Tu peux aussi les mixer avec du fromage (genre bleu ou roquefort) ou du mascarpone, pour des toasts, à l'apéritif.

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2013 [22:28]    

merci Caloo
saliha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Fév 2013 [20:16]    

Hello, Kikou, Bonjour,

Moi je les rajouterais dans une quiche, avec des champignons!

Dans ma famille, lorsqu'on mangeait une fondue chinoise, à la place de la viande, on mangeait des escargot, ça fait une fondue biguorne! Rire (lol)

Bonne soirée Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1