Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Chantic
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Avr 2012 [22:22]     Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Bonjour,
Je pense que j'ai tout essayé...
Du lait entier, avec ajout de lait en poudre, avec de la presure achetée en pharmacie, avec un yaourt au lait entier....en testant une sélection de temps de fabrication de 10 à 18 heures.....
Rien n'y fait : les yaourts sont très très liquides et sans goût, simplement le goût de lait.
Si vous avez une idée, avant de passer ma yaourtière par "perte et profit" je peux encore tester une dernière idée !
Mercià vous;
Chantic

Version imprimable de cette page
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Mai 2012 [08:32]     Re: Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

BONJOUR CHANTIC

Apparemment je vois que tu as tout essayé avec ta yaourtière, mais tu l'as depuis combien de temps ? est-elle encore garantie ? si oui moi je la rapporterais illico-presto au magasin pour me faire rembourser ....cela ne vient peut être pas de toi mais de la machine, elle ne chauffe peut être pas comme il faut .....

Voilà, bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Chantic
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2012 [19:17]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Bonjour Pupuce76,
j'ai trop tardé.
Car a vrai dire elle m'agace un peu cette yaourtière, elle n'est donc plus sous garantie.....
Effectivement, j'ai pensé qu'elle ne chauffait pas assez, j'ai aussi tenté de chauffer le lait au préalable. Enfin avec du lait tiède à 30°. Rien n'y fait, aussi achat de ce type et de cette marque à éviter.....
Merci à toi, bonne soirée !
Chantic

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Mai 2012 [20:28]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Quel est le yaourt que tu utilises comme ferment ? Si tu prends des yaourts au bifidus, par exemple, il paraît que c'est plus difficile d'obtenir une consistance ferme. Il existe aussi des desserts lactés qui ne sont pas vraiment des yaourts, c'est parfois trompeur. Il faut vérifier sur l'étiquette qu'il y ait bien des ferments lactiques dans le yaourt.

Sinon, il faut aussi faire attention à ne pas trop faire monter la température. En dessous de 30, les ferments ne se développent pas suffisamment mais au dessus de 50, ils meurent. Si jamais tu mets ton appareil à yaourts trop chaud dans la yaourtière, et si la yaourtière chauffe cette préparation, elle peut tuer les ferments.

Voilà les deux idées qui me viennent à l'esprit, en espérant que ça te sera utile Cligne de l'oeil

Chantic
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Mai 2012 [21:53]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Merci Mi La Candide,
Il est possible que la yaourtière ne chauffe pas suffisament.
J'y ai pensé.
La dernière fois j'ai chauffé le lait, le résultat était pire, totalement liquide....
Je vais abandonner l'idée des yaourts maison.
Si vous avez une yaourtière à me conseiller, je suis intéressée.
Merci bonne soirée.
Chantic

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Mai 2012 [22:00]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Moi j'ai celle-ci LA LAGRANGE et je suis entièrement satisfaite depuis plus de 2 ans !

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Mai 2012 [22:14]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

PUPUCE76 a écrit:
Moi j'ai celle-ci LA LAGRANGE et je suis entièrement satisfaite depuis plus de 2 ans !

Moi aussi j'ai quasiment la même mais elle fait fromagère en plus.

Ce qui est bien avec celle ci c'est que tu peux y mettre tous les pots que tu veux sans te soucier si ça va rentrer.

J'ai aussi la br*un elle est bien aussi mais le hic c'est qu'il faut obligatoirement ses pots ou alors ceux de la se*, ce qui revient chère au final de racheter des pots.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mai 2012 [10:08]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Chantic a écrit:
Merci Mi La Candide,
Il est possible que la yaourtière ne chauffe pas suffisament.

Si tu as un thermomètre (d'ambiance ou de cuisine, peu importe), tu peux peut-être mesurer la température qu'il y a dans ta yaourtière pendant qu'elle fonctionne. Il faudrait qu'elle soit comprise entre 38/40 degrés et 50 degrés maximum.

Citation:
Si vous avez une yaourtière à me conseiller, je suis intéressée.

Tu peux aussi essayer de faire tes yaourts sans yaourtière, avec une simple glacière. J'ai appliqué cette méthode hier, ça a fonctionné :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1876653#1876653
Hier, j'ai affiné un peu ma méthode. L'idée de base est toujours la même : il faut que l'appareil reste à une température comprise entre 35 et 50 degrés pour prendre. Au dessus de 40, c'est mieux mais si on arrive au dessus de 50 on risque de tuer les bactéries qui figent le yaourt.

- En surveillant avec mon thermomètre de cuisine, j'ai chauffé un litre de lait demi-écrémé à 45 degrés environ.
- J'ai ajouté du lait entier en poudre à ce mélange (environ quatre cuillerées à soupe), mélangé au fouet.
- J'ai ajouté un pot de yaourt du commerce (yaourt de base avec des ferments lactiques) et mélangé au fouet.
- J'ai versé mon appareil dans six petits bocaux, que je n'ai pas fermés, et que j'ai placés dans ma glacière.
- Avec ma bouilloire, j'ai fait bouillir un litre d'eau que j'ai réparti dans deux petites bouteilles ensuite placées au milieu de mes bocaux. J'ai enfermé mon thermomètre d'ambiance dedans (pour connaître la température), j'ai fermé et j'ai laissé faire.
- Ensuite, j'ai contrôlé la température environ toutes les deux heures. Quand ça descendait en dessous de 40, je sortais mes bouteilles, je remettais l'eau dans la bouilloire et je faisais bouillir à nouveau.
- Au bout d'une dizaine d'heures (j'ai tout préparé à 9 heures, et sorti les yaourts vers 18 heures), j'ai pu sortir mes bocaux, les fermer et les laisser refroidir, mes yaourts étaient correctement figés.

Avant de les manger on les laisse 24 heures au frigo, c'est mieux Cligne de l'oeil

Faire bien attention à ce que tous les instruments soient bien propres.

syl'wet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2012 [14:07]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

j'ai une yaourtiere premier prix et comme toi ,j'ai failli abandonner...

Ton lait doit être a temperature ambiante.sinon ca tue les ferments !

Tu ajoutes 1 peu de sucre, 1 sachet de ferments et 1 peu de lait en poudre. Moi j ajoutes des aromes. Ils sont TOP !

Tiens nous au courant

neige05
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2012 [19:35]     Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai un yaourtiere de chez al..
je mets une cuillere a cafe de yaourt entier de la laitiere dans chaque pot ,
mon lait entier a temperature ambiante, je remue un peu et je laisse de 20h a7h le matin et c'est super !
il faut surtout pas bouger la yaourtiere c'est pour ca que je les fais le soir souci souci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ?
Page 1 sur 1