Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chantic Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 148
| Posté le: 30 Avr 2012 [22:22] Que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
| Bonjour,
Je pense que j'ai tout essayé...
Du lait entier, avec ajout de lait en poudre, avec de la presure achetée en pharmacie, avec un yaourt au lait entier....en testant une sélection de temps de fabrication de 10 à 18 heures.....
Rien n'y fait : les yaourts sont très très liquides et sans goût, simplement le goût de lait.
Si vous avez une idée, avant de passer ma yaourtière par "perte et profit" je peux encore tester une dernière idée !
Mercià vous;
Chantic
|
|
|
 |
martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17646
| |
 |

| Posté le: 01 Mai 2012 [19:17] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
| Bonjour Pupuce76,
j'ai trop tardé.
Car a vrai dire elle m'agace un peu cette yaourtière, elle n'est donc plus sous garantie.....
Effectivement, j'ai pensé qu'elle ne chauffait pas assez, j'ai aussi tenté de chauffer le lait au préalable. Enfin avec du lait tiède à 30°. Rien n'y fait, aussi achat de ce type et de cette marque à éviter.....
Merci à toi, bonne soirée !
Chantic
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Mai 2012 [20:28] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
| Quel est le yaourt que tu utilises comme ferment ? Si tu prends des yaourts au bifidus, par exemple, il paraît que c'est plus difficile d'obtenir une consistance ferme. Il existe aussi des desserts lactés qui ne sont pas vraiment des yaourts, c'est parfois trompeur. Il faut vérifier sur l'étiquette qu'il y ait bien des ferments lactiques dans le yaourt.
Sinon, il faut aussi faire attention à ne pas trop faire monter la température. En dessous de 30, les ferments ne se développent pas suffisamment mais au dessus de 50, ils meurent. Si jamais tu mets ton appareil à yaourts trop chaud dans la yaourtière, et si la yaourtière chauffe cette préparation, elle peut tuer les ferments.
Voilà les deux idées qui me viennent à l'esprit, en espérant que ça te sera utile 
| |
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2012 [21:53] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
| Merci Mi La Candide,
Il est possible que la yaourtière ne chauffe pas suffisament.
J'y ai pensé.
La dernière fois j'ai chauffé le lait, le résultat était pire, totalement liquide....
Je vais abandonner l'idée des yaourts maison.
Si vous avez une yaourtière à me conseiller, je suis intéressée.
Merci bonne soirée.
Chantic
|
|
|
 |
martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17646
| Posté le: 04 Mai 2012 [22:00] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
|
Moi j'ai celle-ci LA LAGRANGE et je suis entièrement satisfaite depuis plus de 2 ans !
| _________________
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 2389
| Posté le: 04 Mai 2012 [22:14] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
|
| PUPUCE76 a écrit: |
Moi j'ai celle-ci LA LAGRANGE et je suis entièrement satisfaite depuis plus de 2 ans !
|
Moi aussi j'ai quasiment la même mais elle fait fromagère en plus.
Ce qui est bien avec celle ci c'est que tu peux y mettre tous les pots que tu veux sans te soucier si ça va rentrer.
J'ai aussi la br*un elle est bien aussi mais le hic c'est qu'il faut obligatoirement ses pots ou alors ceux de la se*, ce qui revient chère au final de racheter des pots.
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
yaourtière braun
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Mai 2012 [10:08] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
|
| Chantic a écrit: |
Merci Mi La Candide,
Il est possible que la yaourtière ne chauffe pas suffisament.
|
Si tu as un thermomètre (d'ambiance ou de cuisine, peu importe), tu peux peut-être mesurer la température qu'il y a dans ta yaourtière pendant qu'elle fonctionne. Il faudrait qu'elle soit comprise entre 38/40 degrés et 50 degrés maximum.
| Citation: | |
Si vous avez une yaourtière à me conseiller, je suis intéressée.
|
Tu peux aussi essayer de faire tes yaourts sans yaourtière, avec une simple glacière. J'ai appliqué cette méthode hier, ça a fonctionné :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1876653#1876653
Hier, j'ai affiné un peu ma méthode. L'idée de base est toujours la même : il faut que l'appareil reste à une température comprise entre 35 et 50 degrés pour prendre. Au dessus de 40, c'est mieux mais si on arrive au dessus de 50 on risque de tuer les bactéries qui figent le yaourt.
- En surveillant avec mon thermomètre de cuisine, j'ai chauffé un litre de lait demi-écrémé à 45 degrés environ.
- J'ai ajouté du lait entier en poudre à ce mélange (environ quatre cuillerées à soupe), mélangé au fouet.
- J'ai ajouté un pot de yaourt du commerce (yaourt de base avec des ferments lactiques) et mélangé au fouet.
- J'ai versé mon appareil dans six petits bocaux, que je n'ai pas fermés, et que j'ai placés dans ma glacière.
- Avec ma bouilloire, j'ai fait bouillir un litre d'eau que j'ai réparti dans deux petites bouteilles ensuite placées au milieu de mes bocaux. J'ai enfermé mon thermomètre d'ambiance dedans (pour connaître la température), j'ai fermé et j'ai laissé faire.
- Ensuite, j'ai contrôlé la température environ toutes les deux heures. Quand ça descendait en dessous de 40, je sortais mes bouteilles, je remettais l'eau dans la bouilloire et je faisais bouillir à nouveau.
- Au bout d'une dizaine d'heures (j'ai tout préparé à 9 heures, et sorti les yaourts vers 18 heures), j'ai pu sortir mes bocaux, les fermer et les laisser refroidir, mes yaourts étaient correctement figés.
Avant de les manger on les laisse 24 heures au frigo, c'est mieux
Faire bien attention à ce que tous les instruments soient bien propres.
| |
|
 |
syl'wet Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Mai 2012 [14:07] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
| j'ai une yaourtiere premier prix et comme toi ,j'ai failli abandonner...
Ton lait doit être a temperature ambiante.sinon ca tue les ferments !
Tu ajoutes 1 peu de sucre, 1 sachet de ferments et 1 peu de lait en poudre. Moi j ajoutes des aromes. Ils sont TOP !
Tiens nous au courant
|
|
|
 |
neige05 Membre Mega Génial

| Posté le: 21 Mai 2012 [19:35] Re: que faut-il faire avec une yaourtière carrefour ? | |
|
j'ai un yaourtiere de chez al..
je mets une cuillere a cafe de yaourt entier de la laitiere dans chaque pot ,
mon lait entier a temperature ambiante, je remue un peu et je laisse de 20h a7h le matin et c'est super !
il faut surtout pas bouger la yaourtiere c'est pour ca que je les fais le soir 
| |
|
 |
|