Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésameRecette thermomix: naan au fromageRecette thermomix: brioche au yaourt (pp)Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Avr 2012 [18:37]     Conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Bonjour,je suis inscrite recemment sur le site ou je pioche les idées repas et astuces par ci par la ce qui m a terriblement aidé et reconcilié avec la cuisine. En effet j etais souvent a cours d idees ou déçue du resultat car je prends pas toujours le temps de rester dans la cuisine a surveiller la cuisson . Je suis tenté par l achat d un thermomix. Je rentre tard du travail et j'ai peu de temps pour preparer le repas du soir avant que mes deux derniers partent au lit. Le thermomix me facilitera t il vraiment la preparation du repas? Est il simple d utilisation? Combien de temps est il garanti? Il y a t il des recettes relativement simples a preparer pour tous les jours? Le reflexe thermomix vient il de suite? j'ai pas envie qu'il reste sur le plan de travail en déco? Le prix etant elevé je ne veux pas me tromper, financierement le delimix me tente mais les retours au service apres vente me freinent.J attends vos conseils

multidélices, MAP (machine à pains) home bread, Robot patissier Far, robot fresh express

Version imprimable de cette page
Didinette65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Avr 2012 [16:26]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Coucou Marie-A

J'ai le momix depuis environ deux mois, et je le trouve bien pratique. La mise en main est assez rapide, surtout après la démonstration qui montre pas mal de chose.. il ya des recttes des tous les jours et d'autres plus élaborées. A mon sens, il faut prendre l'habitude des le départ de l'utiliser le plus souvent possible puor en connaitre les avantages, et en avoir le réflexe;
C'est aussi le moyen de faire un petit plus pour un repas très simple, comme par exemple une sauce béchamel ou sauce pour viande ou pâtes,et ainsi d'améliorer un simple repas de base.
Voilà mon avis, en tous les cas, moi je l'utilise quasi quotidiennement
J'espère avoir pu t'aider !
Adishatz Hello, Kikou, Bonjour

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Avr 2012 [07:49]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Hello, Kikou, Bonjour
Moi j'ai le thermomix depuis un peu plus de 5 ans maintenant et je peux t'assurer qu'il ne sert pas que de déco Je bondis de joie
As-tu assisté à une démo déjà ou pas? Si non, fais le rapidement, tu seras bluffée par tout ce qu'il peut faire.... Tu peux faire des crèmes desserts le matin en 10mn, elles refroidiront la journée et hop au frais en rentrant, ensuite tu as le temps de faire autre chose: purée, crudités (mixées, momo ne râpe pas) poisson et légumes vapeur, une soupe, du riz, une bechamel pour un gratin... Plein de trucs quoi!
Il est garanti 2 ans. Oui le réflexe vient vite car il est simple d'utilisation, le lavage est rapide également et évite une corvée de vaisselle longue et fastidieuse...
Tu dis que tu as peu de temps pour préparer le repas, c'est à dire environ combien de temps?

30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg

Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Avr 2012 [11:33]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

bonjour,

Vos réponses me font de plus en plus craquer pour le thermomix. le soir je rentres a 20h et je veux que mes plus jeunes soient couchés a 21H au plus tard, car le lendemaim debout 7 H 15 pour l ecole.Je prepare le repas pendant leurs douches en 15 a 20 mn. Le thermomix me sera t il utile de façon a faire autre chose que des pates ou des plats ultra simples?
Je n ai pas encore pris de rendez vous, je reflechi vu le prix. Les demonstrations sont bluffantes mais chez soi seule face a la chose est il simple d utilisation?

Didinette65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Avr 2012 [17:05]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

OUI, il est très simple d'utilisation!
Le livre livré avec permet de pouvoir se familiariser, et le forum est aussi une aide pour l'utilisation optimale, mais honnetement, il n'ya pas des tonnes de touches, et la démo permet de savoir a quoi chacune correspond...
Tiens nous au courant de la suite ! et en espérant te revoir ici si tu l'achètes ! C'est Okey !

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Avr 2012 [17:27]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Bon c'est vrai que 15-20mn, c'est pas beaucoup, car il faut savoir que momix n'épluche pas les légumes et ne fait pas la vaisselle HihiHi!!! HihiHi!!!
Purée: 24mn de cuisson.
Riz: 20mn de cuisson.
Béchamel: 6mn
Crème anglaise: 6mn
Crème dessert: 10mn
Crudités: 30 secondes
Sorbet: 1mn...
Pâte à crêpes: 30 secondes
Pâte brisée: 2mn
Bon voilà pour le basique pour que tu aies une idée...
Certains plats complets cuisent en 20-25mn, et il y a le livre Top Chrono qui est bien pour les recettes rapides C'est Okey ! Je bondis de joie
Le mieux est quand même d'avoir une démo, ça n'engage à rien du tout. Et tu peux aller faire un tour dans le recap des recettes, c'est une mine d'idées C'est Okey !

Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [11:48]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

bonjour, j'ai entendu dire que l on ne pouvait pas avoir une démo seule, il faut avoir plusieurs invitées est ce vrai?
Sinon d apres la récap ou je me suis balladé il est vrai que le thermomix a l air de vraiment faciliter la préparation des repas. Ce qui me freine encore c'est son prix j eleve seule mes quatres enfants donc 1000 euros c'est enorme en plus ma friteuse vient de me lacher cela me facilite pas

Nenette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Mai 2012 [12:39]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Bonjour,

Moi lorsque j'ai voulu investir j'ai contacté vor... par mail car je ne connaissais pas de démonstratrice quelques jours après j'ai eu un appel d'une de ma région et nous avons convenu d'un rendez vous et j'étais seule chez moi. Pas eu de problème pour avoir la démo.
Hier matin j'ai fait: du sucre glace,une ratatouille, de la pâte feuilletée, un potage, et j'ai cuit 2kg d'asperges au varoma.

Bonne journée

MAP BLUESKY BBM 1038, KITCHENAID, THERMOMIX TM31, MACHINE A CAFE SAEKO, MD SEB, MIJOTEUSE SEB, TARTE REVOLUTION
Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [12:59]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

et tu as fait tout cela en combien de temps pour me donner une idée?

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [13:33]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

C'est sûr, momix ne remplacera pas ta friteuse...
C'est sûr que c'est un sacré budget, mais au final, on fait des économies, mais c'est pas sur du court terme...
Après, c'est une question d'organisation...
Avec tes 4 enfants, je pense que tu devrais bien t'en sortir et momix te serait d'une aide précieuse... C'est Okey !
La démo, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir la faire toute seule, tout le monde n'a pas la possibilté d'avoir 3 invités.

Nenette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [15:00]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Environ 2 h avec les temps de cuisson et reprépa des recettes suivantes

MAP BLUESKY BBM 1038, KITCHENAID, THERMOMIX TM31, MACHINE A CAFE SAEKO, MD SEB, MIJOTEUSE SEB, TARTE REVOLUTION

Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [16:16]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

je n ai pas deux heures mais 20 mn le soir le midi c'est cantine pour les uns et nourrices pour les autres et moi gamelle au boulot il n y a que les week ends de repos ou j'ai le temps... Crois tu vraiment qu'il puisse m aider
titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [16:26]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Le week-end, tu pourras faire plusieurs trucs et congeler pour la semaine... Moi je suis sûre qu'il t'aiderait... Quand on l'a bien en main... le reste suit, on arrive à adapter ses propres recettes à force de s'en servir...
Je ne l'utilise pas forcément tous les jours... mais il est là, et disponible au besoin. Des fois c'est plusieurs fois par jour, et des fois c'est deux ou trois jours sans l'utiliser (c'est rare, et jamais plus longtemps) mais je ne culpabilise pas pour autant, hein...
Si tu veux, je peux relever des recettes qu'il peut faire en peu de temps, si ça peut t'aider, moi ça pose pas de problème Cligne de l'oeil juste tu me le dis Cligne de l'oeil

Nenette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [18:02]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

Effectivement j'ai mis 2h mais tu ne vas pas faire ce genre de chose tous les soirs.

Tu peux préparer beaucoup de choses qui se font toutes seules, par exemple la purée, 24mn mais pendant ce temps tu peux mettre ton couvert, profiter de tes enfants, voir les devoirs et tu n'auras qu'un ustensile à laver et une purée extra, pareil pour de la soupe.
Tu prépares des crèmes dessert qui seront servies le lendemain puisqu'il faut qu'elles refroidissent, donc temps masqué!

Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2012 [20:05]     Re: conseils avant prise de rendez vous avec le thermomix

effectivement je ne preparais pas cela tous les jours. Il me reste plus qu a continuer d economiser en esperant qu'il n augmente pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Conseils avant prise de rendez vous avec le thermomixAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3