Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Débutante quelle machine à pain choisir ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Débutante quelle machine à pain choisir ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rainef
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Avr 2012 [00:01]     Débutante quelle machine à pain choisir ?

Bonsoir,
je sais qu'on va me dire qu'il y a deja pleins de sujets tel que le mien mais voila je suis perdue!
j'aimerais investir dans une machine à pain faire des brioches en priorité mais aussi pain blanc et complet.
je cherche une machine simple d'utilisation et assez complete. si vous pouviez me donner des conseils j'en serais ravie.
merci.

Version imprimable de cette page
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Avr 2012 [09:40]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

Rainef a écrit:
Bonsoir,
je sais qu'on va me dire qu'il y a deja pleins de sujets tel que le mien mais voila je suis perdue!
j'aimerais investir dans une machine à pain pour faire des brioches en priorité mais aussi pain blanc et complet.
je cherche une machine simple d'utilisation et assez complete. si vous pouviez me donner des conseils j'en serais ravie.
merci.

BONJOUR RAINEF, personnellement j'ai une kenwood bm250 qui marche très bien mais elle me sert uniquement à pétrir car je me suis vite mise à faire mon pâton en MAP mais cuire mes baguettes au four car le pain en MAP n'a rien à voir avec celui de la boulangerie, ça te fait des pains cubiques avec plein de mie et franchement ce n'est pas terrible ! si tu fais comme je le fais là c'est autre chose, tu as un délicieux pain comme tout droit sorti de la boulangerie, voici comment je fais si cela t'intéresse (lis bien toute la recette et les comms ) Flêche (Voir ICI)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=521002 après tu peux très bien prendre une machine premier prix chez un discounter ou une plus sophistiquée mais elles se ressemblent toutes plus ou moins ... après c'est fonction de ce que tu peux mettre dedans Recette à budget moyen Recette à budget supérieur de tes moyens financiers ....toutes les recettes sont adaptables à toutes les machines, il suffit après de calculer le th où d'aller voir ici sur les forums le th de ta machine mais si tu ne cuis pas dedans ça ne te servira pas du tout ..... voilà, bonne réflexion et si tu as besoin je suis là ainsi que les autres membres du forum qui boulangent Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Avr 2012 [14:18]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

Merci pupuce tu es toujours de bon conseil et disponible pour nous tous Bisou Tendrement coeur Tendrement coeur

Moi aussi je suis de l'avis de pupuce n'importe laquelle peut faire l'affaire, parait qu'il y a la nouvelle fournée de moulinx qui est bien et fais des pains ronds, mais le prix est quand même élevé et dans le livret c'est pas super bien expliqués vu qu'ils veulent surtout faire acheter leur prépa toutes prêtes.

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Avr 2012 [14:37]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) YASMINA Cligne de l'oeil merci !

Pour la fournée de Moulinex je suis tout à fait d'accord avec toi il faut acheter les préparations spécifiques à la marque et à la machine et elle est très chère au départ, du coup ce n'est pas du tout économique de faire son pain à la maison, moi ce qui fait que je fais mon pain tous les jours c'est le coût, le goût et le plaisir aussi !!! j'achète ma farine directement en minoterie ainsi que la levure, cette minoterie fabrique la farine pain9 dont se servent certains boulangers C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

Rainef
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Avr 2012 [15:25]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

oki merci bcp pour vos réponses! je pense que je prendrais un modèle milieu de gamme car je pense m'en servir surtout pour pétrir!

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Avr 2012 [15:30]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

Mais de rien RAINEF ! tiens nous au courant Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Rainef
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Avr 2012 [16:57]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

pas de souci j'attends que zhom se lève et on va acheter ca car envie de manger du bon pain et de la bonne brioche !

Rainef
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Avr 2012 [18:28]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

bon ben vu qu'il n'y avait pas le modèle qui me plaisiat j'ai pris la moulinex home bread baguette!
tendredemon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Avr 2012 [11:43]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

Moi je viens de voir une Delonghi bdm 1200 s, si tout est adaptable, et bien hop, d'occas 30 euros avec livre + livre de recettes, avec vous, je pense y arriver

Ca sera ma première, j'espère que cela ira, confus (ennuyé)

louna11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Mai 2012 [16:05]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

a la recherche aussi de la machine pain
je ne sais laquelle choisir

tendredemon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mai 2012 [23:15]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

DeLonghi, ça va, le premier pain bof, des changements à faire, mais je pense que pour ma première machine, je suis contente

Rainef
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mai 2012 [01:12]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

perso je suis contente de ma home bread baguette! jsute qu'il faut que je change la dorure pour les brioches sinon j'aime bcp
sophinou34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons

Posté le: 13 Mai 2012 [17:34]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

bonjour louna, j'ai une riviera et bar depuis 9 ans et j'ai toujours réussi mes fournées en tous genres et je n'ai changé la cuve que parce que j'avais usé le revêtement intérieur en incorporant les graines au moment du bip et non pas en les mélangeant directement à la farine! J'ai aussi changé la pale car nous faisons 3 pains par semaine depuis toutes ces années! donc super qualité et jamais tombée en panne! si j'en rachète une un jour ce sera une même (avec les améliorations faites par le constructeur au fil du temps)!

lmaichou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Juil 2012 [08:43]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

Salut tout le monde!
j'aurai besoin d'un petit conseil pour m'acheter un petite machine a pain,j'ai des critère :d'abord le prix:une cinquantaine d'euros max,des fonctions comme pour ne faire cuire qu'a un moment par exemple pour avoir du pain chaud le matin. Croissant thé-lait et si c'est possible pouvoir faire des baguettes directement dedans! Un peu de Magie Croissant Hello, Kikou, Bonjour merci Hello, Kikou, Bonjour

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Juil 2012 [09:32]     Re: débutante quelle machine à pain choisir ?

lmaichou a écrit:
Salut tout le monde!
j'aurai besoin d'un petit conseil pour m'acheter un petite machine a pain,j'ai des critère :d'abord le prix:une cinquantaine d'euros max,des fonctions comme pour ne faire cuire qu'a un moment par exemple pour avoir du pain chaud le matin. Croissant thé-lait et si c'est possible pouvoir faire des baguettes directement dedans! Un peu de Magie Croissant Hello, Kikou, Bonjour merci Hello, Kikou, Bonjour

Etoiles Magie lmaichou Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Débutante quelle machine à pain choisir ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2