| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Nelly Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 1478
| Posté le: 26 Avr 2012 [17:10] Cadeau de naissance | |
| Bonjour. Je dois être à nouveau arrière grand mère, et je voudrais faire un objet de bienvenue au futur bébé. Je voudrais sortir du sempiternel manteau ou autre objet tricoté.
Toutes vos idées sont les bienvenues
Merci d'avance
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | nineduclos Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 733
| Posté le: 26 Avr 2012 [23:46] Re: cadeau de naissance | |
| bonsoir,je viens de regarder tes photos et il y a de belles choses ! tu pourrais faire une plaque de porte avec prénon du bebe! et peindre des figurines d'enfants ! 
| |
| | Revenir en haut de page | |  | azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 3603
| Posté le: 27 Avr 2012 [00:30] Re: cadeau de naissance | |
| bonsoir,
je ne sais pas si ça se fait encore, mais pour mes fils je leur avait fait une jolie boite à trésors pour chacun, photo de naissance dessus, et à l'intérieur j'y ai mis leurs petits souvenirs de bébé : bracelet de maternité, première mèche de cheveux coupée sur la nuque, les dents de lait etc...
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|

| Posté le: 27 Avr 2012 [00:57] Re: cadeau de naissance | |
| j'ai fait comme Nine, j'ai ragardé ton album !
comme tu te débrouilles très bien, tu peux faire un cadeau utile pour maman et bébé : un panier en osier, peint, doublé avec un joli tissu, rubans, dentelles (à toi de voir), dans lequel on place les objets de toilette pour bébé : brosse à cheveux, lait de toilette, coton, lingettes etc...
ou bien un objet souvenir que bébé gardera très longtemps : un arbre généalogique.
tu dessines un arbre, (au brouillon pour trouver la bonne forme), puis tu dessines des feuilles pour les garçons, des fleurs pour les filles, et au centre les feuilles et des fleurs tu mets une photo du visage de chacun, avec une petite dédicace perso pour ce futur bébé.
| _________________
Azalee ! |

| Posté le: 27 Avr 2012 [01:04] Re: cadeau de naissance | |
| tu peux aussi lui faire une vitrine miniature
c'est comme un tableau sous verre mais avec plus de profondeur.
dedans tu accroches un mini-pull et T, encore sur ses aiguilles à tricoter (faites avec des morceaux de brochettes en bois) et avec un petit peloton de laine, une mini culotte, une totote, une épingle de nourrice, son prénom découpé dans de la feutrine, un mini nounours ou poupée, mini biberon (rempli de bonbons) enfin tout ce que tu veux !
je pense qu'en tapant mini-vitrines naissance sur ton moteur de recherche, tu devrais trouver des photos !
| _________________
Azalee !
|
| | Revenir en haut de page | |  | Nelly Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 1478
| Posté le: 27 Avr 2012 [07:14] Re: cadeau de naissance | |
| Merci pour vos réponses. Je savais qu'en vous posant la question, j'aurai la réponse.
L'idée de la vitrine miniature me plait bien. Je crois que je vais m'arrêter là-dessus. Ou alors le panier avec les produits de toilette.
Par contre, la petite maison, je pense que c'est plutôt la maman qui fait ça. J'en ai fait une lorsque ma fille s'est mariée, et j'ai plutôt galéré.
Et les dessins.....je suis nulle en dessin. Les images qui sont sur mon album, c'est du serviettage.
Je vous remercie. Je vais creuser les deux idées que je vous ai citées.
Mais comme j'ai encore des petits enfants en âge d'avoir des bébés, je prends d'autres idées.
| |
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |