Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carte d'électeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Avr 2012 [11:08]     Carte d'électeur

Juste une tite question hier je suis allée donc voter et en rentrant chez moi je l'ai rangé, comme elle etait coté verso j'ai vu qu'on me l'avait tamponné à la date du 22/04/2010 ! au lieu de 2012 ça veut dire que toute la journée (car j'y suis allée vers 17h), toute la population a eu une carte tamponnée de 2010.

Ca change quelque chose ou non ? juste pour ma propre information.

Version imprimable de cette page
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2012 [11:23]    

Ca m'étonnerait qu'on puisse invalider l'élection à cause d'une erreur aussi minime.

Je t'avouerais que je ne sais même pas à quoi servent ces tampons ! C'est pas comme une carte de fidélité où on gagne un truc à la fin, on n'a pas spécialement intérêt à justifier du fait qu'on a voté à telle ou telle élection... Tiens, faudra que je fasse une recherche là-dessus !

Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2012 [11:33]    

c'est une erreur dite de plume, et sauf autre problème, genre nombre de bulletins de vote qui ne correspondent pas au nombre de signatures
claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Avr 2012 [18:34]    

bonsoir

j'ai entendu à la radio, juste avant les elections que la carte d'électeur n'était pas obligatoire pour voter ... une pièce d'identité suffit, la carte est pratique pour le n° noté ce qui permet aux scrutateurs de nous retrouver plus vite.

si ce qui a été dit est juste bien sur ....

Hello, Kikou, Bonjour

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Avr 2012 [20:11]    

Et, pour autant que je sache, la carte d'identité non plus... Cligne de l'oeil
J'attends encore qu'on me montre la Loi ou au moins un Décret, disant qu'il est obligatoire d'avoir une carte d'identité. Cligne de l'oeil
On va te la demander même pour aller aux toilettes, par contre. Twisted Evil
Normalement, une facture EDF, fiche de loyer, de paiement de la taxe d'habitation, livret de famille...

Je sais que le "Nain" a essayé d'en créer une informatisée, avec même ta pointure de chaussures, et que le Conseil d'Etat, l'a renvoyé à ses chères études.

Avant la retraite, je prenais un malin plaisir à lire le Journal Officiel, très instructif, bien que d'une lecture ardue , mais instructive.
Pourtant je n'ai qu'un Bac +4.

Ils l'écrivent dans "leur français à eux", et pourtant, "nul n'est censé ignorer la Loi", comme disait Napoléon. Twisted Evil

Bon, j'espère que vous votâtes bien
.
Rire (lol)

Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2012 [16:57]    

Tu as tout à fait raison, la carte d'identité n'est pas obligatoire en France, par contre en cas de contrôle tu dois pouvoir justifier, par tous moyen de ton identité mais la carte n'est pas obligatoire.
mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Mai 2012 [16:52]    

La carte d'identité parfois peut devenir obligatoire c'est le cas pour les concours de la fonction publique il l'a faut impérativement et le permis ben non il ne suffira pas car dans ce cas précis c'est pour justifier ton identité et bien sur ta nationalité. Le livret de famille pas sur car il n'y a pas ta photo pour prouver que c'est toi.

Elle sert aussi au moment du vote pour les communes de + de 3500 habitants (ce qui est mon cas car je réside dans une commune de + de 3500, c'est précisé au dos de la carte d'électeur), ah et cette fois j'ai eu ma carte tamponnée à la bonne date lol pour le 2ème tour.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Mai 2012 [16:44]    

Petite histoire:
Un jour, j'ai perdu mon porte-feuille, avec carte d'identité, permis...
Déclaration au commissariat.
Puis je vais à la Mairie, pour demander un extrait de naissance, avec mon passeport français.

La nana me demande ma carte d'identité, je lui montre, et mon passeport, et la déclaration de perte du reste des papiers...

Eh, ben non!, il lui fallait absolument la carte d'identité. Evil or Very Mad

"Ecoutez, Madame, mon passeport a été établi au vu de ma carte d'identité, il est donc valable, non?.

Ben, non, et étant français naturalisé, j'ai dû écrire à Nantes pour avoir un double du Décret de nationalisation, puis passer au Tribunal de Grande Instance du coin pour attester de ma nationalité. Twisted Evil

A part ça, la carte d'identité n'est pas obligatoire, comme je le disais plus haut. Twisted Evil

Sinon, pour le permis de conduire, à la Préfecture, je suis retombé sur la dame qui me l'avait refait quelques années avant, le mien tombant en lambeaux.

Elle avait voyagé en Afrique Noire, et nous en avions parlé longuement.

Elle m'a dit, pas de problème, je me rappelle encore de vous, je cherche votre dossier et vous refais le permis de suite. C'est Okey !

Comme quoi, ça dépend aussi des personnes à qui on a affaire.
Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1