Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Différence sorbetiére /machine à glace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Différence sorbetiére /machine à glace
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gostounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Avr 2012 [15:09]     Différence sorbetiére /machine à glace

je viens d'emménager et j'aimerai faire mes glaces et sorbets par moi même.
Mais sur les sites on nous propose des sorbetiéres et des machines à glace.
Quelles sont les différences?

Version imprimable de cette page
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Avr 2012 [15:28]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

bonjour,

pour la sorbetière, il faut mettre soit le bol ou le disque réfrigérant au congélateur longtemps avant d'y faire tourner l'appareil à glace,

pour la turbine à glace, c'est comme un mini congélateur, elle produit son propre froid, d'où le prix beaucoup plus élevé.

Azalee !
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Avr 2012 [17:07]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

COUCOU GOSTOUNET, enchantée et bienvenue ici !

J'ai moi même une sorbetière et c'est formidable, c'est une philips, elle est très pratique et se lave et démonte en un tour de main ..... les turbines en effet sont beaucoup plus chères..... le seul inconvénient dira t'on pour une sorbetière c'est le fait que le disque doit être placé au congélateur au moins 18 h avant de refaire une nouvelle glace .... pour ma part je fais avec ça ne me dérange pas, quand j'ai deux ou plusieurs parfums à faire je m'y prends plusieurs jours avant ... la veille ou l'avant veille ....j'ai de bonnes recettes si cela te tente Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

gostounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Avr 2012 [20:41]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

déjà félicitations pour la petite alizée!
oui,je serai heureuse d'avoir des idées recettes de sorbet ou glace!
merci

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2012 [10:35]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

COUCOU GOSTOUNET, merci pour ma petite fille mais c'est ALICE et non ALIZEE C'est bon C'est bon C'est bon C'est bon pas grave Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Pour les recettes voici donc mes deux préférées pour l'instant Flêche (Voir ICI)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=521919

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=522935 celle-ci c'est la meilleure de toutes, chaque fois que j'en fait je n'ai que des compliments, elle est extrèmement simple et ultra bonne OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_534894.glace_speculoos_croquant_nougatine_choco_et_vanille.html#8123005 une terrine plus élaborée que j'ai imaginé, dedans tu as la recette d'une bonne glace vanille

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=522933 un sorbet super facile et délicieux

Il y a aussi de la glace carambar, caramel, menthe fraiche et pépites de choco, sorbet citron etc etc ..... tu trouveras tout cela sur le site dans la rubrique http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=77

Bon dimanche et si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

gostounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Avr 2012 [11:00]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

Merci pour toutes les redcettes!
J'ai un coup de coeur pour débuter par le sorbet au pamplemousse .
Désolée pour l'erreur du prénom de votre petite fille;donc bienvenue à la petite Alice .
A bientôt

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2012 [11:22]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

Ce n'est pas grave du tout Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil tu peux me tutoyer ici nous le faisons toutes et tous Cligne de l'oeil bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Avr 2012 [13:51]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

J'ai une turbine à glace achetée d'occasion et j'ai testé un peu de glace dedans et le résultat est pas mal C'est Okey !

Je pense en refaire prochainement, glace aux carambar (c'est très simple faure faire fondre ces derniers dans du lait concentré non sucré, laisser refroidir et ensuite turniner.

Moi j'ai pas de place au congel donc je peux pas y mettre de bloc et avec la dernière sorbetière que j'avais (une philips aussi je crois), y'avais une fuite du liquide du bloc, résultat je l'ai rarement utilisé.

J'ai vu une turbine m*gimix sur le site les occasions by p*xmania (environ 130€)

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Avr 2012 [13:55]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

Félicitation pour la naissance de ta 2ème petite fille Bisou Bébé ballons Bébé arrive! Surprise ! Surprise ! souci Anémone

PUPUCE76 a écrit:
COUCOU GOSTOUNET, merci pour ma petite fille mais c'est ALICE et non ALIZEE C'est bon C'est bon C'est bon C'est bon pas grave Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Pour les recettes voici donc mes deux préférées pour l'instant Flêche (Voir ICI)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=521919

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=522935 celle-ci c'est la meilleure de toutes, chaque fois que j'en fait je n'ai que des compliments, elle est extrèmement simple et ultra bonne OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_534894.glace_speculoos_croquant_nougatine_choco_et_vanille.html#8123005 une terrine plus élaborée que j'ai imaginé, dedans tu as la recette d'une bonne glace vanille

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=522933 un sorbet super facile et délicieux

Il y a aussi de la glace carambar, caramel, menthe fraiche et pépites de choco, sorbet citron etc etc ..... tu trouveras tout cela sur le site dans la rubrique http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=77

Bon dimanche et si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour ces recettes, j'ai repéré celle aux framboises que je ferais en été et celle aux spéculoos.

PATOUNE72
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Juin 2012 [11:20]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

Bonjour, je vois actuellement des machines pour faire des glaces à l'italienne, est ce valable ou pas si oui quelle machine acheter ? Merci d'avance
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juin 2012 [11:36]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

BONJOUR PATOUNE, je dirais de tout dépend de ce que tu recherches en matière de glaces, si ce n'est que pour faire des glaces à l'italienne à mon avis ce n'est pas valable car tu ne feras que ça, plus de sorbets et crèmes glacées confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) mais si on peut faire autre chose avec alors là oui ça peut être valable Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Belle journée à toi Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juin 2012 [16:18]     Re: différence sorbetiére /machine à glace

martinelem a écrit:
BONJOUR PATOUNE, je dirais que tout dépend de ce que tu recherches en matière de glaces, si ce n'est que pour faire des glaces à l'italienne à mon avis ce n'est pas valable car tu ne feras que ça, plus de sorbets et crèmes glacées confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) mais si on peut faire autre chose avec alors là oui ça peut être valable Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Belle journée à toi Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Différence sorbetiére /machine à glace
Page 1 sur 1