Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas rapides de dernière minute ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Repas rapides de dernière minute ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poivrons tricolores aux oeufsRecette : Bananes splits  aux macarons.photosRecette : Coupes de crème fraîche aux abricots et spéculoosRecette : Radeau de  brioche et abricots sur crème anglaiseRecette : Vermicelle chinois au champignons noirs, crustacésRecette : Petits beurre à la crème chocolat et chantillyRecette : Bananes à la chantilly et chocolatRecette : Riz à la julienne de légumes et poisson
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tendredemon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Avr 2012 [21:40]     Repas rapides de dernière minute ?

Bonjour,

C'est la saison où nous sortons beaucoup, et on rentre vers 20h00, et à cette heure-ci après une bonne journée, la fatigue se fait sentir, et la faim aussi Rire (lol) .

Parfois c'est boite de ravioli, mais bon pas à chaque fois tout de même, puis si on a mangé le midi "lourd", faut équilibrer pour le soir.

Quelqu'un a des idées de repas rapidos, de dernière minute ? merci

Version imprimable de cette page
orchidée5455
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Avr 2012 [11:02]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Hello, Kikou, Bonjour tendredemon

tu peux faire
des croque monsieur
croque madame
salade verte sur tartine de chèvre chaud
salade, tomate thon
salade de pomme de terre hareng
omelette
salade vosgienne....

Tu peux très bien mettre en cuisson le matin le temps que tu fasses ta toilette, des légumes et autres...

tendredemon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Avr 2012 [11:10]     Re: repas rapides de dernière minute ?

salade de pomme de terre faut les cuire les pommes de terre, c un peu long quand tu rentres et tu es hs,et tu mangerais un boeuf Je bondis de joie

pour le matin, en principe, on se lève, on part, on a même pas 1 h pour se préparer, et parfois on ne sait pas si le soir on mange à la maison ou pas, donc je ne prévois pas à l'avance

c pas toujours évident, ouais peut être changer l'organisation

orchidée5455
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Avr 2012 [11:16]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Très Heureux 20mn de cuisson le matin pour les p de t, a peut près idem pour les légumes suivant ce que tu aimes bien sur et le temps de cuisson

Tu sais chez moi, c'est pareil et j'ai 2 ados qui mangent bien et je suis très peu à la maison donc je suis amenée à préparer certains produits à l'avance, et puis ça peux se garder au frigo une paire de jours

Je prépare aussi quelques plats les WE quand je ne travaille pas que je congèle et hop au four

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Avr 2012 [11:23]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Moi, je lave à l'avance quelques feuilles de salade, je les essore et je les stocke dans une boîte en plastique dans le frigo. Elles y tiennent environ deux jours.

Comme ça, quand j'ai besoin d'un repas vite fait, je sors la salade et je l'agrémente de tout ce qui traîne, comme une salade composée : quelques dés de fromage, un peu de thon émietté, un reste de riz, une boîte de maïs, de l'oignon émincé... vinaigrette, un bout de pain, et zou Cligne de l'oeil

Quand tu prépares un plat maison je te conseille aussi d'augmenter un peu les proportions. Comme ça tu auras des restes à placer au frigo (on les y garde deux ou trois jours selon les plats) ou au congélateur, pour dépanner. C'est ce que je fais souvent avec les lasagnes et autres gratins : gratin de patates, gratin de chou fleur... Quand tu sais à l'avance que tu mangeras à la maison, tu peux sortir ton plat à l'avance du congélateur, et si tu l'apprends à la dernière minute, tu peux encore décongeler ton plat au micro-ondes.

Une autre piste : les omelettes. Il faut faire un peu attention au taux de sodium des oeufs, ne pas trop en manger, mais une omelette un soir, ça peut dépanner. Si tu ne mets rien d'autre que de l'oeuf, tu en as pour 5-6 minutes de cuisson. Avec d'autres ingrédients (oignon, patate, courgette), il faudra précuire ces ingrédients, tout compris ça te prendra dix minutes, un quart d'heure.

tendredemon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Avr 2012 [11:28]     Re: repas rapides de dernière minute ?

génial, tu me donnes des idées

parfois à force de courir, on oublie une organisation toute simple, sympa que les autres pensent, merci beaucoup Chinois

orchidée5455
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Avr 2012 [11:32]     Re: repas rapides de dernière minute ?

mais de rien, si tu as besoin d'autres idées n'hésite pas

Itu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Nov 2012 [11:17]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Je vous conseille les légumes crus. C'est bon pour la santé et c'est rapide à préparer car il n'y a rien à faire. Vous vous préparez un sandwich frais avec des concombres, des oignons et des tomates et une baguette. Pour un repas plus équilibré, vous pouvez ajouter du fromage aussi. Si vous avez toujours faim, mangez une carotte et un fruit de votre préférence.

Bon appétit!

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Nov 2012 [14:02]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Itu a écrit:
Je vous conseille les légumes crus. C'est bon pour la santé et c'est rapide à préparer car il n'y a rien à faire. Vous vous préparez un sandwich frais avec des concombres, des oignons et des tomates et une baguette. Pour un repas plus équilibré, vous pouvez ajouter du fromage aussi. Si vous avez toujours faim, mangez une carotte et un fruit de votre préférence.

Bon appétit!

Etoiles Magie Itu Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Cligne de l'oeil

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Judaithe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Fév 2013 [13:14]     Re: repas rapides de dernière minute ?

des oeufs: brouillés, sur le plat, cocotte, c'est vite fait et cela se décline avec viande, légumes, fromage sans travail et un bout de pain

soupe de nouilles chinoises: on ajoute dés de poisson, de jambon, épis de maïs en boîte et jeunes oignons (ou autre au choix) et cela prend de la consistance

soupe congelée en portions individuelle: facile à décongeler vite au micro-onde avec pain garni et yahourt en dessert

pizza tartine + crudités ou cornichons si vraiment affamé/pressé

tarte tomate thon moutarde (et fromage en facultatif) compte 30-40min en tout cuisson comprise

tortellinis ou raviolis du rayon frais avec tomates cerises, pesto et ricotta c'est vite fait et équilibré

cuire pâte ou riz avec des poireaux dans l'eau de cuisson, un petit bout de viande ou pas et c'est fait

le secret c'est d'avoir des ingrédients de base faciles dans ses placards et juste un peu d'imagination pour combiner un repas équilibré: féculent + protéine végé ou animale + légumes!

niconico
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Fév 2013 [13:44]     Re: repas rapides de dernière minute ?

bonjour pour un repas rapide sain, pas cher, et tres bon je dis....... les tartines et bien oui c drôle mais dans aucun forums
je ne trouve de discussions la dessus pourtant c'est simple économique et sa vide les tiroir et frigo XD la je vien d en faire pour ce midi
pain complet carotte courgette et chausser au moine et oui ^^
sa prend 10 min max vous faite cuire vos légume a couvert dans une sauteuse
quand j'ai le temp je réalise un bouillon avec les reste et je cuit dedans apres je met une photo pour ceux a qui ca donne des idée
ZOOM (clic)

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Fév 2013 [17:06]     Re: repas rapides de dernière minute ?

niconico a écrit:
bonjour pour un repas rapide sain, pas cher, et tres bon je dis....... les tartines et bien oui c drôle mais dans aucun forums
je ne trouve de discussions la dessus pourtant c'est simple économique et sa vide les tiroir et frigo XD la je vien d en faire pour ce midi
pain complet carotte courgette et chausser au moine et oui ^^
sa prend 10 min max vous faite cuire vos légume a couvert dans une sauteuse
quand j'ai le temp je réalise un bouillon avec les reste et je cuit dedans apres je met une photo pour ceux a qui ca donne des idée
ZOOM (clic)

merci ça me donne des idées de sandwichs

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Mar 2013 [16:21]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Bonne idée ces tartines! C'est Okey !

Valérie B
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Mar 2013 [10:39]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Pour un repas rapide tu peux faire des bruschettas, des croques, des hot dogs, des paninis, ....

Quitterie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Mar 2013 [20:48]     Re: repas rapides de dernière minute ?

Un oeuf poché disposé sur n'importe quel petit "reste", accompagné de petits bouquets de mâche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Repas rapides de dernière minute ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2