Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poêlée de légumes ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Poêlée de légumes ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LaSardine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Somme (80)

Posté le: 04 Jan 2005 [03:35]    Sujet : Poêlée de légumes ???

Finalement après qq temps de recherche, eh non je dors toujours pas! lol Rire (lol)

J'ai fini par trouver un truc mais maintenant j'ai besoin de vos avis.

Alors j'ai pensé à une poêlée de légumes avec de la dinde ou du poulet! Cligne de l'oeil

J'aimerai mélangé :
- carottes (ca se cuit a la pôèle????)
- courgettes
- viande : dinde ou poulet en dés
- champignons de paris frais émincés
- oignons / ail / herbes de provences
- sel poivre

Mais maintenant j'ai des questions : Question

1/ est ce que ce mélange est correct, est ce que les ingrédients se marient bien?

2/ si oui, ais-je oublier qq chose?

3/ puis je mettre un poil de crème liquide?

4/ et un rajout d'épices? si oui quoi??

Je sais suis casse pieds! embarrassé (oops) lol merci de vos conseils

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Madrid

Posté le: 04 Jan 2005 [07:02]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

Bonjour LaSardine,

Ton mélange a l'air ok bien que tu prennes un légume d'hiver et un légume d'été, mais bon! pourquoi pas!

Si tu gardes carottes + courgettes, il faudras que tu cuises les carottes à l'avance, parce qu'elles sont beaucoup plus dures que les courgettes.

Pour la crème...c'est une affaire de goût........et de cholestérol!

Bonne journée Cligne de l'oeil

Agathe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Jan 2005 [09:06]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

Euh...je ne voudrais pas jouer au trouble fête...mais je trouve que rien ne va ensemble!! embarrassé (oops) Rire (lol)

Je sais pas exactement pour quelle occasion tu désires confectionner ce plat...

Si tu cherches une poêlée de légumes/viandes tu peux aller faire un tour au forum asie, ce sera plus harmonieux... Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
cuillèrenbois
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ile de france

Posté le: 04 Jan 2005 [10:08]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

Je ne suis pas d'accord avec agate... je trouve ton mélange plutôt pas mal, tu peux rajouter quelques bouquets de brocolis, un peu de crème et un soupçon de curry... Si tu veux que les dés de dinde ou de poulet soient moelleux, laisse les mariner 1 heure dans du lait ...
Bisous Cligne de l'oeil

enidual
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Jan 2005 [10:16]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

Bonjour LaSardine,
ton mélange me parait tout à fait convenable...
au duo carotte/courgette, je rajoute toujours du céléri boule, ça relève un peu le goût. (je rape tout ça en julienne, et hop à la poële, et en + ça cuit très vite).
voilà, je te souhaite une bonne journée.
Hello, Kikou, Bonjour

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Jan 2005 [10:33]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

J'ai mangé dernièrement chez une amie une pintade chapon qu'elle a accompagné d'une poêlée de pommes de terre, champignons, salsifis et marrons, plus ou moins confits. Un délice ! J'en ai pris deux fois... moi qui ai pourtant un petit appétit. Rire (lol) Et de sa pintade aussi OUaha c'est trop bon !

Je lui ai demandé sa recette : les salsifis et les marrons étaient des conserves, les autres frais. Elle a d'abord fait revenir chaque légume à part dans une poêle avec un peu de matière grasse. Puis elle a tout mélangé ensuite dans une cocotte en fonte.
Sa pintade chapon était cuite tout simplement en cocotte, sans sauce et elle a servi le jus à part. Son four l'avait lâchée et le résultat en cocotte était quasi identique.

Je me suis vraiment régalée ! OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

LaSardine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Somme (80)

Posté le: 04 Jan 2005 [16:10]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

OK! merci pour les recettes...
mais je reste partager sur mon choix car vous m'avez l'air divisé sur ce dernier, alors que faire?

Le repas c'est pour vendredi soir le retour de mon chéri!

Mais finalement j'ai encore autre chose :
- escalopes de poulet aux crottins de chavignol (recette trouvé ici sur un des forums)

et je pensais les préparés avec une poêlée de légumes

Par contre j'aimerais utilisé uniquement deux légumes, dont des courgettes donc je mets quoi avec??

Et il parait qu'il faut faire marié les escalopes une heure avant, qui peux m'en dire plus svp??

Merci de vos réponses.

pissenlit
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Toulouse

Posté le: 04 Jan 2005 [19:39]    Sujet : Re: J'ai trouvé quelque chose mais toujours besoin d'aide

Tu peux marier ta courgette avec 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert, sans oublier l'oignon et un peu d'ail haché.

Le poivron est mon légume fétiche pour toutes mes poëlées ET mes plats cuisinés au wok.

Laisser cuire longtemps à petit feu, et tu obtiendras un petit goût caramélisé.

Bisouuuuuuuu

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 18 Jan 2005 [17:14]    Sujet : Re: Poêlée de légumes ???

c'est bien ainsi

de toute façon les légumes tu fais toujours avec ce que tu as sous la main et BASTA

après c'est à chacun de mettre les épices et herbes au choix,

il faut juste que cela ai du gout

fais comme tu le sens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Poêlée de légumes ???
Page 1 sur 1