Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts à boire avec du lait 1/2 écrémé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tableau d'une exposition
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Avr 2012 [07:59]     Yaourts à boire avec du lait 1/2 écrémé

bonjour,
je fais régulièrement des yaourts et je me suis aperçu que je n'avais plus de lait et les commerces étaient fermés . j'ai tenté du lait en poudre (qui était demi écrémé) . d'habitude je fais mes yaourts avec du lait entier . j'ai délayé 2 cuillères à soupe de lait en poudre dans 18 cl d'eau . j'ai mis par erreur 8 heures au lieu de 10 . donc j'avais du yaourt à boire (en plus c'était bon) . donc, oui il est possible de faire des yaourts à boire avec du lait demi écrémé (mettre 8 heures) .

Version imprimable de cette page
Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Avr 2012 [18:50]    

Bonjour tableau d'une exposition
Tu m' intrigues car combien de yaourts as-tu obtenu avec 2 CS de lait en poudre et 18 cl d'eau ? 2 ?
en plus, je suppose que tu as ajouté un yaourt (ou partie de yaourt) ou du ferment ?

Moi aussi, il m'est arrivé de faire des yaourts avec du lait reconstitué (pour la même raison que toi) et cela marche très bien effectivement, mais avec d' autres quantités pour 12 pots.

tableau d'une exposition
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Avr 2012 [11:38]    

bonjour,
ceci était un test, j'ai fait 2 pots . le yaourt ferment était un yaourt de 125g . la conclusion, le résultat était correct . il y avait plus de yaourt (pour le ferment) que de lait .

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2012 [13:55]    

Ah bon ! c' est bien ce que je pensais 2 pots.
Maintenant, plus de yaourt que de lait, c' est dommage pour l' essai !

Pour 12 pots, moi j'utilise env. 1 L 400 de lait, et 125 g de yaourt (ou 1 sachet ferment)
Pour du lait reconstitué, il faut environ 140g/150g de lait en poudre 1/2 écrémé (ou 200 g de lait en poudre entier pour yaourt + ferme) pour 1 L 400 d' eau.
Pour des yaourts à boire, perso, je ne mets que 6 à 7 H progr. 1

Si tu refais l' essai, tu me diras ce que tu as fait et obtenu.
Bonne journée

tableau d'une exposition
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Avr 2012 [08:32]    

bonjour,
sur les 2 yaourts, j'en est pris un pour faire une tournée avec tous les pots . avant je mettais du lait entier (temps 8 heures), comme j'utilise du lait uht, je n'ai que du yaourt brassé . j'ai mis 9 heures pour avoir un intermédiaire . quand je mélange, il devient plus fluide .

tableau d'une exposition
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2012 [11:05]    

bonjour,
après de nombreuses tournées, j'ai toujours au final des yaourts brassés . je les mettais 10 heures, j'ai essayé avec 8 heures et c'est pareil
ZOOM (clic)

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Aoû 2012 [10:28]    

Bonjour,
Que voudrais-tu obtenir exactement ?
Si c'est un yaourt plus ferme, avec du lait 1/2 écrémé , je te mets si dessous le lien pour une récap où tu trouveras une ou plusieurs réponses :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=7511710#7511710

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «
Page 1 sur 1