| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tendredemon Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 108
| Posté le: 17 Avr 2012 [21:25] Tomate/mozarella | |
| Bonjour,
J'ai fait ce soir une recette à base de tomate, et mozarella
dans le fond d'un moule j'ai découpé une mozarella en tranche, mis des dés de jambon, découpé 3 tomates en tranches,
j'ai fait une prépa, une cuillère de farine, 1 oeuf et du lait (au pif lol) le tout mis dans le moule, et j'ai mis du gruyère
j'ai fait cuire à four 200°, chaleur tournante, pendant 35 mns, j'ai servi, et ce fut de la flotte au fond
Comment ça se fait, alors est ce que le temps de cuisson suffisait ? est ce que c'est dû à la prépa avec la mozarella ?
J'ai tout fait au pif, même la cuisson, et j'ai pas trop su s'il fallait retirer, refaire cuire, une recette à ma façon, mais sans trop être cuisinière c'est pas évident pour finir, ou rectifer quelque chose
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui a cloché ? pour refaire mieux la prochaine pour mon homme - merci
(je ne goutte pas - je déteste les tomates, c'est mon homme qui les coupe )
| _________________
Rire d'un miroir c'est rire de tout !
|
|
 |
lemoncake Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 485
| Posté le: 18 Avr 2012 [03:49] Re: tomate/mozarella | |
| Je fais souvent une recette où tu alternes des couches de tomates et de mozzarella, voire des couches de tomates, courgettes, aubergines et mozarella et ça rend toujours de l'eau à la cuisson, à la fois les légumes et la mozzarella. Peut-être essayer de précuire tes tomates à la vapeur pour commencer ? Ca marche bien pour le gratin de courgette.
| |
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Avr 2012 [08:26] Re: tomate/mozarella | |
| Les tomates peuvent en effet rendre de l'eau. Il y a aussi la proportion lait/oeuf, qui peut jouer. J'ai remarqué que dans certaines recettes de quiches légères, l'appareil rend de l'eau. Si tu as mis les ingrédients au pifomètre, peut-être qu'il y avait trop de lait dans ton appareil.
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Avr 2012 [09:10] Re: tomate/mozarella | |
| Merci pour ces conseils
Une question bête, je ne suis pas une experte, et je ne sais pas cuire à la vapeur , j'ai pas d'appareil pour cela
Je vais voir pour réduire aussi le lait
| _________________
Rire d'un miroir c'est rire de tout ! |
|
 |

| Posté le: 21 Avr 2012 [10:16] Re: tomate/mozarella | |
| Pour cuisiner à la vapeur, tu peux acheter une marguerite. Si tu ne vois pas ce que c'est, tape marguerite vapeur dans g*ogle images et tu en verras plein. Ca coûte 2€ dans les bazars. Tu mets un peu d'eau dans une casserole suffisamment large, tu poses ta marguerite ouverte dans la casserole, tu couvres et tu fais chauffer. Quand l'eau bout, tu déposes les légumes à cuire sur la marguerite, tu couvres et tu n'as plus qu'à surveiller la cuisson et rajouter un peu d'eau en cours de route si jamais il en manquait dans la casserole.
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Avr 2012 [11:48] Re: tomate/mozarella | |
| génial, je ne connaissais pas, merci 
| _________________
Rire d'un miroir c'est rire de tout ! |
|
 |

| Posté le: 21 Avr 2012 [12:26] Re: tomate/mozarella | |
| De rien ! J'avais découvert cet ustensile chez une amie qui s'en servait régulièrement.
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 2321
| Posté le: 22 Avr 2012 [19:20] Re: tomate/mozarella | |
| ou alors dans certaines cocotte minutes tu peux aussi faire cuire à la vapeur (les s*eb notemment).
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
yaourtière braun |
|
 |
|