Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème brûlée au foie gras Recette : Coquilles St Jacques garnies à ma façon Recette : Foie gras maison à la méthode de Éric Léautey Recette : Tranches de foie gras aux marrons  et cassis Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crème Recette : Cuisses de grenouilles panées à la crème Recette : Foie gras au gros sel Recette : Salade océane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
brijou555
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Déc 2011 [11:22]     Foie gras

Foie gras

pour 2 foies gras de 600g chacun

14g sel fin
4 g poivre
2 g de 4 épices
2 dl de porto

déveiner le foie gras la veille (ou acheter tout déveiné ) moins de boulot .....

les enduire de la préparation et laisser mariner toute la nuit dans un plat avec le porto....

mettre dans une terrine (moi je mets dans un plat à cake transparent comme ça je vois ) et mettre ton plat dans un autre pour faire un bain marie...
je mets dedans un thermomètre à foie gras pour voir la température qui ne doit pas dépasser 70°

préchauffer le four à 110 130 et cuire 50 mn (toujours surveiller 70°) donc quelquefois faut soit remonter un peu le four soit le descendre si la température augmente

en général on arrive à maintenir j'ai juste rajouter une fois de l'eau chaude dans mon plat

et y a plus qu'à Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «
Page 1 sur 1