Quel robot pour une maman débordée ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Gbe Membre Mega Génial

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 3285
| Posté le: 29 Mai 2012 [12:57] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Bonjour
Je ne juge pas les personnes qui achètent cette machine, je ne fais que me questionner sur sa réelle valeur et la façon dont elle est vendue.
Ceci étant chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Je ne pense pas faire de la cuisine du moyen âge dans un vieux chaudron sur un feu de bois, je fais au contraire de la cuisine moderne dans mes vieilles casseroles toutes neuves.
J'espère seulement qu'un jour, il y aura une démonstration de cuisiniers amateurs dans votre région afin que nous puissions vous montrer et vous faire goûter ce que nous faisons dans nos vieux chaudron moyenâgeux.
Amitiés
Gérard
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Katja Membre Super Génial

| Posté le: 29 Mai 2012 [15:46] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
|
| fripousse a écrit: |
heu, j'ai jamais écris que j'ai acheté le varoma à part, tu as lu cela où ?
|
Ce qui suit donne l'impression que tu as acheté le varoma plus tard (moi aussi ça m'étonnait...)
| fripousse a écrit: | |
J'utilise le varoma aussi. Je ne l'ai pas acheté lors de ma démo, mais bien plus tard. Et la conseillère était compréhensive quand je lui ai dit que je ne l'achèterais pas avant quelques mois. J'ai eue ma démo en été 2011 et je l'ai acheté début 2012 avec cette conseillère.
|
| |
| | Revenir en haut de page | |  | yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 2321
| Posté le: 29 Mai 2012 [17:13] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
|
| Katja a écrit: |
J'ai l'impression que tu mets la barre très haut. Les choses que tu achètes toutes faites sont un peu compliquées, c'est vrai !
Je ne fais la béchamel et la crème anglaise qu'avec le saucier (qui tourne tout seul). J'utilise mon kitchenaid pour la chantilly, il se débrouille aussi tout seul. Pour ce qui est de la pâte à choux, je n'ai jamais essayé, tout le monde dit tellement que c'est compliqué ! Il y a plein de choses qu'on peut faire facilement à condition d'avoir les bons outils, sans pour autant dépenser un millier d'euros dans un thermomix (waouh, « un millier », ça paraît bien plus impressionnant que 999€, non ? je me suis même demandé si je ne me trompais pas)
Est-ce qu'il ne faudrait pas que tu simplifies ta cuisine, plutôt que tout acheter tout fait ?
|
Pour la pâte à choux ce n'est pas difficile à faire c'est plutot la cuisson le plus délicat (l'erreur souvent commise c'est d'arrêter la cuisson avant ce qui fait que les choux retombent, mais si la cuisson est bonne pas de mauvaise surprise).
J'ai testé récemment avec la recette de chef nini et c'était super bien réussi
| Gbe a écrit: |
Bonjour
Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse dépenser de telles sommes dans une machines à soit disant tout faire alors que je vais aussi vite si ce n'est plus en préparent dans des excellentes casseroles "De Buyer Affinity" et mes résultats sont de très loin supérieurs à ceux de ma voisine qui cuisine dans un TM.
Le plus long n'est pas la cuisson, il n'y a pas de temps à gagner, le plus long, c'est la préparation des légumes.
Et surtout faire très attention à la vente directe, c'est bien rodé et dangereux pour le consommateur, bien lire les contrat et surtout ne pas hésiter à utiliser le bon d'annulation si en rentrant au calme à la maison on a plus tellement envie d'aller jusqu'au bout de la vente.
Amitiés
Gérard
|
C'est vrai que c'est la préparation des légumes/viandes qui est longue.
ensuite selon le mode de cuisson choisi ça peut être de 20mn dans une cocotte minutes à 3h30 à 4h dans une mijoteuse.
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
yaourtière braun
|
| | Revenir en haut de page | |  | Gbe Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Mai 2012 [17:32] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Mais Yasmina, tu sais comme moi que pour faire un bon couscous, il n'y à pas besoin de ces machines.
Je suis certainement un arriéré, mais je ne passe pas plus de temps avec mes casseroles.
Tiens! je vais faire un bon couscous ce WE.
| |
| | Revenir en haut de page | |  | fripousse Membre Hyper Actif

| Posté le: 30 Mai 2012 [09:03] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
|
Je parlais du tm, si j'avais parlé du varoma, j'aurais mis une virgule, pas un point. Faut pas être tatillon, et en même temps, je ne vois pas pourquoi vous notez cela.
Aprés, comme je l'écris, bcp ont une utilité du thermomix, et quand on a pas le thermomix, je ne vois pas comment on peut critiquer son utilisation. C'est étonnant de critiquer un robot qu'on a jamais utiliser.
Il y'a tellement de personnes qui ont leur vie culinaire changée avec un robot cuiseur (il n'existe pas que le thermomix, mais le cook'in me semble pas mal aussi).
Si le cout ne vous pose aucun pb, pourquoi alors en parler ?
Bref, pour moi, le sujet est clos. Je n'ai pas la prétention de critiquer les actes des autres, surtout sur un sujet que je ne maitriserais pas.
Bonne journée.
GBe, vous ne voyez pas l'utilité d'un tel robot, vous, vous et encore vous. Vous représentez toutes les personnes qui cuisinent ?
Ce n'est pas parceque VOUS n'en voyez pas l'utilité, ou parceque VOUS trouvez le prix trop elevé, que le reste de la population va VOUS suivre.
Pour VOUS, ok, je respecte le fait que vous n'aimez pas les robots cuiseurs. Mais MOI, je les aime.
Heureusement qu'il y'a des gens différents dans ce monde. VOUS ne trouvez pas ?
| _________________
TM31
Kitchenaid (artisan, blender)
Actifry
Mijot cook seb
|
| | Revenir en haut de page | |  | Gbe Membre Mega Génial

| Posté le: 30 Mai 2012 [09:37] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Bonjour
Tu as raison Fripousse, ce n'est pas parce que je ne vois pas l'utilité de cette machine et que je trouve sont prix beaucoup trop élevé que chacun doit penser comme moi, chacun fait comme il le souhaite, ce forum est fait pour que chacun donne son avis, c'est ce que j'ai fait, tu as donné le tien, c'est bien, mais je ne t'agresse pas parce que nous ne somme pas d'accord.
Amitiés
Gérard
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Katja Membre Super Génial

| Posté le: 30 Mai 2012 [13:21] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
|
| fripousse a écrit: | |
Je parlais du tm, si j'avais parlé du varoma, j'aurais mis une virgule, pas un point. Faut pas être tatillon, et en même temps, je ne vois pas pourquoi vous notez cela.
|
C'est pas une question d'être tatillon ! Écrire correctement en français n'est pas une fin en soi, c'est ce qui permet de mieux se faire comprendre. Quand tu dis « il » ou « le », ça fait référence à l'objet ou la personne mentionnée juste avant. Pas seulement parce que c'est la règle de grammaire, mais tout simplement parce qu'on est en train d'en parler
Et pour en revenir au sujet, j'ai pas mal hésité entre thermomix, cook'in, cooking chef et kitchenaid, et j'ai finalement opté pour le dernier. Il ne chauffe pas, mais il permet de faire des choses que je ne pouvais pas faire avant, alors que le thermomix peut remplacer les appareils qu'on a déjà, mais rien faire de plus (il ne râpe pas, il ne hache pas la viande, il ne lamine pas des lasagnes, etc).
Le cooking chef fait tout, mais là, le budget explose...
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | ticouette Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 109
| Posté le: 30 Mai 2012 [13:29] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Bonjour,
Je souhaite aussi acheter le TM, le prix est élevé mais quand je vois l'argent que l'on dépense dans une MAP (machine à pains), un robot multifonction, une sorbetière et tous les autres ustensiles...je penses que c'est un bon investissement.
Comme certains et certaines, je cuisine beaucoup et j'ai pas trop le temps (maman travaillant à plein temps avec deux bb, surtout aucune compote industrielle ni petit pot) je cuisine à la cocotte aussi, j'ai la chance d'avoir un poêle qui me permet de faire mijoter des plats, mais je ne peux préparer le repas en ayant les yeux rivés sur les enfants, donner le bain et cuisiner en même temps...
ma seule hésitation est de savoir si le TM est suffisant pour 4 personnes car si je fais cet investissement je ne souhaite pas racheter un autre robot d'ici 4-5 ans...
| |

| Posté le: 30 Mai 2012 [13:36] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
|
| ticouette a écrit: |
Bonjour,
Je souhaite aussi acheter le TM, le prix est élevé mais quand je vois l'argent que l'on dépense dans une MAP, un robot multifonction, une sorbetière et tous les autres ustensiles...je penses que c'est un bon investissement.
Comme certains et certaines, je cuisine beaucoup et j'ai pas trop le temps (maman travaillant à plein temps avec deux bb, surtout aucune compote industrielle ni petit pot) je cuisine à la cocotte aussi, j'ai la chance d'avoir un poêle qui me permet de faire mijoter des plats, mais je ne peux préparer le repas en ayant les yeux rivés sur les enfants, donner le bain et cuisiner en même temps...
ma seule hésitation est de savoir si le TM est suffisant pour 4 personnes car si je fais cet investissement je ne souhaite pas racheter un autre robot d'ici 4-5 ans...
|
Bien alors un bon robot cuiseur te sera utile, car dans la vie, y'a autre chose à faire que de passer sa vie à cuisiner. Ce robot te changera un peu la vie et t'offrira plus de temps à autre chose. Et je n'avais pas de robot cuiseur avant tm, et crois moi, je passe depuis, moins de temps dans ma cuisine. Même si d'autres personnes sont persuadés que sans ce robot, ils ne passent pas bcp de temps à cuisiner. Bien oui, on va le croire!
Aprés, pour 4 personnes, cela va, mais pas pour 6. Enfin, le varoma a deux niveaux, donc tu pourras cuisiner au varoma pour bien 8 personnes (enfin, si ce sont des portions normales.
Pour le mijotage au tm, je ne l'ai jamais fais, mais les avis semblent favorables à cela. Donc avant de le commander, va le voir en démo. Et réfléchis aprés. Ne l'achète pas aussitôt. Tu peux aussi voir une démo du cook'in.
Tu vois, avant je râtais mes sauces chaudes, et bcp de choses. Avec tm, si tu râte, c'est que tu le veux bien Il te donne envie de faire plus de choses dans la cuisine, tellement il te facilite la vie. Plus besoin de surveiller, là, crois moi, son prix en vaut la chandelle.
| _________________
TM31
Actifry
Mijot cook seb
|
| | Revenir en haut de page | |  | ticouette Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 109
| Posté le: 30 Mai 2012 [13:40] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Merci fripousse pour ta réponse.
Je vais avoir une démo du TM, pas pour le cooking car je trouve qu'il semble plus dur à manipuler avec les joints... j'ai regardé le cooking chef de kenwood mais là ce n'est plus la même gamme de prix ni de besoins.
| |

| Posté le: 30 Mai 2012 [13:54] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Bien le cooking chef semble dur à maitriser. J'ai lu cela sur un autre forum culinaire. Il y'en a dans ce fofo qui ont le tm et le cc, et elles utilisent plus le thermomix, car plus simple à utiliser.
Je ne jugerais pas le cook'in, d'autres le font trés bien sans connaitre le robot, je leur laisse ce plaisir. Mais comme toi, j'ai lu des témoignages, et il faut laver les couteaux de manière précises, car l'eau abime les roulements, trés visibles. Sur le tm, les roulements sont protégés par un plastique. Donc tu peux les laver aisément. Et il y'a l'induction. C'est bien, mais si y'a un pet, le cout des réparations sur l'induction, va du simple au double, voir triple, par rapport à l'electrique.
Aprés, je t'ai dis que je ne le connais pas autrement. Il est plus beau que le tm, je l'accorde.Mais niveau qualité, il doit valoir le tm, je pense.
| _________________
TM31
Actifry
Mijot cook seb
|
| | Revenir en haut de page | |  | Marie-A.60 Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 609
| Posté le: 30 Mai 2012 [16:26] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Bonjour Fripousse
Desolé je t avais mal comprise et mal lue; c 'est pour cela ne connaissant pas le thermomix que je pensais que le thermomix pouvait s acheter avec ou sans varoma.
| |

| | | Revenir en haut de page | |  | Anise Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 271
| Posté le: 31 Mai 2012 [12:40] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| c'est vrai que le TM n'est pas mal. Il est même très intéressant pour de nombreuses préparations. Dommage que le bol soit si petit et les réparations sont vraiment onéreuses 
| |

| Posté le: 31 Mai 2012 [12:49] Re: quel robot pour une maman débordée ? | |
| Anise, si tu respecte bien ton robot, normalement, tu n'auras pas de réparations à prévoir. Il faut changer le joint tous les deux ans, pour ne pas que de l'eau aille dans le moteur (même si le joint semble bien). C'est comme pour une cocotte minute, il faut changer le joint tous les ans je crois. Il faut bien laver le couteaux à chaque fois et surtout, bien l'essuyer.
Il ne faut pas mettre ton robot à coté d'une source de chaleur (plaque induction ou four), lave linge ou vaisselle. Les mouvements du lave linge et la chauffe du lave vaisselle pourrait abimer le moteur (je dis bien pourrais) et les vibrations du lave linge durant l'essorage.
Aprés, tu peux tomber sur une mauvaise série dont la panne sera programmée même sans rien faire.
| _________________
TM31
Actifry
Mijot cook seb
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |