Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel robot pour une maman débordée ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Quel robot pour une maman débordée ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Avr 2012 [20:30]     Quel robot pour une maman débordée ?

Bonjour je suis toute nouvelle sur le site. Mamam active de quatres enfants, je dispose de peu de temps pour préparer mes repas par manque de temps et de courage ( je rentre vers 20 h le soir ) et travaille aussi le week end. Je reve d un robot qui m aide enormément sachant aussi que je ne suis pas très inventive en cuisine. Lequel me conseillerez vous?

Version imprimable de cette page
Barbacook
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Avr 2012 [23:19]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Je ne sais pas ce que tu recherches comme robot ms moi aussi je suis un peu dans ton cas ... Et je viens de m offrir le thermomix (assez cher) il est super et moi qui n allait jamais dans la cuisine avant j y suis tous les jours auj ... Exemple pain, sauce spaghetti, poisson et légumes vapeur, mousse au chocolat auj ce qui me plait c'est qu'il ne faut pas toute une armoire d accessoires, qu'il est toujours a portée de mains, qu'il se nettoie facilement et qu'il mijote pour toi pendant que tu fais autre chose ... Bref un bon allié pour une qui aime bien manger ms pas tellement s y coller pendant des h !
Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Avr 2012 [07:59]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Bonjour et bienvenue!
Aucun robot ne fera la cuisine à ta place, c'est trop cher et ça n'apporte pas grand chose.
Des très bonnes casseroles, un autocuiseur simple et éventuellement un KitchenAid artisan, avec ça tu fais toutes les recettes rapides que tu trouve ici.
Amitiés
Gérard

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2012 [11:42]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Si tu n'as pas beaucoup de temps et que tu rentres souvent tard le soir, je pense que ce sont surtout tes recettes et la façon dont tu fonctionnes au quotidien qu'il faut adapter.

Pour ma part, je cuisine :
- soit des plats simples du genre steak, pâtes, haricots verts. Je fais les légumes au vitaliseur (cuit vapeur). C'est équilibré et ça prend 20 minutes à faire sans trop de surveillance.

- soit des plats plus élaborés du genre carbonnade ou bœuf bourguignon. J'ai une grosse cocotte en fonte qui permet de faire mijoter sans surveiller. En général je met 20 minutes pour mettre en route le plat puis bien sur, la cuisson prend plus longtemps.
Pour gagner du temps, je cuisine toujours le double comme ça je congèle la moitié et le jour ou je n'ai pas beaucoup de temps, il suffit de décongeler.

Les robots du genre thermo mix sont certainement très bien mais ils ne feront pas que ton repas sera près à 20h10 quand tu rentres à 20h. Le temps de cuisson est tout de même là...

Marie-A.60
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Avr 2012 [21:32]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Merci beaucoup pour vos reponses, il est vrai que je suis fatigué et manque d organisation d autant plus que lorsque j'ai un peu de temps je prefere me repose plutot que de preparer a l avance. Donc je me rabat souvent sur des repas simples avec beaucoup de produits tout pret. c'est quoi le thermomix?

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Avr 2012 [07:41]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Marie-A.60 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses, il est vrai que je suis fatigué et manque d organisation d autant plus que lorsque j'ai un peu de temps je prefere me repose plutot que de preparer a l avance. Donc je me rabat souvent sur des repas simples avec beaucoup de produits tout pret. c'est quoi le thermomix?

Bonjour
Le Termomix est une machine à tout faire et "qui fait tout fait tout mal", de plus c'est vendu à des prix de fous, une soit disant vente direct à domicile ou en réunion par des gens formés à ce type de vente, faisant des démonstrations exceptionnelles, mais lorsque tu est seule à la maison, tu regrette les mille Euros que tu as mis la dedans.
Le conseil de Fourmi verte concernant une cocotte en fonte est un bon conseil pour laisser mijote tranquillement pendant que tu fais autre chose.
Amitiés
Gérard

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Avr 2012 [14:00]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Marie-A.60 a écrit:

J'avais aussi du mal à m'organiser et au final on mangeait tout le temps mal embarrassé (oops)
Du coup ça coute cher, ce n'est pas sain, on mange tard et donc les enfants se couchent tard et donc moins de temps pour nous et pour faire le reste.
Quand je suis tombée enceinte de mon 3eme, qui a 1 mois maintenant, je me suis dit que ça n'irait pas si je n'étais pas plus organisée.

Maintenant, je planifie les menus à la quinzaine (ou au mois quand c'est possible).
J'ai une variété de repas que je fais tourner et que je place sur le menu et je note si je dois faire double dose ou non. Je m'arrange pour mettre des repas super simples les soirs ou je suis seule avec les enfants, des plats plus élaborés pour quand je sais que j'aurais plus de temps.
Ainsi je fais ma liste de course en fonction du menu (donc pas ou peu de gâchis) et j'adapte en cas de promo intéressante.
Je précise que je ne prépare rien à l'avance, c'est juste que quand je cuisine un plat, j'en fais plus, comme ça ça ne me prend pratiquement pas plus de temps que de faire un seul plat.

Le menu est affiché sur le frigo, c'est noté si c'est à cuisiner ou juste à réchauffer comme ça mon conjoint sait ce qu'il doit faire si c'est lui qui cuisine.

Je ne sais quel age ont tes enfants mais s'ils doivent se coucher tôt et que tu n'as pas le temps de cuisiner, tu peux leur faire un repas "soupe au lait" : c'est une sorte de bouillie faite de flocons d'avoine cuits dans du lait et assaisonnés soit salé (sel, poivre, ...) soit sucré (cassonade, miel, raisin secs, ...).
C'est bon, super rapide à faire (3 min. au micro ondes ou 5-10 min. à la casserole), avec peu de vaisselle, ça cale bien pour la nuit et c'est plein de fibres.

Si tu veux des idées de repas, dis le moi, j'en ai quelques unes.

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Avr 2012 [22:52]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Peut être qu'une mijoteuse pourrait t'aider ?

Suffirait de préparer le soir, faire une marinade au besoin et mettre le tous dans la mijoteuse avec un programme lent qui cuira longtemps et ainsi le soir le repas serait prêt sans avoir quoi que ce soit à faire et sans le réchauffer si tu en choisis une avec le programme maintien au chaud une fois la cuisson fini.

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [07:44]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

yasmina775 a écrit:
Peut être qu'une mijoteuse pourrait t'aider ?

Suffirait de préparer le soir, faire une marinade au besoin et mettre le tous dans la mijoteuse avec un programme lent qui cuira longtemps et ainsi le soir le repas serait prêt sans avoir quoi que ce soit à faire et sans le réchauffer si tu en choisis une avec le programme maintien au chaud une fois la cuisson fini.

On fait la même chose dans une cocotte en fonte. Très Heureux

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [08:10]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Gbe a écrit:
On fait la même chose dans une cocotte en fonte. Très Heureux

oui mais il faut être la avec la cocotte en fonte mais avec la mijoteuse, on part et quand on revient c'est prêt Je bondis de joie

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [08:24]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Elle va devenir zinzin, Marie-A.60, avec tous les conseils qu'on lui donne, mais je vais lui en rajouter un quand même dingo

Moi, ce qui m'a beaucoup aidée en cuisine, c'est d'acheter une cocotte-minute, c'est à dire un autocuiseur. Le gain de temps en cuisson est notable : tu cuis deux fois plus vite tes aliments que dans des gamelles normales.

J'utilise cet autocuiseur pour faire des soupes, des mijotés de viande et des cuissons à la vapeur pour les légumes et les desserts (on peut cuire des flans ou autres crèmes dessert à la vapeur).

Alors oui, il faut quand même se retrousser les manches pour préparer, découper les légumes etc. mais ça ne prend pas plus d'un quart d'heure. Si tu t'organises bien tu peux préparer tes plats à l'avance, un jour où tu as du temps par exemple, et puis les stocker au congélateur. Le jour dit, tu n'as plus qu'à les sortir un peu à l'avance pour décongeler et zou, réchauffage, service, c'est fini.

Tu peux même embaucher les petits pour préparer certains éléments de tes plats, laver les légumes, ça peut devenir un moment ludique.

Sinon, comme robot, j'ai un robot multifonctions assez bas de gamme, un Kenwood Prospero, ça me suffit largement. Je me sers surtout de la râpe, pour faire des carottes ou du céleri râpé, et du bol pétrin, pour faire des pâtes à gâteaux.

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [09:07]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

yasmina775 a écrit:
oui mais il faut être la avec la cocotte en fonte mais avec la mijoteuse, on part et quand on revient c'est prêt Je bondis de joie

Yasmina, je mets une carbonnade Flamande en route à 9 heures du matin et à midi 1/4, nous nous mettons à table, la carbonnade est parfaite.
Je suis contre tout ces accessoires onéreux qui aident soit disant à faire de la bonne cuisine sans surveillance. De plus, ils ont tous un revêtement anti adhésif duquel nous avons beaucoup parlé ici.
Je pense qu'une femme ou un homme pressé doit avant tout prévoir ses repas en fonction du temps disponible et surtout du budget car souvent les plats rapides sont chers.
Pensez aussi au four, vous pouvez adopter des cuissons lentes à 80°, ce matin, j'ai mis un rosbif au four à 7 heures 30 après l'avoir saisi dans une poêle en acier, il sera parfait pour le repas de midi.
Amitiés
Gérard

Fourmi_Verte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [10:56]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

yasmina775 a écrit:

Perso, pour des raisons de sécurité, je me vois mal laisser une mijoteuse ou un four tourner sans aucune surveillance pendant toute une journée Choqué

Ma cocotte en fonte, je la laisse tourner plusieurs heures mais je suis à la maison et je ne vais touiller que de temps en temps. Entre deux, je suis libre. Je m'en sert surtout le weekend.

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [10:59]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Gbe a écrit:
Yasmina, je mets une carbonnade Flamande en route à 9 heures du matin et à midi 1/4, nous nous mettons à table, la carbonnade est parfaite.
Je suis contre tout ces accessoires onéreux qui aident soit disant à faire de la bonne cuisine sans surveillance. De plus, ils ont tous un revêtement anti adhésif duquel nous avons beaucoup parlé ici.
Je pense qu'une femme ou un homme pressé doit avant tout prévoir ses repas en fonction du temps disponible et surtout du budget car souvent les plats rapides sont chers.
Pensez aussi au four, vous pouvez adopter des cuissons lentes à 80°, ce matin, j'ai mis un rosbif au four à 7 heures 30 après l'avoir saisi dans une poêle en acier, il sera parfait pour le repas de midi.
Amitiés
Mi la candide c'est vrai la cocotte minute ça sert bien, la je viens de faire cuire pomme de terre et carottes coupé en dé pour en faire une macédoine de légumes. et j'enchaîne là avec des betteraves.

Gérard

oui et non en fait.

J'ai la seb et y'a pas de revêtement à l'intérieur mais faut voir d'autre l'ont.

Ca me permet d'avoir le repas prêt pour le midi surtout que certains matin je suis pas là donc faut bien qu'il y ai un repas de prêt quand j'arrive à midi (surtout pour le mardi c'est la course vu que le matin je suis pas là et ensuite faut repartir pour un rdv à 12h30 donc le plat est déjà chaud reste plus qu'à servir).

Mais quand j'ai le temps j'utilises ma cocotte en fonte au four et la aussi pas de surveillance particulière.

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2012 [11:02]     Re: quel robot pour une maman débordée ?

Fourmi_Verte a écrit:
Perso, pour des raisons de sécurité, je me vois mal laisser une mijoteuse ou un four tourner sans aucune surveillance pendant toute une journée Choqué

Ma cocotte en fonte, je la laisse tourner plusieurs heures mais je suis à la maison et je ne vais touiller que de temps en temps. Entre deux, je suis libre. Je m'en sert surtout le weekend.

pour la mijoteuse c'est électrique donc oui on peut partir sans risque (comme le frigo).

Pour ce qui est au four non je reste à la maison quand je l'utilises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Quel robot pour une maman débordée ?Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7