Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tm et envie de cuisiner ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésame Recette thermomix: naan au fromage Recette thermomix: brioche au yaourt (pp) Recette : Artichauts à l'étouffée Recette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbe Recette Thermomix : Baguettes semi-complètes Recette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignons Recette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
J'imagine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Avr 2012 [13:56]     Tm et envie de cuisiner ?

Bonjour à toutes et à toutes,

Nouvelle venue sur le site et sur le forum, j'ai déjà lu vos commentaires sur le TM !

j'ai assisté à une réunion TM chez une amie et j'ai été impressionnée !
Pour tout dire je ne cuisine pas, nous sommes deux au quotidien et je ne reçois pas vue l'absence de talent culinaire. J'avoue que je n'ai pas hérité de la fibre culinaire bref nous achetons des plats cuisinés, pratiques mais c'est pas top au quotidien.

Ma question est simple voire simpliste :
vous qui cuisinez, qui créez,pensez-vous qu'il soit possible qu'avoir un engin pareil je puisses cuisiner, basiquement, (le prix me fait hésiter !).

Grand merci d'une empotée congénitale ! embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Avr 2012 [21:16]    

J'imagine a écrit:

Nouvelle venue sur le site et sur le forum, j'ai déjà lu vos commentaires sur le TM !

Pour tout dire je ne cuisine pas, nous sommes deux au quotidien et je ne reçois pas vue l'absence de talent culinaire. J'avoue que je n'ai pas hérité de la fibre culinaire bref nous achetons des plats cuisinés, pratiques mais c'est pas top au quotidien.

vous qui cuisinez, qui créez,pensez-vous qu'il soit possible qu'avoir un engin pareil je puisses cuisiner, basiquement, (le prix me fait hésiter !).

BONSOIR J'IMAGINE, à mon avis si tu n'as vraiment pas la fibre "cuisine" et si tu n'aimes pas cela réellement je ne pense pas que thermomix te passionne plus que ça.... (je vais m'attirer les foudres des momixeuses mais j'assume, après tout chacun à le droit de donner son opinion Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie )
Je pense sincèrement que le thermomix n'est qu'un outil d'aide culinaire mais qu'il ne remplacera pas l'envie de cuisiner, de faire de bons petits plats et de toute façon il ne les fera pas à ta place, il faudra toujours suivre des recettes, avoir des idées de plats, de menus, éplucher les légumes, vérifier les cuissons etc etc .... tout ce qui fait la cuisine en fait ! mais ce n'est que mon avis et puisque tu nous le demandes je te le donne Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien claire mais tel est mon ressenti,à moins que cet "engin" te fasse soudain aimer passionnément la cuisine Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bonne soirée et bienvenue sur les forums puisque je vois que tu es nouvelle

J'imagine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Avr 2012 [22:47]    

Merci pour ta réponse et ton accueil.

Je crois qu'effectivement je ne ferais jamais partie des accros de la cuisine mais bon je cherche à ma motiver, et puis peut-être que mon mari se découvrira une envie de cuisiner lui aussi (pas râleur pour deux sous, il ne considère pas que la cuisine relève uniquement de son épouse ...)

bonne soirée et bonne continuation C'est bon

aja54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Avr 2012 [01:15]    

Ben moi aussi je vais te donner mon avis Très Heureux

Quand je me suis mariée je ne savais qu'ouvrir une boite et la réchauffer pour manger alors tu vois question cuisine ....
Puis j'ai une amie qui m'a fait découvrir les moules zinzins (De ma r le) et avec des recettes simples j'ai commencé à m'épater moi même HihiHi!!!
Enfin Momix est arrivé dans mon chez moi et là je me suis éclatée. Si on n'est pas une pro il suffit de choisir une recette, d'avoir les ingrédients et de suivre en lisant simplement ce qui est expliqué.
Et là la cuisine devient abordable pour tous ceux qui savent lire Fiesta

Par la suite on a envie de tester d'autres recettes, d'adapter des recettes d'ailleurs, d'inventer.... bref on se lance !

Alors moi je te dis que momix il t'aidera car justement tu travailleras avec des aliments de base et mettras de coté les plats tout prêts Très Heureux

Le ménage l'est encore plus avec Pro win !
titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Avr 2012 [07:18]    

Moi aussi je vais donner mon avis de momixeuse convaincue...
J'ai momix depuis un peu plus de 5 ans maintenant, et j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer!
Maintenant, le fait est que j'ai toujours aimé cuisiner... Alors je ne sais pas si momix peut donner envie de cuisiner... par contre il est une aide précieuse!
Pupuce, pourquoi on te foudroierait? Rire (lol)
Je pense qu'il faut le déclic pour aimer cuisiner, si tu fais à manger à contrecoeur, momix ne t'aidera pas. Maintenant si tu as vu une démo et que tu as été impressionnée et que quelque part en toi s'est réveillée une envie soudaine de changer et de t'ouvrir au monde culinaire, lance-toi, ce sera une fabuleuse aventure et une superbe histoire d'amour.
Maintenant, il faut savoir la juste raison: tu n'aimes pas cuisiner ou tu ne sais pas? ce n'est pas pareil, on peut ne pas savoir cuisiner mais en avoir envie, là, momix t'aidera, c'est sûr. C'est Okey !
Si tu n'aimes pas cuisiner, il te faut un déclic, un jour tu en auras marre d'acheter des plats tout faits, ça revient cher à force! Recette à budget supérieur Et si tu aimes le fait-maison, c'est un bon argument. Et si ton zhom t'aide, ben c'est encore mieux.
Déjà, le fait que tu te poses la question c'est bon signe, signe que tu as envie et sans doute besoin de changer.
Je ne connais pas ton âge, mais n'as-tu pas envie de temps en temps d'inviter des amis chez toi pour une bonne bouffe? Je bondis de joie
Si ton zhom n'a pas assisté à cette démo, refais en une avec lui, celle-ci te convaincra peut-être?

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Avr 2012 [10:28]    

J'imagine a écrit:

Etoiles Magie j'imagine Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

J'imagine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Avr 2012 [11:15]    

Merci Aja et TitBebete,

J'ai 50 ans et je n'ai pas eu d'enfants, j'ai du simplement assuré un quotidien à deux et nous préférons sortir que se prendre la tête à cuisine (ça c'est comme ça que nous voyions les choses jusqu'à maintenant !), mais nous en avons assez alors je me suis mise aux fourneaux mais sans conviction et sans résultats probants !

Comme je sais lire Cligne de l'oeil et que la démo m'a bluffée, la démonstratrice va venir nous faire un plat à la maison, nous testerons la "chose" in situ et peut être que nous nous déciderons à peler les carottes Rire (lol) ..... en tout cas je vous remercie encore pour vos réponses et je reviendrais sur le forum pour la suite ..... Idée

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Avr 2012 [11:33]    

J'imagine a écrit:
Merci Aja et TitBebete,

J'ai 50 ans et je n'ai pas eu d'enfants, j'ai du simplement assuré un quotidien à deux et nous préférons sortir que se prendre la tête à cuisine (ça c'est comme ça que nous voyions les choses jusqu'à maintenant !), mais nous en avons assez alors je me suis mise aux fourneaux mais sans conviction et sans résultats probants !

Comme je sais lire Cligne de l'oeil et que la démo m'a bluffée, la démonstratrice va venir nous faire un plat à la maison, nous testerons la "chose" in situ et peut être que nous nous déciderons à peler les carottes Rire (lol) ..... en tout cas je vous remercie encore pour vos réponses et je reviendrais sur le forum pour la suite ..... Idée

RE J'IMAGINE, pour ma part je prends du plaisir à cuisiner et à faire plaisir, ma devise serait une phrase de Paul Bocuse « Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. »
Je ressens tout à fait cela quand je cuisine, ce n'est pas seulement pour me nourrir ou nourrir ma petite famille que je cuisine ou pâtisse ou boulange Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ça me plait énormément et j'aime faire plaisir .... c'est un peu comme si j'offrais un cadeau aux personnes que j'aime ... mais après tout, tout le monde à le droit de ne pas aimer ça, je n'aime pas tout non plus dans la vie .... et plus je cuisine, plus j'ai envie de tester de nouvelles choses, je n'ai aucun robot culinaire, juste des aides ménagères classiques et je me débrouille très bien sans .... après question de budget et de goûts .... je trouve, comme je l'ai déjà dit plusieurs, le prix de ce robot horriblement cher mais je ne vais pas encore discuter là dessus ... chacun son porte monnaie ....

Voilà, J'IMAGINE ! attention à ce que tu verras et à ce que tu reproduiras Roulement de yeux Roulement de yeux Roulement de yeux les démos quel qu'elles soient sont faites pour appâter le client mais une fois à la maison seule devant ses fourneaux c'est autre chose, tiens nous au courant et belle journée à toi Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Bisou

Barbacook
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2012 [10:35]    

A mon avis cuisiner c'est un don .. .que je n'ai pas comme ça c'est clair !
Je dois donc malheureusement suivre les recettes à la lettre pas pour que ce soit bon mais pour pouvoir faire qqe chose parce que l'imagination tout simplement ne vient pas !
Mon mari c'est tout le contraire ...mais c'est pas pour ça qu'on ne mangeait pas des soupes en boites par ex parce que ça c'est pas son truc alors il ne fait pas.

J'ai acheté le thermomix et je m'en sers tous les jours depuis 1 mois ... j'ai découvert (et je reconnais qu'on peut le faire sans ce TM) la joie de peler les légumes de toucher les aliments (ne rigolez pas) d'oser bref ... je suis ravie. En résumé il n'est pas du tout nécessaire mais c'est un des moyens que j'ai trouvé pour m'y mettre ... et j'espère que ça va durer C'est bon En plus ça change la façon de faire ses courses ... des produits de base et des légumes j'en n'avais jamais autant acheter.

Ceci dit je pense que je ne vais pas essayer lorsqu'on reçoit ... je n'ai pas encore la logique du coup de feu par ex je laisse ça à mon mari mais ça améliore notre nourriture au quotidien et ça c'est déjà bien. En plus quand les petits me disent il faut amener un dessert chez les scouts je ne m'enfuis plus chez le patissier ou au supermarché... j'ose. Et ça ça fait un bien fou.

J'espère avoir répondu à ta question.

PS Les recettes par ex pour une soupe sont pour 4 pers et pour nous c'est exactement juste donc pour vous ce sera pour 2 jours par ex.

dom23
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Avr 2012 [15:41]    

Moi aussi je vais donner mon avis. Je ne sais pas très bien cuisiner mais momix permet de faire la cuisine de tous les jours avec des bons produits du marché par exemple. Potage délicieusement velouté. Sans faire de la grande cuisine. Personnellement je l'ai depuis 3 ans et je n'achète plus aucun dessert type crème dessert. Avec 500 gr de lait, du sucre et des oeufs, j'ai 4 ramequins de dessert en 12mn. je fais cuire tous mes légumes à la vapeur ou non 25 mn. Il n'y a pas de surveillance. Il bip quand il a terminé. Pendant ce temps on peut s'asseoir et lire. Je ne faisais pas de tarte car je n'aime pas mettre les mains dans la farine. Depuis je fais des pâtes maison en 5 mn.

Barbacook
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Avr 2012 [21:33]    

Tu As tout à fait raison ... On utilise les produits de base et ça fait bien plaisir.
Auj je suis rentrée à 19 h 20 Apres 1 h de bouchons ... Pas besoin de passer par le magasin de toute façon fermé comme je faisais quotidiennement ..dans le surgel des épinards un peu de vin blanc du curry et du cabillaud surgelé ... j'ai fait tout le repas pour 20 h à table et dessert fondant au chocolat qui cuisait pendant qu on mangeait. Je rangeais quand mon fils a dit flute pour demain je dois avoir des sandwichs ... Pas grave ... Le pain express marguerite est en train de cuire il sera ravi ! oh que je suis contente ...

nathpav
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Mai 2012 [22:07]    

Alors moi, j'ai acheté le momix en février 2011. Avant, j'étais la reine de l'ouvre boite et des surgelés, steak et nouilles ! Comme vous, j'ai été bluffée par l'appareil et je me suis laissée tenter en espérant vraiment m'en servir.

Je n'ai jamais autant cuisiné. Il est posé bien en évidence dans la cuisine. Je m'en sers tous les 2 jours pour les soupes l'hiver et au moins 3 fois par jour quand je ne travaille pas. Je prépare aussi des trucs pour le soir mais pas tous les jours (on n'est pas à la maison les midis).
Mes amies n'en reviennent pas. Je tente plein de trucs. Je suis perdue quand je pars en vacances. Je crois même que je vais l'emmener cet été !
Pour moi, il est presque devenu indispensable. Vu mes qualités en cuisine, il m'a transformé.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui mettent des recettes car je ne mets pas de post mais j'utilise beaucoup le site pour les recettes en plus des livres que j'ai gagné (3 de mes amies l'on acheté !).
Ce site est génial... Bravo !

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Mai 2012 [06:32]    

Finalement, ce sont les avis des personnes du genre de Nathpav et Dom23 qui sont le plus intéressants...
Car moi j'aimais déjà cuisiner avant et je savais cuisiner, alors c'est bien d'avoir des avis sincères de personnes qui n'aimaient pas ça ou qui ne savaient pas...et de voir que finalement pour certaines personnes, momix peut changer les habitudes Bravo ! Bravo ! C'est Okey !
Merci Bisou

Maxloulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Mai 2012 [12:17]    

Bonjour,

J'ai le momix depuis fin janvier et moi aussi l'envie de cuisiner ne me venait pas souvent, avec l'arrivée du TM ma vie de cuisinière est née, tout simplement il m'a donné confiance en moi.
Maintenant au delà de suivre des recettes, j'arrive à être créative et je ravie l'ensemble de la famille.

Autre chose, l'avantage à ce robot c'est la conseillère,
je pense qu'il faut vraiment la laisser venir pour la mise en service et la démo de perfectionnement, ce qui permet de ne pas se retrouver seul les premiers jours et surtout de bien utiliser toutes les fonctions sans crainte.

Bonne journée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «
Page 1 sur 1