A faire de préférence la veille pour laisser le punch se répartir.
j'ai fait la crème en mélangeant le jus d'une boite d'ananas au sirop (environ 230 ml) et du lait.
Une fois la crème faite, j'ai rajouté 3 tranches d'ananas coupé en tous petits bouts.
J'ai imbibé le biscuit d'un léger punch au rhum (rhum, eau, sucre vanillé) après avoir roulé le gateau.
Au frigo pour la nuit.
Au moment de servir, j'ai saupoudré d'un peu de sucre glace.
Aux pamplemousses :
En m'inspirant d'une recette de tarte de ma mère, j'ai pris 2 pamplemousses que j'ai épluchés à vif (c'est à dire en enlevant la peau jusqu'à avoir directement la pulpe) puis coupé la pulpe en petits morceaux, le tout au dessus du saladier pour perdre le moins de jus possible.
J'ai rajouté 2 oeufs, environ 100g de sucre (à nuancer suivant goût) et 1 cuiller à soupe de maïzéna.
J'ai fait cuire au bain marie en remuant en permanence, dans un c.u.l de poule inox posé dans une casserole d'eau bouillante, et en stoppant dès que cela a épaissi. Le pamplemousse n'était pas encore totalement cuit et faisait des morceaux.
J'ai laissé refroidir avant de faire le biscuit, que j'ai garni de cette compote-crème avant de rouler.
Je n'ai pas punché le biscuit, la crème étant assez "juteuse" pour l'imbiber progressivement, et j'ai mis au frigo jusqu'au lendemain.
J'ai servi en saupoudrant de sucre glace et en accompagnant d'un coulis de fraises, mais une meringue italienne irait TRES bien (il y en a une sur la tarte au pamplemousse dont je me suis inspirée pour la crème).
Naia
Dernière édition par Naia le 04 Jan 2005 [13:33]; édité 1 fois