Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gateaux roulés aux fruits (ananas, pamplemousse, ...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gateaux roulés aux fruits (ananas, pamplemousse, ...)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Naia
Invité

Posté le: 03 Jan 2005 [17:48]    Sujet : Gateaux roulés aux fruits (ananas, pamplemousse, ...)

Comme prévu, j'ai refais des gateaux roulés pour le réveillon du 31, sur la même base que ma buche aux framboises.

Pour le détail de la recette, voir donc la buche aux framboises :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=41295

A l'ananas :

A faire de préférence la veille pour laisser le punch se répartir.
j'ai fait la crème en mélangeant le jus d'une boite d'ananas au sirop (environ 230 ml) et du lait.
Une fois la crème faite, j'ai rajouté 3 tranches d'ananas coupé en tous petits bouts.
J'ai imbibé le biscuit d'un léger punch au rhum (rhum, eau, sucre vanillé) après avoir roulé le gateau.
Au frigo pour la nuit.
Au moment de servir, j'ai saupoudré d'un peu de sucre glace.

Aux pamplemousses :

En m'inspirant d'une recette de tarte de ma mère, j'ai pris 2 pamplemousses que j'ai épluchés à vif (c'est à dire en enlevant la peau jusqu'à avoir directement la pulpe) puis coupé la pulpe en petits morceaux, le tout au dessus du saladier pour perdre le moins de jus possible.
J'ai rajouté 2 oeufs, environ 100g de sucre (à nuancer suivant goût) et 1 cuiller à soupe de maïzéna.
J'ai fait cuire au bain marie en remuant en permanence, dans un c.u.l de poule inox posé dans une casserole d'eau bouillante, et en stoppant dès que cela a épaissi. Le pamplemousse n'était pas encore totalement cuit et faisait des morceaux.
J'ai laissé refroidir avant de faire le biscuit, que j'ai garni de cette compote-crème avant de rouler.

Je n'ai pas punché le biscuit, la crème étant assez "juteuse" pour l'imbiber progressivement, et j'ai mis au frigo jusqu'au lendemain.
J'ai servi en saupoudrant de sucre glace et en accompagnant d'un coulis de fraises, mais une meringue italienne irait TRES bien (il y en a une sur la tarte au pamplemousse dont je me suis inspirée pour la crème).

Naia

Dernière édition par Naia le 04 Jan 2005 [13:33]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Jan 2005 [07:28]    Sujet : Re: Gateaux roulés auf fruits (ananas, pamplemousse)

si tu fais ta crème avec du sirop et du lait, comment tu fais pour quelle ne soit pas liquide ?
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Jan 2005 [13:04]    Sujet : Re: Gateaux roulés auf fruits (ananas, pamplemousse)

Super ta recette, donne nous d'autres choses déjà testée.

j'ai 1 recette 1 peu comme la tienne, je te mets les liens

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=53962

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=53046

mais pour moi 1/4 de liquide suffit, c'est juste ce qu'il faut.

Autres idées :
fourrage : chantilly, dés de poire
décors : chocolat fondue

fourrage : crème patissière au kirsch + dés de pêche
décors : chantilly + noisettes concassées

fourrage : crème à l'orange
décors : chocolat fondue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gateaux roulés aux fruits (ananas, pamplemousse, ...)
Page 1 sur 1