Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoosRecette : Délice aux  spéculoosRecette : Verrines de crème à la mangue et spéculoosRecette : Yaourts à la blédine ?Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumbleRecette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secsRecette : Crème brûléeRecette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ninouine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Avr 2012 [12:03]     Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

bonjour
je viens d acquérir une yaourtière seb délice Bisou mais sans le livre de recette
je cherche la recette pour 12 pots avec le lait en poudre merci de m aider

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Avr 2012 [14:04]     Re: Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

Etoiles Magie ninouine Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

mamie f
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Avr 2012 [15:21]     Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

bonjour,sur le livre pour 12 pots,il faut:1.5l de lait entier et 1 yaourt nature(120g)(je fais avec du lait 1/2 écrémé)
mélanger bien le yaourt avec un peu de lait;jusqu'à ce que la préparation soit homogéne. ajoutez le reste de lait,mélangez à nouveau puis versez dans les pots. mettre les couvercles
branchez dans la yaourtière appuyez sur OK pour sélectionner le mode yaourt(pot avec la cuillère) ajuster le temps de cuisson en appuyant sur la touche + ou - confirmez en appuyant sur OK(pour moi 12h)
laisser refroidir puis conservez au faris
pour mon compte personnel,j'y ajoute la valeur d'un pot de lait en poudre
je te souhaite bonne réussite et bonne dégustation

tableau d'une exposition
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Avr 2012 [11:06]     Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

bonjour,
quelque soit la yaourtière, le plus important c'est que la température monte juqu'à 50°c et redescende progressivement . pour le yaourt ferment, c'est 1 litre de lait . pour 1,5 litres de lait, il est préférable d'utiliser la présure .

ninouine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Avr 2012 [23:06]     Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

la c'est pour faire du fromage blanc si j'ai bien compris

tableau d'une exposition
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Avr 2012 [07:53]     Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

bonjour,
j'ai fait un petit test avec le lait en poudre . je l'ai utilisé pour reconstitué le lait uht . soit la valeur de 2 cuillères à soupe de lait en poudre (j'ai pris du 1/2 écrémé) pour 18cl d'eau . mais pour le ferment, j'ai mis un yaourt de 125g . le résultat est correct au niveau consistence (c'est plutôt du type brassé) . la tournée suivante, j'ai réutilisé le deuxième pot ayant servi au test, 1 litre de lait 1/2 écrémé, temps 9 heures (pour faire des yaourt à boire) .

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2012 [14:23]     Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice

ninouine a écrit:
bonjour
je viens d acquérir une yaourtière seb délice Bisou mais sans le livre de recette
je cherche la recette pour 12 pots avec le lait en poudre merci de m aider

Bonjour ninouine
je te conseille la récap. qui devrait bien te rendre service :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=523839

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice
Page 1 sur 1