Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninouine Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 2
| Posté le: 12 Avr 2012 [12:03] Recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | |
| bonjour
je viens d acquérir une yaourtière seb délice mais sans le livre de recette
je cherche la recette pour 12 pots avec le lait en poudre merci de m aider
| _________________
marie 2 enfants
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16450
| |
 |
mamie f Membre Hyper Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 132
| Posté le: 12 Avr 2012 [15:21] Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | |
| bonjour,sur le livre pour 12 pots,il faut:1.5l de lait entier et 1 yaourt nature(120g)(je fais avec du lait 1/2 écrémé)
mélanger bien le yaourt avec un peu de lait;jusqu'à ce que la préparation soit homogéne. ajoutez le reste de lait,mélangez à nouveau puis versez dans les pots. mettre les couvercles
branchez dans la yaourtière appuyez sur OK pour sélectionner le mode yaourt(pot avec la cuillère) ajuster le temps de cuisson en appuyant sur la touche + ou - confirmez en appuyant sur OK(pour moi 12h)
laisser refroidir puis conservez au faris
pour mon compte personnel,j'y ajoute la valeur d'un pot de lait en poudre
je te souhaite bonne réussite et bonne dégustation
|
|
|
 |
tableau d'une exposition Membre Hyper Actif

| Posté le: 13 Avr 2012 [11:06] Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | |
| bonjour,
quelque soit la yaourtière, le plus important c'est que la température monte juqu'à 50°c et redescende progressivement . pour le yaourt ferment, c'est 1 litre de lait . pour 1,5 litres de lait, il est préférable d'utiliser la présure .
| |
|
 |
ninouine Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 2
| Posté le: 13 Avr 2012 [23:06] Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | |
| la c'est pour faire du fromage blanc si j'ai bien compris
| _________________
marie 2 enfants
|
|
 |
tableau d'une exposition Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Avr 2012 [07:53] Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | |
| bonjour,
j'ai fait un petit test avec le lait en poudre . je l'ai utilisé pour reconstitué le lait uht . soit la valeur de 2 cuillères à soupe de lait en poudre (j'ai pris du 1/2 écrémé) pour 18cl d'eau . mais pour le ferment, j'ai mis un yaourt de 125g . le résultat est correct au niveau consistence (c'est plutôt du type brassé) . la tournée suivante, j'ai réutilisé le deuxième pot ayant servi au test, 1 litre de lait 1/2 écrémé, temps 9 heures (pour faire des yaourt à boire) .
| |
|
 |
Ornibel Membre Super Génial

| Posté le: 25 Avr 2012 [14:23] Re: recette pour 12 pots avec la yaourtière seb délice | |
|
| ninouine a écrit: |
bonjour
je viens d acquérir une yaourtière seb délice mais sans le livre de recette
je cherche la recette pour 12 pots avec le lait en poudre merci de m aider
|
Bonjour ninouine
je te conseille la récap. qui devrait bien te rendre service :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=523839
|
|
|