Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas légers et rapides pour le soir ???

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Marbré au chocolat Recette : Salade de poivrons à l'ail Recette : Andouillettes de poisson du marché Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Courgettes boules farcies Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Jan 2005 [15:25]     Repas légers et rapides pour le soir ???

Que faites vous, après cette période d'orgie, comme repas légers le soir Question

J'aimerai avoir des idées simples et rapides à réaliser. Avec les fêtes, je suis écoeurée de la nourriture.

Mis à part la soupe, j'avoue que je sèche un peu ...

Version imprimable de cette page
julie60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Jan 2005 [16:34]    

jambon salade et poulet salade, oeuf dur salade (ben oui j'aime la salade!!)
soupe bien sur !!
et des crudités, beaucoup de crudités !
voilà pour moi !

Natnat
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Jan 2005 [16:43]    

Bonour Nath80,

Je crois qu'on est toutes dans la même situation.
Je pense que le meilleure moyen de cuisiner léger est de le faire à la vapeur, au micro-onde ou dans une poele anti adhésive.

Tu peux par exemple faire du poisson, ou du poulet avec une poelée de légume. Moi je prends souvent les bols vapeurs de chez Pi...rd.
Ils ne sont vraiment pas chers et question diet, tu ne pourras pas trouver mieux (50 à 70 kcal les 250g). Ils font également des plats tout prêts légers et équilibrés ( tout est marque sur le paquet).

Autres idées: une petite salade de haricots verts avec des tomates, du thon, de l'échalotte; une omelette avec de la salade, des pâtes chinoises en soupe (ça se vend par sachets individuels)...

J'epère que ça t'as donné qques idées.

Bonne année 2005,

Natnat

zaza65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Jan 2005 [16:45]    

salut nath 80 tu peut faire de quiche sans pates avec une salade
quiche sans pate
3 oeufs
100G de farine
des dés de jambon blancs ou lardons
500ml de lait
sel poivre muscade

tu mets les dés jambon dans un moule a tarte et dans un recipient tu melanges les oeufs la farine le lait le sel le poivre et la muscade, tu verse ton melange sur les dés de jambon et tu fais cuire au four a 180° environ 30MN

FLAN DE TOMATES AU CHEVRE
2 oeufs
25 cl de lait
4 tomates 120G de chevre frais
origan sel poivre

tu laves tes tomates et tu les coupes en rondelles tu les disposent dans un plat allant au four . Tu coupeS des petits morceaux de chevre que tu mets par dessus. Puis tu bats tes oeufs avec ton lait tu sale et tu poivre. Tu verse dans ton plat et tu saupoudre d'origan
cuisson 45 MN environ a 180°
Ca se mange soit chaud ou froid en tous cas j'ai deja testé plusieur fois et c'est trés bon et pour le soir avec une salade c'est leger. Bisou

fleuria
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 03 Jan 2005 [17:31]    

bonjour,
si tu aimes les epinards, voici une recette Weight warcher pas mal du tout.
500g d'epinards, 3 oeufs,1 oignon, noix de muscade rapée, 1 Cs d'huile, 125g de champignons émincés, 1 CS de farine, 15 cl de lait ecremé, 1 Cs de parmesan rapé, sel poivre.
prechauffer le fourth 6 faire cuire les épinards, les egoutter et les hacher finement, separer les blancs des jaunes d'oeufs
dans un saladier, melanger epinards, les jaunes d'oeufs et la noix de muscade. rapee.Saler poivrer, bien mélanger. fouetter les blancs en neige ferme et les incorporer. fariner un moule à roul' de 30x20 centimetres, et verser la mousse, cuire au four 10/15 minutes.
eplucher l'oignon,l'emincer,, faire chauffer l'huile dans une poele et faire blondir l'oignon, ajoutet les champignons, faire revenir 2/3 minutes.incorporer la farine puis le lait progressivement, assaisonner et cuire 2/3 minutes, saupoudrer de parmesan.Sur une feuille de papier sulfurisé, demouler la preparation aux epinards, etaler la farce dedans, et rouler.
Moi je n'ai pas de moule à rouler je fais cela sur une plaque tout simplement. je pense que l'on peut l'agrémenter à sa façon.
voilà pour l'idée, encore faut il aimer les épinards moi j'adore a titre d'info la recette ne comptait que 3 ponts par personne donc pas bien méchant dites moi ce que vous en pensez!!
à bientot
fleuria Hello, Kikou, Bonjour

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Jan 2005 [20:00]    

Moi en ce moment je fais pleins de poelées de légumes légères:

je prend les légumes qui me tombent sous la main, que 'jémince et que je fais cuire à la poele avec un fond d'eau pour ne pas que ça attache, des épices (selon les légumes), puis je rajoute hors du feu au choix du fromage de chèvre (allégé) en morceaux, ou du yaourt au soja (ou crème allégée si vous préférez), et un peu d'huile (parcequ'il en faut un minimum).
Un yaourt en dessert, et une pomme dans la soirée, c'est nickel!

Ces derniers soirs ça a donné:

carottes/poivrons/canelle/chèvre;
patates douces/courgettes/raisins secs/canelle/coriandre (cf recette sur ce forum);
courgettes/champignons/chèvre;
poireaux/curry/raisins secs/crème allégée;
brocolis/crevettes marinées/curry (recette sur ce forum);
poivrons rouges/champignons/tomates/jambon blanc/chèvre;
...

la suite à venir!

Caro.

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Jan 2005 [21:51]    

j'ai tellement cuisiné depûis 15 jrs (j'avais tout le temps du monde) que je n'ais plus envie de rien...cet après midi j'ai fais les courses, je me suis pris une soupe chinoise, des pizzas pour les filles et mon homme..mais après ma soupe j'ai repris du saucisson, et 2 pains au lait !!!!!!!!!!!! mon régime devait reprendre aujourd'hui, ben c'est raté..je vais essayer de bien me reprendre demain mais je ne suis guère motivée, mm si j'ai envie de perdre ces 10 k !! peut etre le blues après les fetes, d'avoir eu du monde pêndant tout ce temps ..mais on va pas se laisser abattre !!!
fleuria
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Jan 2005 [11:15]    

Hello, Kikou, Bonjour Alicia, pour les poelées si tu n'as pas trop d'idées, tu peux aussi acheter les sachets tout prêts, j'en ai toujours au congelo car cela depanne bien, et pour les faire cuire, soit comme dit Carolineg, avec un peu d'eau ou bien comme je fais souvent à la vapeur.
il y a des preparations un peu partout même chez liddl et leader, les légumes sont un peu en fêtes comme ça, et après je trouve qu'il est plus facile d'avoir ses propres idées ( un peu au pif quoi!!) voilà bon appétit!! Grignote

naouma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Déc 2005 [18:26]    

salut a toutes
esque qlq poura me passé des idées pour varier mes omlettes?? merci

fleuria
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Déc 2005 [18:49]    

bonjour alors Naouma pour varier tes omelettes, tu as dejà le classique: les champignons ou le fromage rapé
Mais aussi ce que j'aime bien tu mets des épinards sur ton omelette une fois cuite et tu la roules c'est sympa à voir et à manger( enfin si tu aimes les épinards), sinon des tomates ( tu les fais cuire un peu avant avec de épices des oignons etc et soit tu melanges, soit tu metys dessus et tu rabat ton omelette et bien sur le pommes de terre cuites avant soit en vapeur, soit à la poele voilà et en cherchant bien, tu regardes ce que tu as dans le frigo ou congel et tu tentes!! tu me diras ce que tu as essayé ok ?,

naouma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Déc 2005 [19:26]    

salut fleuria

merci de m avoir répondu si vite, c tres gentille a toi ..voila je viens d esseyé l omelette avec les epenards et ca été tres bon on a vraiment aimé chez moi et pour te dire moi j adore les epenards et si ta d autres recettes a base d epenards elles seront les bien venues Cligne de l'oeil
moi j une que je me parmet de te la passé tout de suite c la tourte au epenards :
faites tourné sur feu doux un oingon emincé, salén poivré, ajouter 500 g de viande haché, une demi cuillere de paprika, hors feux ajoute 8 oeufs crus, preapre un moule carré allant au four met une abaisse de pate feuilleté carré (bien sure) et puis verse le melange que ta preparé avant (epenard, viende, oeufs) couvre cette preparation vec une 2eme abaisse de pate feuileté, couvre le tous avec du beurre et enfoune..fleuria c un delice croix moi ..allé si tu l essai informe moi du resultat

fleuria
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Déc 2005 [08:15]    

bonjour, comme ça tout de suite j'ai pas de recettes qui me viennent à l'ewsprit mais si j'en trouve je les notes sur le poste sinon j'ai vi tu tapes epinards et tu verras il y a plein d'idee tu ad essyaeé la recette que j'ai mis plus haut ?? bonne journee
fleuria
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Déc 2005 [08:16]    

vboila ppur toi qui aime les epinards si tu n'as pas vu cetterecetet je te la met de nouveau bye
si tu aimes les epinards, voici une recette Weight warcher pas mal du tout.
500g d'epinards, 3 oeufs,1 oignon, noix de muscade rapée, 1 Cs d'huile, 125g de champignons émincés, 1 CS de farine, 15 cl de lait ecremé, 1 Cs de parmesan rapé, sel poivre.
prechauffer le fourth 6 faire cuire les épinards, les egoutter et les hacher finement, separer les blancs des jaunes d'oeufs
dans un saladier, melanger epinards, les jaunes d'oeufs et la noix de muscade. rapee.Saler poivrer, bien mélanger. fouetter les blancs en neige ferme et les incorporer. fariner un moule à roul' de 30x20 centimetres, et verser la mousse, cuire au four 10/15 minutes.
eplucher l'oignon,l'emincer,, faire chauffer l'huile dans une poele et faire blondir l'oignon, ajoutet les champignons, faire revenir 2/3 minutes.incorporer la farine puis le lait progressivement, assaisonner et cuire 2/3 minutes, saupoudrer de parmesan.Sur une feuille de papier sulfurisé, demouler la preparation aux epinards, etaler la farce dedans, et rouler.
Moi je n'ai pas de moule à rouler je fais cela sur une plaque tout simplement. je pense que l'on peut l'agrémenter à sa façon.
voilà pour l'idée, encore faut il aimer les épinards moi j'adore a titre d'info la recette ne comptait que 3 ponts par personne donc pas bien méchant dites moi ce que vous en pensez!!
à bientot
fleuria

Haude
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Jan 2006 [22:13]    

Nous ne mangeons déjà plus de viande le soir depuis quelques années, donc je fais travailler mon imagination pour avoir tout de même des repas équilibrés. Cela m'amène à faire beaucoup de légumes verts (j'envoie le mari au marché le dimanche matin ou le samedi) en tourtes, poêlées, salades copieuses selon la saison ; j'agrémente aussi des féculents en piochant dans des bouquins de cuisine bio ou végétarienne : d'où des découvertes de recettes d'ailleurs (très pédagogique pour les enfants !), des épices, et beaucoup de fruits en dessert. Je réserve la soupe en brique (femme au travail = femme pressée !) pour les soirs où je sèche. Les recettes bio ou végétariennes sont une mine d'or ! (mais il faut arriver à trouver certains produits spécifiques)
carineela
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Jan 2006 [18:47]    

Moi le soir c'est comme vous, soupe de légume ou bouillon de poules auxpates avec des crudités pour calmer la faim et un fruit au désert, une pomme en générale.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2