Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Autriche : Tourte de Linz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Autriche : Tourte de Linz

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Aoû 2003 [02:25]     Autriche : Tourte de Linz

Recettes Autrichiennes

Voici une tourte Autrichienne, fourrée à la confiture. Je vous donne la recette que j'ai apprise par ma belle-mère Autrichienne.

Ingrédients: 12 portions
240gr de beurre
300gr de sucre glace
150gr de noisettes broyées finement
200gr de chapelure (ce n'est pas obligatoire)parfois je ne la mets pas et alors je mets 200gr de noisettes au lieu de 150gr.
200gr de farine
2 oeufs
1 zeste de citron râpé
1 c.à s. de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
1 pincée de girofle moulu
300gr de confiture (on peut utiliser 3 sortes de confitures pour cette tourte, celle aux groseilles rouges, à la framboise ou bien aux abricots, à vous de choisir celle que vous préférez.)
Beurre, farine, sucre glace.

Préparation:
Bien battre le beurre avec le sucre glace, le sel, le zeste de citron, le sucre vanillé, la cannelle et le girofle.
Vous ajoutez peu à peu les oeufs battus, ensuite la farine, les noisettes et la chapelure, bien mélanger.
Beurrer un moule à tarte mobile y verser les 2/3 de la pâte, couvrire de la confiture que vous aurez choisie.
Remplir une douille de la pâte restante et la répartir sur la confiture de manière à former une grille.
Faire cuire dans le four préchauffé à 170°, 40 à 45 minutes.
Aussi dans la recette originale, on émiette de fines gauffres, que l'on met sur la pâte avant d'étaler la confiture. Moi-même je ne le fais pas et c'est tout aussi bon. Très Heureux

Version imprimable de cette page
filette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juin 2005 [13:32]     Re: Autriche : Tourte de Linz

voici une recette de la Linzertorte ou tarte de linz, recette autrichienne mais que l'on trouve facilement en Alsace :

Ingrédients :
120 g de beurre
120g de sucre
2 oeufs
120g d'amandes en poudre
100g de farine
1 c à café de canelle
2 cuilleres de kirsch
le zeste rapé d'1 citron
1 c à café de cacao
confiture de framboise

Préparation :
Fouetter le beurre pour qu'il mousse puis le mélanger à tous les ingrédients sauf la confiture.
Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure

Prendre les 3/4 de la pâte et faire une abaisse. Garnir un moule à tarte et étaler la confiture. Mais attention, pas jusqu'au bord!! (laisser 2 cm)

Avec le reste de pâte,faire des bandelettes et les utiliser pour faire le bord de la tarte et des croisillons sur le dessus donc sur la confiture.
Dorer au jaune d'oeuf.

Cuisson 180°, 50 mn.

C'est délicieux et parfait pour le petit dej....

Guyloune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Juin 2005 [13:52]     Re: Autriche : Tourte de Linz

Bonjour Trisha
Ta tarte Autrichienne me plaît bien, mais c'est bien 200 g de chapelure que tu mets ? Si tu remplaces par 50 g de noisettes supplémentaires, il manque 150 g de matière sèche. Non ?
Peux-tu m'éclairer ?

Version imprimable de cette page
Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2005 [15:00]     Re: Autriche : Tourte de Linz

Bonjour Guyloune

En fait, c'est rare que je mets de la chapelure, ma belle-mère en met mais pour ma part je préfère faire la pâte qu'avec des noisettes en poudre, et donc je mets 150g à 200g de noisettes en poudre sans ajouter de chapelure, comme je l'ai mentionné ce n'est pas obligatoire, je l'avais apprise ainsi mais pour ma part je préfère qu'avec des noisettes. Car j'aime bien le goût de la pâte aux noisettes.
Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Autriche : Tourte de Linz
Page 1 sur 1