Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés doubles Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
coco02
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Avr 2012 [09:33]     Macarons ?

Bonjour
je voudrais faire des macarons pour paques et je voudrais savoir combien de jours avant je peux les confectionner sans avoir à les mettre au congélateur. Je voudrais les préparer un peu d'avance pour ne pas être débordée le jour J.

Merci de vos réponses. Rire (lol)

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Avr 2012 [10:57]    

Tu peux sans pb les faire à l'avance, généralement on a du mal à attendre pour les dévorer, mais ils sont bien meilleurs le lendemain !
Donc a minima tu peux les faire la veille, mais sache qu'ensuite ils se conservent sans pb 3-4 jours dans une boite hermétique (perso je les laisse sur le plateau à l'air libre, mais ils n'y passent pas 2 jours du coup Cligne de l'oeil ).

Si tu n'en as pas déjà fait, n'hésite pas à me demander des conseils, j'ai fait plusieurs tests plus ou moins réussis, puis j'ai pris 2h de cours spécial macarons et j'ai compris plein de choses.
Dernier essai ce we, ils étaient top j'étais très fière !

Caro

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Avr 2012 [13:01]    

bonjour moi je veux bien quelque conseil les miens sont toujours granuleux pourquoi ? merci
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Avr 2012 [14:49]    

Trop granuleux : il est probable que votre mélange "tant pour tant" (poudre d'amandes + sucre glace) ne soit pas assez fin.
La plupart des recettes conseillent de passer le mélange au mixer qqs minutes (en prenant soin de bien mixer la poudre d'amandes et le sucre glace ensemble, sinon la poudre d'amandes chauffe), puis de la passer au tamis. Le faites vous ?

choupinou2101
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Aoû 2012 [01:18]    

Bonjour à toutes

je recherche des recettes et des astuces pour faire des macarons...........c'est pour le mariage de mon fils mais je n'en ai jamais fait......je vois Carolineg que tu as de l'expérience ...pourrais tu me faire parvenir des docs si tu as..........mille mercis à toutes celles qui pourront m'aider..................

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1